[Divers] Tondeuse électrique Wolf 37E [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tondeuse électrique Wolf 37E [résolu]



  1. #1
    invitea4d25f59

    Tondeuse électrique Wolf 37E [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Nous possedons cette tondeuse depuis 5 ans. A la dernière tonte, la tondeuse s'est arrêtée. Quant on la laisse se reposer, elle reprend normalement elle vibre un peu, puis la lame tourne au ralentie. Par après elle ne s'est plus arrêtée mais la lame va très lentement. Quand je bascule la tondeuse, la vitesse de la lame s accelere mais beaucoup moins vite qu'avant. Si on la laisse se reposer 5 min,elle reprend son allure normale quelques minutes puis re-ralentit

    Pensez vous que c'est la fin de cette tondeuse?

    Merci d'avance pour vos lumières

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tondeuse electrique Wolf 37E

    bonjur,
    le noeud c'est de savoir quel type de moteur il y a sur cette machine. si avec condensateur, il doit etre pompé et donc a changer mais cela peut aussi prevenir de la mécanique qui se bloque du a des bourrages par exemple . il serait donc bon de demonter pour voir ce qu'il en est
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea4d25f59

    Re : Tondeuse electrique Wolf 37E

    Bonjour,
    Sur la notice, il est mentionné condensateur 16uF. Je ne sais pas si ça répond au type de moteur? Sinon nous avons dévissés le capot et enlever les quelques herbes présentes. Mais nous n'avons pas touché au bloc "moteur". Je sais pas si je suis très claire mais je n'y connais rien en terme de mécanique

  4. #4
    Labobine

    Re : Tondeuse electrique Wolf 37E

    Bonjour,
    Cette mention signifie que le moteur possède un condensateur permanent de 16µf et que le moteur est un moteur monophasé asynchrone.
    La plupart du temps dans les tondeuses c'est justement le condensateur qui est en cause.
    Souvent aussi, avec les vibrations, un fil allant au condensateur se casse au raz de la cosse de celui-ci, donc première vérification facile à faire : voir si les deux fils allant au condensateur sont bien branchés (le condensateur est la "chose" cylindrique généralement en plastique de 35mm de diamètre et de 90mm de long) et qui doit se trouver quelque part sous le capot que vous avez enlevé et fixé par un écrou au moteur.
    S'il n'y a pas de cassure il est bon de pouvoir vérifier la valeur du condensateur, mais cela dépend aussi de votre "possiblité" de vérification en matière d'électricité.
    Vous pouvez changer directement le condensateur par un neuf mais si celui-ci n'était pas en cause ce sera un coup de bâton dans l'eau.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4d25f59

    Re : Tondeuse electrique Wolf 37E

    Mon mari a verifié pour les fils et ils ne sont pas détachés. Il devrait avoir à preter l'appareil pour controler le condensateur.
    Merci pour les suggestions, je donnerai suite

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Tondeuse electrique Wolf 37E

    bjr, sinon quand la tondeuse est débranchée ( question de sécurité ) , la lame tourne sans efforts ? pour la vibration , cela peut provenir d'un déséquilibre si vous l'avez deja affutée vous même

  8. #7
    invitea4d25f59

    Re : Tondeuse electrique Wolf 37E

    Voila le condensateur a été controlé. Et il ne présenterait pas de problème.. quant à la lame, elle tourne sans difficultée...
    Que dois je conclure? merci à vous

  9. #8
    Labobine

    Re : Tondeuse electrique Wolf 37E

    Bonjour,
    J'en conclue qu'un enroulement du moteur est amorcé et vu le prix d'un rebobinage il vaut mieux changer la tondeuse.
    Amicalement, Gérard

  10. #9
    invitea4d25f59

    Re : Tondeuse electrique Wolf 37E

    Et bien merci pour la réponse!!! on a deja du faire l'achat d'une tondeuse entre temps. On a pris une à main et si on avait su la facilité d'utilisation, on aurait mis tout de suite nos sous dans ce type de tondeuse.
    Je ne sais pas comment fermer cette discution?
    Encore merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Tondeuse electrique Wolf 37E

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil "résolu ".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Perte de couple sur tondeuse electrique Wolf
    Par touvamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2010, 04h58
  2. [Blanc] Panne tondeuse électrique : bouton de commande ! [résolu)
    Par frederic66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2009, 14h38
  3. [Divers] Probleme tondeuse électrique WOLF
    Par invitef8b4f820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2009, 21h01
  4. [Divers] démarreur électrique tondeuse
    Par invite2a6a3ea1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 17h59
  5. Schéma électrique tondeuse Rotak 37 LI
    Par Stelmaria dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 07h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...