Pb lave linge LVF 1060 faure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb lave linge LVF 1060 faure



  1. #1
    invitedc252f02

    Pb lave linge LVF 1060 faure


    ------

    bonjour,
    mon lave linge Faure LFV 1060 fait des siennes! et la notice du constructeur aussi ! on peut lire page 19 "en cas d'anomalies" une correspondance entre le clignotement du voyant "fin" et la "panne":
    4 clignotements: hublot ouvert; 2 clignotements: difficultés de vidange; 1 clignotement: difficultés d'arrivée d'eau.
    Vous l'avez deviné... le mien clignote 3 fois... et pas moyen de trouver à quoi cela correspond !
    La machine demare, fais le premier remplissage par le petit bac à gauche du tirroir, puis vidange aussi sec et se met à clignoter. c'est pareille sur tous les programmes (coton, laine,etc...)... par contre l'essorage seul fonctionne... mais c'est pas trés pratique de laver à la main avant!
    j'ai vérifié l'arrivée d'eau, son filtre, la pompe à vidange... RAS
    auriez vous une idée par où commencer à la demonter ???
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave linge LVF 1060 faure

    bonjour
    je devine la bonne blague mais comme cela nécéssite une intervention interne ils ne vous fournissent pas les codes pour cela
    en fait je pense que le pressostat anti débordement entre en action niveau d'eau trop haut
    donc il vous faut nettoyer la chambre de compression enlevez le top ensuite reperer le pressostat composant rond qui comporte un tuyau d'un diametre de 0.5cm environ noir ou translucide en principe il y a de fortes chances qu'il y ait 2 pressostats mais pas important soufflez dans ces 2 tuyaux pour degager la chambre de compression
    voire utiliser une casserole d'eau bouillante que vous mettez manuellement dans la cuve et faite un mouvement d'aspiration et de refoulement via ces tuyaux ensuite vidangez via la pompe de vidange resoufflez dans les tuyaux et remontez le tout et faite un controle au final
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitedc252f02

    Re : Pb lave linge LVF 1060 faure

    bonjour,
    merci pour ces conseils. j'ai souflé par le tuyeau, cela fait bien glouglou; et "floc floc" quand on "presse" la chambre de compression. j'ai fait 2 fois l'eau bouillante; la deuxime, j'ai fermé la porte et on entend trés bien les déclenchements du pressostat quand on presse la chambre.
    L'eau de lavage ainsi évacuée est d'ailleur propre.
    Il ne me semble en avoir vu qu'un seul (près de l'arrivée electrique).
    ...les trois clignotements me narguent toujours !!!!
    merci d'avance si vous avez une autre idée !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave linge LVF 1060 faure

    re:
    je n'ai malheureusement pas de schéma de cet appareil
    aussi la recherche est moins évidente
    1- controler l'état du moteur(enroulements)et tachy
    2-état de la résistance
    3-état de la sonde c.t.n
    a mon avis l'un de ces éléments est en coupure
    peut-être qu'un autre cyber a des infos
    patientez un peu
    sinon il faudra effectuer les opérations citées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc252f02

    Re : Pb lave linge LVF 1060 faure

    Bonjour, et merci pour ces premiers éléments !

    j'ai refait tout un tas de test... le cycle d'essorage est OK (vitesse lente et rapide dans un sens et dans l'autre, sans "incohérence"); est ce qu'il parait logique d'en déduire que le moteur et la tachy sont OK ?
    La sonde est à 4,5khoms "à froid".
    Les 2 electrovanes sont ok et fonctionnent en les alimentant directement.
    La pompe de vidange fonctionne...

    ...je vais aller remettre mon multimetre dans le pressostat !

    ...si quelqu'un connait la signification du clignotement 3 fois du voyant "fin", qu'il n'hésite pas à me faire signe !

    merci à tous !

  7. #6
    invite1135230b

    Re : Pb lave linge LVF 1060 faure

    bonsoir,
    helas je ne possede pas d'avantage le mode test mais je rejoint integralement l'analyse de richard 31 la valeur de la sonde à temperature ambiante est correcte
    reste la résistance eventuellement un thermostat de protection en série sur le chauffage si il y en a un amicalement mic33

  8. #7
    invitedc252f02

    Re : Pb lave linge LVF 1060 faure

    Hello,

    De retour pour vous dire qu'après de longues heures d'exploration , je me suis rendu compte en cherchant des références sur la facture que ma machine était encore sous garantie !!!

    Bilan: faire sonner un pressostat ne s'improvise pas...

    merci pour votre aide - à l'occasion, j'en ferais le schéma avant qu'il ne recommence à déconner !

    LeMig

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave-linge faure LFV 1060[résolu]
    Par invite706e81f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 18h45
  2. Panne lave linge candy ctd 1060
    Par invite599174fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2007, 12h24
  3. lave linge faure lvf 1060
    Par invite0fc55d23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2006, 18h20
  4. notice d'utlilisation lave linge faure fvf 1060
    Par invite0fc55d23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 13h11
  5. probleme essorage sur lave linge siemens wxl 1060
    Par serillac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2006, 05h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...