[Brun] Branchement television
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement television



  1. #1
    invite9b308cc7

    Branchement television


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans ma nouvelle demeure.

    Sur le toit, se trouve 2 paraboles et 1 antenne.
    Avec une sorte de "T" pour TV, j'ai relié les 3 fils d'antenne et parabole, qui ne font plus qu'un.

    Bon après dans le salon, j'ai ma télé, mon démodulateur, mon lecteur DVD, mon home cinéma et mon disque dur externe. Le problème, c'est que j'ai tout branché, et ça fonctionne presque.
    Je n'arrive pas à recevoir la télé.

    Mon démodulateur ne fonctionne pas avec un abonnement.

    Je n'arrive pas a faire des recherches avec la télécommande et bien sur dans le déménagement, j'ai perdu le mode d'emploi de la télé et du démodulateur

    Ca va faire 2 semaines que je suis presque installée mais je devient cinglée sans télé.

    Aidez moi, SVP, mais sans terme technique, juste avec des fils de couleur ou alors de forme de sortie de câble, car je suis un vrai boulet.

    Merci a vous tous.

    -----

  2. #2
    jojogigi

    Re : Branchement television

    Bonsoir

    Pas étonnant que ça ne fonctionne pas, car on ne relie pas les antennes de cette façon.
    Dans 1 premier temps je te conseille de relier l’antenne terrestre directement à ta télévision.
    Cette antenne peut comporter un ampli que le plus souvent se trouve sur le mat de l’antenne cet ampli doit être alimenté, vérifier si cette alimentation qui doit être sur le fil de descente existe quelque part dans la maison !
    Pour les paraboles qui sont certainement pointées sur 2 satellites différents on peut les relier ensemble à condition d’utiliser un coupler dit "diseqc" à 2 entrées une sortie. (Pour relier des têtes simples)
    Pour être sur que cette solution est valable il me faudrait connaître quelles genre de têtes sont montées sur les paraboles et je pourrai mieux te conseiller.
    Lors du réglage de ton terminal il faut en tenir compte pour que la commutation entre les 2 satellites se fasse.
    Donne nous plus de précisions, et si possible des photos de tes antennes.

  3. #3
    invite9b308cc7

    Re : Branchement television

    Bonjour jojogigi,

    Pour les photos des antennes, ben, là,... je vais avoir du mal. Le toit est tellement haut, que j'ai peur d'y monter.

    Ce soir, en rentrant du boulot, je prendrai en photo les têtes.

    Merci déjà pour ces infos.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Branchement television

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas question de prendre le moindre risque pour ces photos !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b308cc7

    Re : Branchement television

    Ça sera pour demain, car je voulais déplacer une tuile et me faufiler par le trou, mais là c'est tout mouillé et ca devient dangereux ( en tout cas pour moi )

  7. #6
    jojogigi

    Re : Branchement television

    Bonsoir

    Pour te renseigner pour l'antenne terrestre je n'ai pas besoin de photo, à toi de voir si tu vois un boitier fixé sur le mat parfois il peut être aussi dans le grenier, si oui tu auras dans ce cas un autre boitier dans la maison et il sera relié à une prise de courant. Parfois on peut trouver un seul boitier qui remplace les 2 autres mais il sera en tout cas relié au secteur en plus des câbles de l'antenne (plus rare). Aucun boitier c'est encore plus rare.
    Éloigne-toi un peu de la maison de façon à bien voir tout le mat visuellement.
    Évite de prendre des risques pour prendre des photos.

  8. #7
    invite9b308cc7

    Re : Branchement television

    Bonsoir,

    non pas de boitier en vu, même avec les jumelles.
    Par contre plein de fils,... j'ai réussi à en brancher quelques'uns, la télé à un peu fonctionner (neige et son pas terrible) puis tout a coup, plus rien.
    Ecran tout bleu. j'ai tout débranché et rebranché mais ça ne fonctionne plus.
    Je pense que la meilleure solution est de faire venir un monsieur pour tout me mettre en place.
    encore merci de ton aide.
    a bientôt.

Discussions similaires

  1. [Brun] television lg
    Par invite6c12efd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2008, 09h31
  2. [Brun] Branchement 2ème Haut Parleur sur Télévision
    Par LEOMI dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 13h21
  3. [Brun] television
    Par invitefd5693a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 17h23
  4. [Brun] Télévision
    Par invite1785868f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 17h28
  5. Pc a la television!
    Par invite34306d99 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2004, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...