[Blanc] probleme lave linge arthur martin awn1118
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme lave linge arthur martin awn1118



  1. #1
    viper7998

    probleme lave linge arthur martin awn1118


    ------

    bonjour,
    j'ai un probleme avec mon lave linge arthur martin AWN1118.
    il se coupe aprEs un temps plus ou moins long.
    Lorsqu'on l'allume est que l'on met le programme il se coupe et tout s'eteint sauf le voyant tension ?
    j'ai tester pas mal de chose au niveau continuité mais rien? essai de different programme.
    pas de probleme de porte, pas de defaut signale,...
    j'ai l'impression que lorsque je l'eteint 5 mn il tient plus longtemps et lorsqu'il s'eteint et que je l'eteint et le rallume de suiteil il repart mais pour quelques seconde (une dizaine de seconde environ). contre 30 apres un coupure plus longue. je pense a un condensateur ?
    Si quelqu'un a une procedure de diagnostique (en appuiyant sur depart et annulation en meme temps et ensuite mise en route, apres quelque seconde il m'eclaire les programmes les uns pres les autres ?)
    et pour finir coupure.
    cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme lave linge arthur martin awn1118

    bonjour,

    Avec afficheur: Le code panne est directement affiché dans la fenêtre, tel que E11, ou EF5.
    Sans afficheur: Le code panne est affiché par clignotement de 2 voyants. Le voyant fin de cycle indiquant le chiffre des dizaines ( cligno rouge), et le voyant départ celui des unités ( cligno vert).
    Ex: L'erreur E52. 5 clignotements du voyant fin de cycle ( rouge), et 2 clignotements du voyant départ ( vert).
    pouvez vous nous renseigner
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    viper7998

    Re : probleme lave linge arthur martin awn1118

    bonjour,
    j'ai un afficheur qui me donne les defauts, mais la pas de defaut elle s'eteint.
    lorsque je lance un programme elle demarre et au bout de quelques secondes plus rien seul le voyant secteur est allume le reste s'eteint ainsi que l'afficheur.je suis oblige de l'eteindre (M/A) et allumé pour qu'elle se rallume.

  4. #4
    michelduc

    Re : probleme lave linge arthur martin awn1118

    bonjour,
    des lors je verifierai la securité de porte qui pourrait se couper par echauffement du contact intérieurement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    viper7998

    Re : probleme lave linge arthur martin awn1118

    En cas de probleme de porte j'ai un code erreur.j'ai fait l'essai
    donc je ne pense pas que c'est cela !
    je n'ai pas de code defaut c'est une coupure d'alim et ou de commande.
    le probleme depend du temps d'arret ?
    cordialement

  7. #6
    viper7998

    Re : probleme lave linge arthur martin awn1118

    bonjour,
    j'ai reussi a trouver le test
    en appuyant sur depart et annulation en meme temps et rester appuyer et ensuite mise sur secteur la machine se met en EE0
    les voyant defiles les uns apres les autres et lorsque j'appui sur textile la machine demarre par remplissage moteur tourne dans les deux sens et l'eau chauffe, hauteur regule par contre elle se coupe aussi pendant le test a n'importe quel moment.
    donc je commence a penser a la carte electronique et plus particulierement a l'alim (condo, conventisseur de tension, diode de regulation, ...)
    depose de loa serrure ras rien de particulier.
    voila ou j'en suis
    cordialement
    Dernière modification par viper7998 ; 25/05/2010 à 18h27. Motif: rajout serrure

  8. #7
    viper7998

    Re : probleme lave linge arthur martin awn1118

    Bonjour,
    mon probleme doit etre identifier.
    michelduc tu doit avoir resond, en demontant l'interieur de la serrure j'ai une pastille sur le verouillage de la porte qui est legerement noir.
    J'ai demonte la pastille resistive et la plus de coupure de la machine.
    donc le probleme ce precise et par contre je ne peux pas mettre en test la machine du fait du manque de pastille et de simulation de contact de fermeture.
    peut-on en trouver car j'ai une valeur de 1.2 kohms et c'est vraiment dommage de changer une serrure pour une resistance ?
    est ce normale comme valeur car ca fait une puissance de 50 watts.
    cordialement

  9. #8
    viper7998

    Re : probleme lave linge arthur martin awn1118

    La CPM (si c'est comme cela qu'on l'appelle) peut-on la changer ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave linge arthur martin awn1118

    Citation Envoyé par viper7998 Voir le message
    La CPM (si c'est comme cela qu'on l'appelle) peut-on la changer ?
    bonjour,
    cela se nomme CTP par habitude je remplace dans un tel cas la sécurité de porte et n'ai jamais eu de déboires
    c'est un classique de chez classique en mode classique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme lave linge arthur martin
    Par Medinelea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 06h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 12h38
  3. probleme lave linge arthur-martin
    Par invited4c54190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 22h52
  4. problème lave linge arthur martin
    Par invite8e65aff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 17h37
  5. probleme lave linge Arthur Martin
    Par invited8de81ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...