[Thermique] Probleme chaudiere Themis223
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme chaudiere Themis223



  1. #1
    albator14

    Probleme chaudiere Themis223


    ------

    Bonjour ,

    J'avais une fuite sur ma chaudiere themis223 juste derriere le mano.(quelques gouttes).je l'ai demontee et nettoyee mais depuis je n'ai plus ni chauffage ni eau chaude.(la veilleuse est bien allumee et la pression reglee à 2 bars).
    pouvez vous me dire ce qui pourrait generer ce genre de probleme.


    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere Themis223

    Bonjour albator,

    La fuite semble venir du joint du thermo-manomètre, mais en fait c'est la bride qui se trouve derrière. Profites-en pour refaire ou remplacer la valve à eau qui ne dont la membrane a perdu de l'élasticité et ne soulève pas le train de tige.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    patanca

    Re : Probleme chaudiere Themis223

    Bonjour à tous,

    Comme l'explique Marc,la fuite provient souvent de la "bride avant",derrière le mano.
    Pour ta panne,peut être que le micro contact de la sécurité manque d'eau est resté bloqué.Vérifie le,il se trouve sur le côté gauche de la chaudière,sur le clapet inverseur.

    A plus

  4. #4
    albator14

    Re : Probleme chaudiere Themis223

    merci pour la reponse,
    en fait j'ai juste rappuyer sur le bouton allumage piezo de la veilleuse et le chauffage est reparti.Pour la fuite je vais regarder derriere le mano.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere Themis223

    Bonjour à tous,

    Albator, ne touche pas le thermo-manomètre, toutes les chances de détruire le flexible qui entre dans le doigt de gant, en fait la bride se trouve derrière.

    Amicalement,

    marc.

  7. #6
    albator14

    Re : Probleme chaudiere Themis223

    Bonjour ,

    Merci à vous tous mais je ne sais pas ou se trouve la bride .Sur ma chaudiere il y a une equerre metallique sur laquelle parte les 2 tubes qui vont aux robinets de remplissage.J'ai bien vu 2 vis mais je ne suis pas sur qu'elle correspondent à mon probeleme. Merci si vous pouviez m'aiguiller un peu plus.

  8. #7
    albator14

    Re : Probleme chaudiere Themis223

    Bonjour vous tous ,

    Le plombier est venu aujourd'hui et il me parle de joints à changer.D'apres la reponse de CRAM64 il s'agit de la bride à 'reserrer' .Pourriez vous m'orienter sur cette bride que je netrouve pas (dessin?)

    merci d'avance

  9. #8
    thierry m

    Re : Probleme chaudiere Themis223

    Citation Envoyé par albator14 Voir le message
    Bonjour vous tous ,

    Le plombier est venu aujourd'hui et il me parle de joints à changer.D'apres la reponse de CRAM64 il s'agit de la bride à 'reserrer' .Pourriez vous m'orienter sur cette bride que je netrouve pas (dessin?)

    merci d'avance
    BONSOIR,

    En regle général ,si la bride avant fuit c'est que le vase d'expansion est dégonflé ou hs.
    La bride avant se situe derriere la contre plaque situé derriere le thermomano fixé par six vis plus celle de la plaque dessous.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] [Themis223] Chauffage OK mais pas d'eau chaude ...
    Par Seb.26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 11h06
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval themis223
    Par invitef877ffd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 20h49
  3. [Brun] problème de chaudière
    Par sylren dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2007, 11h07
  4. [Thermique] Thermostat Casto sur SD Themis223
    Par invite906819c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2007, 23h13
  5. Problème chaudière
    Par invite1b1424af dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2006, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...