[Blanc] Trou dans cuve lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Trou dans cuve lave vaisselle



  1. #1
    invite4ba000b6

    Trou dans cuve lave vaisselle


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit trou dans la cuve d'un lave vaisselle, comment est ce que je pourrais le reboucher ?

    J'ai penser à de la colle epoxy mais je me demande si ça va tenir et si c'est pas mauvais. Sinon une soudure, mais j'avoue que je sais pas faire ni trop comment m'y prendre.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Trou dans cuve lave vaisselle

    bonjour,
    tout depend du trou bien sur mais sinon il existe une pate a 2 composants qui se mélange et peut boucher ce trou car cela durcit comme de l'acier et ca resiste a de fortes températures

  3. #3
    invite4ba000b6

    Re : Trou dans cuve lave vaisselle

    Merci

    J'ai un truc sous la forme de deux batons qui se mélangent pour donner une pate. Ils appellent ça colle epoxy pour boucher les fuites de canalisations notamment. Je pense que ça ressemble à ce que vous me décrivez. Par contre est ce que ça n'est pas toxique?

    Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de recouvrir ensuite la colle d'une couche de métal ?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Trou dans cuve lave vaisselle

    bonjour,
    je ne crois pas que ce soit toxique c'est quasi inusable je ne vois pas comment cela pourrait infecter l'appareil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ba000b6

    Re : Trou dans cuve lave vaisselle

    Ben j'ai lu je sais plus où (enfin si sans doute sur le net et sur l'emballage) que ça contient du bysphenol-A (orthographe pas sure) ou autrement appelé BPA qui est aujourd'hui interdit dans les biberons des bébé.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Trou dans cuve lave vaisselle

    rire,
    a ce regime il y a un tas de produit interdit qu'on utilise tous les jours et il est interdit pour les bébés ce qui laissent dire autorisé pour le reste .
    de plus on parle d'une fuite et non de la cuve soit 0.0...1% de la surface

  8. #7
    la sudiste

    Re : Trou dans cuve lave vaisselle

    bonjour, deja cela depend de la fuite, car si c est une fuite du a une électrolyse, vous pouvez faire une soudure basse temperature, c'est normalement ce que l'on fait dans ces cas là !!!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Trou dans cuve lave vaisselle

    bonjour,
    les professionnels n'utilisent pas ce type de composants (2 bâtons) on utilise de la soudure basse température "inox"cela se présente tel que la soudure en rouleaux "étain" a placer au fer a souder,
    pas mal de distributeurs de pièces électroménager en ont en stock,
    je n'ai eu aucun retour en réparant de tels trous dans un lv
    la soudure devant se placer coté extérieur a la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite4ba000b6

    Re : Trou dans cuve lave vaisselle

    Merci pour vos conseils.... pour le moment je suis resté sur la solution colle à mélanger. Apparemment ça tient on verra sur la durée... j'essaierai une soudure si jamais ça évolue mal

Discussions similaires

  1. Trou dans la cuve de ma machine à laver
    Par invitec8288f26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 16h11
  2. [Blanc] Joint de cuve lave vaisselle
    Par invite3a3d5085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 08h23
  3. trou dans cuve machine a laver
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 13h08
  4. trou dansla cuve d un lave vaisselle
    Par invite1bdb1974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/02/2005, 19h17
  5. fuite cuve lave-vaisselle
    Par invitea1a52726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 20h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...