Bonjour,
depuis qq jours (semaines) j'ai un problème avec mon téléphone fixe. Je n'ai aucune tonalité après avoir composé le numéro de mon correspondant.
Quand on nous appelle, la sonnerie entendue par notre correspondant est normale, mais ça ne sonne pas chez nous.
D'un autre côté, internet fonctionne bien.
Je suis non dégroupé chez télé2 (SFR maintenant), donc ligne France Télécom depuis quasi 7 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai pas de box, juste un modem/routeur.
Cependant, j'ai fait le test en débranchant toute rallonge et autre ADSL pour tester en direct mon téléphone (sans fil) sur la première prise de la maison > même résultat.
J'ai ramené un téléphone sans fil du boulot (que j'utilise tous les jours là-bas) > même résultat
J'ai branché un téléphone filaire que nous ont laissé les anciens proprio > même résultat (ceci dit je ne l'avais jamais utilisé auparavant, donc je ne sais pas s'il est fonctionnel)....
J'ai regardé les branchements dans la prise, ils semblent corrects (fils gris en position 1 et blanc en position 3, bien dénudés)
Vous avez des idées d'où peut venir le souci? où des pistes où je pourrais rechercher/diagnostiquer?
Aujourd'hui j'emmène mon tel au boulot pour le tester, mais du coup, je doute que le souci vienne de cela....
Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée
Gérald
-----