Problème chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème chaudière



  1. #1
    invite1b1424af

    Problème chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière au fioul qui ne fonctionne , sur le compteur électrique aucun plomb n'est sauté, la pression d'eau est au tour de 1bar et le problème est que plus aucun radiateur ne fonctionne (ps:ils fonctionnaient encore ce matin...)

    Si un professionnel pourrait me renseigner, merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème chaudière

    Bonjour,
    Le brûleur est-il en sécurité ?
    A +

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème chaudière

    Bonjour 08gd et tout le groupe

    Je n'ai pas bien compris, dans ton message, si la chaudière fonctionnait ou non. Si elle fonctionne et que les radiateurs sonts froids, c'est peut-être parce que la pompe d'accélération est arrêtée. Peux-tu vérifier si elle n'est pas arrêtée ou grippée?

  4. #4
    invite1b1424af

    Re : Problème chaudière

    re, merci de m'aider à résoudre le problème Renzo,

    Le fait est que le chauffagiste est passé il y a 1 mois pour la décrasser, et tout aller bien, et nous n'y avons pas touché depuis, les boutons sont comme avant, le bouton du bruleur est sur 1.

    mais avant, quand on rallumait le bouton du bruleur aprés une période de non fonctionnement de la chaudière, un bouton rouge (une sorte de préchauffage je pense) s'allumait, aujourd'hui j'ai éteint et ralumé la chaudière (le bouton du bruleur) et rien ne c'est passé, pas de signal rouge

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Problème chaudière

    Re,
    Le bouton rouge dont tu parles est sur le tableau de bord de la chaudière ou bien sur le bruleur ?
    Si ce bouton est sur le tableau de bord, regarde sur ton brûleur si tu vois un bouton allumé et si oui appuie dessus pour réarmer.
    Si il n'y a rien d'allumer la chaudière est peut être en sécurité de surchauffe. Sur le tableau de bord tu dois avoir un capuchon sans rien de marqué dessus. Dévisse le et appuie sur le bouton caché. Si ça démarre tu as sans doute un problème de circulation d'eau qui fais que la chaudière a surchauffé.
    Si c'est rien de tout ça, re-post.
    A +

  7. #6
    invite1b1424af

    Re : Problème chaudière

    re

    Elle remarche, c'était la sécurité,
    Mais pourqu'oi la sécurité c'est elle mise en route?, Est grave?, faut-il la laisser tourner?

    Merci à vous tous

  8. #7
    Renzo

    Re : Problème chaudière

    Re,
    Le brûleur a pu se mettre en sécurité s'il y avait une saleté dans le fuel, ou alors si le chauffagiste ne l'a pas très bien réglé.
    De toutes façons tu ne risques pas grand chose, à part avoir froid si elle se remet en sécurité.

  9. #8
    invite1b1424af

    Re : Problème chaudière

    re,

    Et pour la pompe d'accélération, le bouton blanc de la face gauche (celui qui sert à régler la vitesse de l'eau je pense) est sur 3h15, es-ce bon?
    Le fait d'y toucher peut-il imposer des problème au fonctionnement?

    Merci

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème chaudière

    Il me semble (sans certitude), que cela change le débit de la pompe, et j'ai dans l'idée que ce réglage n'est pas critique.

    Par contre, si la pompe ne tourne pas, cela ne chauffe pas du tout

  11. #10
    invite1b1424af

    Re : Problème chaudière

    re

    ok, merci a ts le monde, vos conseils m'ont été d'une grande utilité

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de chaudière
    Par invitef2428770 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2007, 10h07
  2. Problème de chaudière
    Par invite00ab8c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 18h46
  3. problème chaudière
    Par invitea3ea8923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 07h32
  4. Problème de chaudière
    Par invitea0678290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 14h57
  5. problème de chaudière
    Par invite40d716ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 11h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...