[Blanc] LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !



  1. #1
    invite7208f6f7

    LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !


    ------

    Bonjour,

    Suite à une surtension, un des composant d'une carte électronique a grillé (cf photo jointe). A priori c'est un composant bleu d'un même type que les 2 autres bleus.
    Les symptômes sont que le lave linge fonctionne mais fait les différentes taches dans le mauvais ordre. Le tambour tourne, le remplissage en eau s'effectue,...)
    Je ne suis pas certain qu'en remplaçant uniquement ce composant, le problème sera résolu, mais une carte neuve coute plus de 100€. Donc si je peux essayer de tester en remplaçant, un seul composant, pourquoi pas.

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonsoir,
    cette pièce est un condensateur de decouplage parasite . ne peut on plus rien lire sur la face?

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    rebonsoir,
    apres verification, il semble que ce composant soit sur l'alimentation du moteur . il faudrait donc verifier le triac sur le radiateur ainsi que le bloc diode externe a la platine de puissance

  4. #4
    invite7208f6f7

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    Bonsoir et merci pour votre réponse,
    Le composant est complétement cramé, donc plus rien à lire.
    Je peux éventuellement avoir une idée du diamètre mais sinon rien de plus.
    Je viens de me rendre compte que la résistance juste sous le composant bleu était cramé également. Mais à priori c'est la même valeur que celle du dessous.

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    cher ami,
    ca ne came pas juste pour faire bien et donc je crains pour le triac jusre a coté . quand a la valeur, ce n'est pas du tout une question de couleur ou de diamètre pour sa valeur et rien d'indiqué sur le schéma . sa grandeur est fonction de sa valeur et de son isolement

  7. #6
    invite7208f6f7

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    Pensez-vous qu'il y a une chance pour ressusciter la carte ou c'est cause perdue?.
    Je peux "facilement" remplacer tous les composants autour du condensateur dans la mesure où il y a encore des indications, mais y-aura-il un moyen pour que je "devine" la valeur du condensateur?
    Merci encore

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonsoir voici la valeur de ce condo vr1=2750k
    ensuite la ref du triac=dtb16,tr600b-jc

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    re pour le triac=btb16,tr600b -jc

  10. #9
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    re pour résistance r10=rouge rouge orange+ r11=idem-jc

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonsoir,
    apres reflexion ce n'est pas un condensateur mais une resistance VDR , systeme de protection

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonjour Michel c'est ce que je pensait -jc je pense que il suffit de la changer

  13. #12
    invite7208f6f7

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    Merci encore,
    En résumé, en changeant, le triac, la résistance ainsi que la résistance vdr, j'ai une chance, que cela fonctionne.
    C'est pas qu'on soit si proche que ca avec mon lave-linge, mais ca m'embeterrait réellement qu'il parte à la déchéterie, surtout à un mois des vacances.
    Merci encore de votre aide

  14. #13
    invite7208f6f7

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    Merci encore,
    J'ai trouvé une petite boutique de composant pas trop loin de chez moi, je vais cherché les composants, je fais un test et je vous tiens au courant tres rapidement
    Merci
    Michaël

  15. #14
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    re, oui il y a de grande chance de sauver votre carte -jc

  16. #15
    invite7208f6f7

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    Bonjour,
    Excusez-moi d'abuser de votre temps, mais je suis allé cherché les composants hier après-midi, donc pour les résistances (rouge, rouge, orange: j'ai changé les 2) et le triac, pas de problème il avait tout en stock et pour ce qui est de la varistance, à priori, la valeur de 2750k ne lui suffit pas. Avez-vous d'autres caractéristiques pour ce composant. Ou dois-je changer de fournisseur tout simplement.
    En même temps que je tape, ma femme m'annonce que le congélateur a subit le même sort. Ce soir, ma soirée est donc prise, j'espère qu'ils ont mis un fusible.
    Merci encore pour votre aide
    MichaËl

  17. #16
    invitef80bfdd5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonjour,
    c'est une VDR-RESISTANCE 275V -ROHS-KONFORM-
    voila tout

  18. #17
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonjour, oui c'est cela Michel que je salut a raison c'est une 275v votre vendeur aurait du comprendre cela -jc

  19. #18
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonjour, pas de vos nouvelles au sujet de votre carte???????--jc

  20. #19
    invite7208f6f7

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    Bonjour et encore merci,

    J'ai commandé les composants à plusieurs reprise mais la varsitance m'a posé pas mal de soucis. je n'ai reçu la bonne qu'après mon troisième essais. Finalement je l'ai commandé chez Ra...spares particulier. J'ai reçu la varistance lundi midi. Je l'ai monté cette semaine. Il y a un mieu, elle se remplie elle se vide, tout est bien organisé mais dès que le tambour tourne, la machine arrête son cycle. J'entend bien le relai qui claque mais rien de plus. si une personne à une idée je suis preneur.
    Sinon si vous voulez des nouvelles de mon congélateur, il re-fonctionne; comment j'en sais trop rien, j'ai démonté/remonté et hop ca re-marche...
    Merci encore

  21. #20
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonjour y a t'il un message d'erreur? sinon contrôler la longueur des charbons moteur-jc

  22. #21
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    moteur et les charbons
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invite7208f6f7

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    Bonjour,

    J'ai regardé les charbons, à mon avis il reste de la garde. Si on décompose le lavage en machine en plusieurs étapes. Avant de changer les composants , les étapes étaient faites de manières desorganisés (remplissage et rotation en même temps), suite au changement des composants, l'étape de remplissage se réalise sans problème mais l'étape d'après: la rotation , à la première rotation la machine arrête son cycle. Je sais pas s'il y a un fusible thermique.
    Pour plus de précision. Quand on met en route la machine le voyant se met au vert, après la première rotation il s'eteint.
    La description est peut être pas tres clair.
    Merci de votre aide

  24. #23
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonsoir je pense qu'il y a une autre panne sur la carte, avez vous changer le triac ? a suivre-jc

  25. #24
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    voila le triac
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    invite7208f6f7

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    J'ai changé le triac la varistance ainsi que les 2 petites résistances de 22kohms. Sur la carte il y a un petit relai à proximité, ainsi qu'un autre composant, je ne sais pa ce que c'est mais j'aurai une bobine

  27. #26
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    re, pouvez vous me le montrer
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    bonjour , vous parler de bobine je pense que vous vous voulez parler de la rd14?? a suivre j-c

  29. #28
    invite7208f6f7

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    Bonjour,
    oui effectivement je parlais du composant en rd14 et du relais en face de rd8. Les 2 sont un peu noir d'aspect mais plus à cause de la fumée dégagée par la varistance que par la surtension. Mais ce ne sont que des hypothèse. J'ai juste testé avec le multimètre la resistance et la continuite aux bornes du relai et du rd14.
    Et je viens de m'apercevoir que derrière la platine il y a une piste décollé, mais la continuité est bonne, il n'y a pas de rupture. Cette piste va de la varistance a un point de soudure...

  30. #29
    invite3ad5b8f5

    Re : LV Brandt WFH1676H : dysfonctionnements divers !

    re , oui pour la piste il faut la refaire avec du fil , (indispensable ) la bobine et t'elle bonne (non coupée) vérifier la au multimetre-jc

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL LG WD-80130f : dysfonctionnements !
    Par invitec1951445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 18h35
  2. [Blanc] Four Sholtès FX 46 : plusieurs dysfonctionnements !
    Par invite580b3c24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 13h48
  3. [Blanc] Four FAURE FM608W : Dysfonctionnements.
    Par invite05ef31f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 21h42
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : dysfonctionnements divers.
    Par invite5401dcd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 17h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...