[Divers] démarreur électrique tondeuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

démarreur électrique tondeuse



  1. #1
    invite2a6a3ea1

    démarreur électrique tondeuse


    ------

    Bonjour,

    Ma tondeuse briggs et stratton quantum 50 démarre manuellement, mais, le démarreur électrique ne marche plus.
    J'ai fait l'entretien de base (vidange, nouvelle bougie, nettoyage filtre à air) et j'ai mis à charger 24 heures ma batterie au plomb 12V 2,5Ah.
    Elle ne semble pas à plat : tension de 12,7 V et elle arrive à entrainer le moteur, sans se mettre à plat, pendant plusieurs secondes.
    Mais d'habitude au bout d'une ou 2 secondes, le moteur démarre et là rien...

    Avant d'en acheter une neuve, je voudrais savoir s'il y a des moyens de savoir si elle est toujours utilisable : même si la tension à vide semble correcte, j'ai du mal à savoir si elle a suffisament de pêche pour lancer le moteur.

    Si cela ne vient pas de la batterie, vu que le cablage semble correct (j'entend le moteur qui essaie de démarrer) et qu'il ne s'agit pas d'un problème thermique (le moteur démarre avec la ficelle), auriez-vous une idée ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : démarreur électrique tondeuse

    Salut Deux possibilités: la batterie ou le démarreur. Le moyen de savoir si c'est la batterie sans moyen de contrôle au plus simple c'est de brancher une batterie de voiture avec des cables de dépannage. Aucun danger à partir du moment où elle fait 12 volts elle a simplement plus de réserve. Attention quand même aux polarités et aux court- circuits avec les pinces
    Autrement avec un multimètre et la batterie bien chargée il faut mesurer la tention de la batterie directement sur ses cosses tout en actionnant le démarreur: si elle chute en dessous de 10, 11 volts: soit c'est HS soit le démarreur a un problème et est trop gourmand mais si ça demarre avec une grosse batterie, plus qu'à en acheter une neuve!
    Bon dépannage!

Discussions similaires

  1. Demarreur de voiture...
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2008, 18h05
  2. Schéma électrique tondeuse Rotak 37 LI
    Par Stelmaria dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 07h18
  3. demarreur
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 21h19
  4. Difference entre démarreur elecrique "typique" et alterno demarreur???
    Par inviteecc8647b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2005, 13h18
  5. demarreur automatique pour moteur electrique
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/11/2003, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...