[Brun] Panne TV SONY FE 2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne TV SONY FE 2



  1. #1
    goupilargenté

    Panne TV SONY FE 2


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une panne totale sur un TV SONY: 11 clignotements sur la LED, ce qui en principe signale un problème sur la sortie 8 V de l'alimentation.
    Mais le 220 V n'arrive même pas sur le principal pont de diodes B 601, le relais RY 601 (commandé par le secondaire) n'étant pas passant.
    J'ai enlevé le BU ligne (vérifié), l'alimentation ne démarre pas pour autant, et le 135 V n'arrive pas à l'emplacement du collecteur.
    J'ai vérifié aussi que la patte 54 (en l'air) du microprocesseur IC 001 n'était pas à la masse, et que la résistance R 565 (1000 ohms) n'était pas coupée.
    Je n'ai pas réussi à charger le schéma FE 2 qui expliquerait peut-être comment le relais RY 601 est commandé, et s'il y a un risque à le shunter.
    Un grand merci pour celui qui me dira où charger ce schéma.
    A bientôt j'espère

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Panne TV SONY FE 2


  3. #3
    goupilargenté

    Re : Panne TV SONY FE 2

    bonjour,
    Merci à AZER pour la notice en 5 parties, mais les 5 parties semblent identiques et ne comportent pas de schéma électronique.
    Sur le diagramme Alimentation, on distingue bien le relais RY 601 à l'entrée de l'alimentation, qui semble bien commandé par le microprocesseur IC 001.
    C'est une panne déconcertante, car le 220 V n'arrive même pas sur le pont de diodes principal puisqu'une phase ne passe pas le relais RY 601. L'incident premier était une banale fuite à la masse de la THT, le pourtour de l'anode étant gras (grésillements...). J'ai nettoyé le tube au trichloréthylène mais le TV n'a pas redémarré et la LED clignote 11 fois.
    Peut-être faut-il reprogrammer le microprocesseur?
    Merci par avance à celui qui aura une idée.
    Cordialement

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne TV SONY FE 2

    bonsoir,
    pour le plan http://mavelec11.free.fr/ schéma sony
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne TV SONY FE 2

    bonsoir,
    http://elektrotanya.com/?q=showresult inscrire sony et fe2 , il va sortir un tas de schémas. en prenant la fleche bleue de celui qui t'intéresse , il va donner le schéma en tapant ensuite sur "get manuel"
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite92766fb8

    Re : Panne TV SONY FE 2

    Bonjour,

    J'ai également une TV sony FE2 (KV28LS35B) qui présente le même type de panne. Je ne cherche pas à la réparer, je vais la remplacer par un écran lcd.

    En attendant j'arrive tout de même à l'allumer la TV en appuyant sur le bouton veille de la télécommande un grand nombre de fois.

    A chaque tentative j'entends le relais qui se ferme puis se rouvre 2 secondes après et je réappuis immédiatement après. Au bout de 10 mn environ j'entends un fort bruit "électrostatique" (comme l'ouverture d'une boisson gazeuse) et la tv est allumé!

    La led continue de clignoter 11 fois et s'arrête seulement après quelques heures de marche.

    Tu peux peut être essayer?

  8. #7
    goupilargenté

    Re : Panne TV SONY FE 2

    Bonsoir,
    Merci à MICHELDUC et OCHSENFELD. La manoeuvre de la télécommande est sans effet. J'ai bien chargé le plan, mais l'alimentation est très complexe et je ne vois pas comment est généré le 8 V.
    J'ai dessoudé le départ du 135 V pour éliminer un CC qui mettrait l'alimentation en sécurité, cela ne change rien, le relais RY 601 se rouvre après 2 secondes, j'ai aussi vérifié le pont de diodes pour le 135 V.
    La notice précise pour 11 clignotements de la LED:"Jungle controller 8 volts error". Quelqu'un connait-il la signification de ces termes?
    Amicalement

Discussions similaires

  1. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 11h07
  2. [Blanc] TV Sony en panne
    Par invite896b4aa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 11h46
  3. panne tv sony
    Par pere noel dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 19h25
  4. [Brun] Panne tv sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 16h22
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...