[Thermique] Cumulus devenu bruyant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cumulus devenu bruyant



  1. #1
    El_Padre999

    Cumulus devenu bruyant


    ------

    bonjour

    depuis qq jours je crois mon cumulus (100L) est devenu bruyant , il fait un bruit de sifflement d'eau/air(?) , et ce des qu'il se met en route maintenant alors qu'avant je ne l'entendais pas quand il se mettait en route. j'entendais par contre le bruit de la soupape de sécurité qui s'ouvre puis un petit sifflement de qq instants et la soupape qui se referme. sauf que la j'ai l'impression quil fait ce bruit pendant toute la chauffe. en plus, le cumulus a du etre changé il y a 2ans seulement car l'autre avait disjoncté et était donc en fin de vie.

    Donc j'ai baissé le thermostat mais en vain, et j'ai purgé (ce que je fais chaque mois comme m'a conseillé l'installateur) en tournant le bouton rouge mais en vain aussi.

    j'en ai marre quand est ce que je vais avoir un cumulus qui marche normalement !! en plus je n'y conait rien et ni en bricolage.

    Par contre j'ai quand meme de l'eau chaude pas de soucis. cest juste le bruit. (quelqu'un qui a une maison ou un appartement assez grand ne le remarquerait peut etre pas facilement, mais dans un studio ou on dort pas loin ca s'entend bien.)
    Apres certains me disent que leur cumulus fait toujours du bruit en chauffe..

    j'attends vos lumieres pour savoir ce que ça peut etre .

    -----
    Dernière modification par El_Padre999 ; 22/05/2010 à 14h32.

  2. #2
    michelduc

    Re : Cumulus devenu bruyant

    bonjour,
    il est a penser que ce sifflement vient de depots de calcaire dans l'appareil.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Far L1 1550 : pourquoi le roulement est-il devenu bruyant ?
    Par invitea11b98e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 18h31
  2. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par invite6df7e3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h07
  3. Four micro ondes devenu très bruyant
    Par michel5002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2006, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...