Lave linge Far L3000 ne démarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave linge Far L3000 ne démarre plus



  1. #1
    invite84d2004b

    Unhappy Lave linge Far L3000 ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème, lors que je mets la machine à laver en route, le voyant de mise en marche est allumé, mais rien ne se passe : je n'entend pas le moteur du programmateur tourner, ni le verrouillage électrique de la porte.

    J'ai ouvert toute la machine, mais je n'ai rien trouvé... Je n'y connais rien en machine à laver, mais pas trop mal en électronique et électricité.

    Je tiens aussi à signaler que juste avant, un lavage a été lancé, et c'est arrêté peu après son commencement en faisant disjonter le courant. Ca sentait un peu le cramé dans la machine... Je l'ai ouverte, tout inspecté, fait faire un tour manuellement au tambour, puis tout est reparti normalement... Je ne sais pas ce qu'il y a eu, ensuite, la machine à fini normalement... C'est en voulant en faire une autre peu après (1 heure) que j'ai le problème cité ci-dessus.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    bonsoir,
    il y à de fortes chances pour que cela soit la sécurité du hublot ou de la porte qui soit à remplacer essayez de me fournir la marque et le modele pour pouvoir vous fournir des informations plus précises
    a+ cordialement mic33

  3. #3
    invite84d2004b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    Merci pour une réponse aussi rapide.

    Marque : FAR
    Modele : L3000

    Merci encore.

  4. #4
    invite1135230b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    rebonsoir,
    tant pis pour la référence que je n'ai malheureusement pas on fera sans,la securité sur un lave linge conditionne le départ du programme. pour vérifier la panne placez le lave linge sur un prog actionnez l'inter marche arret ou le push pull du prog sur marche le hublot doit se verrouiller au bout de quelques secondes si ce n'est pas le cas la secu est hs a verifier
    a+ cordialement mic33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84d2004b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    Rebonsoir,

    Ok, je vais vérifier ça, mais que vous faut-il comme autre référence ?

    Mais à la lessive précédente, la machine sentait le chaud, et pas de problème pour la mise en route.... voir le premier post.

    Merci

  7. #6
    invite1135230b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    re,
    cela peut etre egalement l'inter marche arret verifiez si les cosses n'ont pas chauffees.
    Verifiez egalement que votre prise est toujours alimentée.votre référence est exellente mais je ne possede pas l'equivalent en schemas.
    A+ cordialement mic33

  8. #7
    invite84d2004b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    Bonjour,

    je vérifie tout cela et je vous tiens au courant.

    Merci de votre aide.

  9. #8
    invite84d2004b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    Rebonjour,

    j'ai trouver ceci sur le web : http://perso.wanadoo.fr/electromenag...e.htm#securite

    Sur la sécurité de la porte arrivent 3 fils : 1 bleu et 2 noirs (1 petit et un gros).
    J'ai pris les tensions suivantes :
    entre Le Bleu et le Petit Noir : 220 V
    entre Le Bleu et le Gros Noir : 220 V
    entre Le Gros Noir et le Petit Noir : 2 V (pas 0, mais bien 2 V alternatifs)

    Que les mesures soient pris la porte du lave-linge ouverte ou fermée ne change rien du tout !!!

    Est-ce que cela confirme une panne de la sécurité de la porte, ou est-ce normal ????

    Aucune cosse de la machine n'est noire...

    Merci de votre aide.

  10. #9
    invite1135230b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    bonsoir, vous pouvez faire un essai trés court en faisant un schunt entre les deux fils les plus gros .Ne débranchez pas pour autant la sécurité attention le l linge va démarré de suite danger juste pour l'essai
    a+ cordialement mic33

  11. #10
    invite84d2004b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    Re,

    il n'y a qu'un gros fil (noir) et 2 nornaux (1 noir et 1 bleu).

    Je ne sais pas à quoi ils correspondent (brochage), et je ne peux pas démonter la sécurité sans tout démonter (ou alors j'ai pas vu comment).

    Mais est-ce normal que je relève les mêmes tensions quelque soit l'état de la porte ???

    Je viens de refaire un relevé de tension :
    entre Bleu et gros noir : 226 V
    entre Bleu et petit noir : 230 V
    entre les 2 noirs : 2 V

    l'interrupteur de sécurité dans se trouver entre le bleu et le gros noir ???

    Merci encore.

  12. #11
    invite84d2004b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    Correction,

    il y a bien 2 gros fils et 1 plus petit, mais est-ce que je ne risque rien à faire un shunt ?

    Merci

  13. #12
    invite84d2004b

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    Ca fonctionne ! ! !



    Merci beaucoup de votre aide, il me reste plus qu'a changer le bloc sécurité de la porte.

    Merci encore...

  14. #13
    invitec423ddfd

    Smile Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    Salut,
    j ai rencontré exactement le même problème avec mon lave linge FAR L3000 (déclenchement du disjoncteur pendant le cycle de lavage et odeur de brulé côté machine) et je n'étais pas convaincu par la solution proposée......mais ça à marché.
    C'étais bien la sécurité de fermeture tambour (panne découverte grâce au test du shunt entre les 2 gros fils du contact) alors que l'on m'avais conseillé de changer le programateur ou les sondes de t° ou la résistance....
    Merci beaucoup.

  15. #14
    invite4d5231d4

    Re : Lave linge Far L3000 ne démarre plus

    Bonjour, je viens d'acheter cette machine d'occas, et j'aimerais savoir comment on ce sert du bouton de la température.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Linge Firstline ne démarre plus
    Par invitec7e8a94d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 11h58
  2. [Blanc] lave-linge ne démarre plus
    Par invite9a8f5dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h32
  3. [Blanc] mon lave linge ne demarre plus
    Par inviteb85e318d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 22h57
  4. lave linge laden ne demarre plus
    Par invitec80eb7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2006, 09h10
  5. lave-linge Whirlpool awa1010 ne démarre plus
    Par invite9d9b6df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2006, 15h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...