problème de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de chaudière



  1. #1
    invite40d716ee

    problème de chaudière


    ------

    voila!tous d abord bonjour a tous je suis nouveau sur le forum!

    voila mon probleme;

    je possede une chaudiere Deville mx23ve.Celle ci se met en securité losque je tire de l eau chaude une premiere fois au bout de 2 à 3 min et apres je coupe et je remet l eau elle se ralume mais que pour 5 à 6 secondes!!!!!je vous laisse imaginer le douches!en ce moment ca va mais cet hiver.......je ne sais pas si elle se coupe avec le chauffage.de plus ma femme doit accoucher ce moi ci alors j aimeré avoir de l' eau chaude pour le petit!comme elle doit avois max 3 ans je n envisage pas de la changer!!!!!

    voila merci de vos reponses!!

    -----

  2. #2
    invite40d716ee

    Re : probleme de chaudiere

    personne ne peut m aider?

  3. #3
    invite40d716ee

    Re : probleme de chaudiere

    tampis je vais appeler un depanneur.......;snif

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : probleme de chaudiere

    losque je tire de l eau chaude une premiere fois au bout de 2 à 3 min et apres je coupe et je remet l eau elle se ralume mais que pour 5 à 6 secondes!!!!!
    Bonjour Tof

    Tout d'abord fais un essai de production d'eau chaude en mettant la machine sur "chauffage" et le thermostat d'ambiance sur une température supérieure à celle de la pièce où il est situé.
    Je ne connais pas ta Deville, mais si elle est cablée comme ma vieille SD au niveau de la chaine des sécurités, ce que je suppose, la pompe va se mettre en route.
    En "tirant" de l'eau chaude le bruleur va s'allumer et une partie de la chaleur va aller vers les radiateurs, ce qui va diminuer la température du corps d'échangeur.
    Si la panne ne se produit pas, vérifier le theermostat de sécurité chauffage.
    Si la panne se reproduit; c'est à priori un thermostat de la chaine eau chaude (consigne ou sécurité) qui est en cause.
    Tiens le forum au courant.
    Bon week end
    Papykiwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : probleme de chaudière

    Bonjour,
    tu dois certainement avoir deux pompes de circulation (elles sont en principe identiques);
    Une est pour le chauffage, l'autre pour la production d'eau chaude.
    Assure toi que ces pompes tournent correctement..(panne très fréquente..) tu dois avoir, accessible, au cul de la pompe une assez grosse vis qui ne se démonte pas complètement mais sert justement a "décoincer" la pompe .
    Tiens nous au courant de cette première chose (tu peux mettre l'eau chaude en service (ouvrir un robinet d'eau chaude, évidemment et tu mets tes main sur les pompes.. si une d'ellle chauffe terriblement.. cherche pas plus loin, c'est ça le problème.et ça n'est pas difficile a réparer
    a+
    bon courage

  7. #6
    invite40d716ee

    Re : probleme de chaudière

    merci a vos deux reponses je vois ca lundi et je vous tient au courant!!!encore merci!!!!

  8. #7
    invite40d716ee

    Re : probleme de chaudière

    alors j ai essayé le chauffage est j ai le meme pb!je n ai pas su reparer donc j ai fait appel a un chauffagiste qui me dit que c ma carte electronique qui est morte!a votre avis c possible elle n a que 3 ans!de plus il m a dis que deville en chaudiere ce n ai pas une bonne marque?q en pensez vous?

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de chaudière
    Par sylren dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2007, 10h07
  2. Problème de chaudière
    Par invite804a8294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2007, 18h25
  3. Problème de chaudière
    Par invite00ab8c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 18h46
  4. problème chaudière
    Par invitea3ea8923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 07h32
  5. Problème de chaudière
    Par invitea0678290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...