[Divers] Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien [Résolu]



  1. #1
    gerald2545

    Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    depuis qq jours (semaines) j'ai un problème avec mon téléphone fixe. Je n'ai aucune tonalité après avoir composé le numéro de mon correspondant.
    Quand on nous appelle, la sonnerie entendue par notre correspondant est normale, mais ça ne sonne pas chez nous.
    D'un autre côté, internet fonctionne bien.

    Je suis non dégroupé chez télé2 (SFR maintenant), donc ligne France Télécom depuis quasi 7 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai pas de box, juste un modem/routeur.

    Cependant, j'ai fait le test en débranchant toute rallonge et autre ADSL pour tester en direct mon téléphone (sans fil) sur la première prise de la maison > même résultat.
    J'ai ramené un téléphone sans fil du boulot (que j'utilise tous les jours là-bas) > même résultat
    J'ai branché un téléphone filaire que nous ont laissé les anciens proprio > même résultat (ceci dit je ne l'avais jamais utilisé auparavant, donc je ne sais pas s'il est fonctionnel)....

    J'ai regardé les branchements dans la prise, ils semblent corrects (fils gris en position 1 et blanc en position 3, bien dénudés)

    Vous avez des idées d'où peut venir le souci? où des pistes où je pourrais rechercher/diagnostiquer?
    Aujourd'hui j'emmène mon tel au boulot pour le tester, mais du coup, je doute que le souci vienne de cela....

    Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée

    Gérald

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien

    Bonjour gerald2545 et tout le groupe

    il me semble que tu décris un problème d'absence pure et simple de la fonction téléphonie du standard.

    A qui s'adresser, je l'ignore dans ton cas. Je suis tenté de dire à celui à qui tu payes tes factures de téléphone. Le problème n'est pas chez toi, mais au central. Ce peut être informatique ou hard, tel que câble débranché.

  3. #3
    michelduc

    Re : Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien

    bonjour,
    je confirme "gienas" , c'est une coupure de la centrale telephonique . les appels entrants sont admis pas les sortants
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien

    bonjour,
    erreur michel,
    c'est appel ni entrants ni sortants caractéristique de ligne analogique déconnectée au central,
    son comportement est identique a une ligne dégroupée (hormis celles des lignes dégroupées de france télécom) sans en avoir le statut ,
    c'est bien un souci au niveau du central France Télécom vu qu'il en dépend depuis 7 ans en mode analogique donc c'est eux qu'il faut contacter mais via le numéro des dérangements et non pas celle qui concerne la ligne internet
    en fait après contact,
    cela sera de nouveau actif dans les 24/48 h (classique c'est du vécu pour moi)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien

    bonjour "richard 31",
    chez nous ce cas existe couramment et c'est souvent lorsqu'il y a litige de paiement. il laisse les appels d'autres mais on ne sait plus appelé.... systeme belgacom sur le réseau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien

    re,
    le paiement est un tout autre sujet,
    car un disque signale la ligne en dérangement dans un tel cas ,(donc connu du fournisseur ) qui gère cela
    ce qui n'est pas du tout le cas cité pour le posteur,
    (car il correspond bien aux ennuis de vivre en campagne parfois),
    ses correspondants ne tombent pas sur une ligne avec un disque d'annonce,
    mais bien sur une sonnerie (tel que tu le ferais en déconnectant ton téléphone du réseau),
    cela sonne pour l'appelant,
    mais rien ne répond durant 6 minutes (ensuite cela coupe) de fait le fournisseur ignore que la ligne est coupée (il ne surveille pas toutes les lignes en constant) une fois signalé, ben il réenclenche le disjoncteur le tour est joué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    gerald2545

    [RESOLU]Re : Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien

    Bonjour,
    bien vu : après avoir laissé un message sur le site 1013.fr, la ligne a été rétablie dans la journée. Le problème serait apparu suite à une erreur de branchement pour du dégroupage partiel...


    Merci

    gérald

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : [RESOLU]Re : Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien

    Citation Envoyé par gerald2545 Voir le message
    ... la ligne a été rétablie dans la journée ...
    Merci pour ce retour.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion qui demeure accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. [Divers] téléphone PTT à cadran la sonnerie ne fonctionne pas
    Par invite8c480656 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 16h48
  2. Fonctionne bien mais ne lave pas .... :-(
    Par invitecc23301d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 21h13
  3. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  4. pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK
    Par invite9ce43b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2005, 15h04
  5. ping fonctionne mais pas internet
    Par ltaillan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2005, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...