panne frigidaire américain whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne frigidaire américain whirlpool



  1. #1
    invitea1ef8beb

    panne frigidaire américain whirlpool


    ------

    Bonjour,
    Notre frigo américain fait des siennes...13° dans le réfrigérateur et -10° dans le congel...C'est un modèle ART380.
    Le dépanneur est passé et me l'a fait arrêter copmlètement pendant 6 heures. Il est en route depuis 2 heures et la température est de ...18 dans le réfrigérateur.
    Le dépanneur me conseille d'appeler quelqu'un pour le recharger en gaz et si ce n'est pas cela, faut changer le compresseur (hors de prix)...Autant acheter un nouveau frigo (mais surtout pas un frigo US...)

    Qu'en pensez-vous? CE frigo était dans la maison quand nous sommes arrivés et doit avoir 6 ans pas plus...
    MErci de vos conseils avisés!

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : panne frigidaire américain whirlpool

    Bonjour,
    Pouvez-vous contrôler s'il y a du givre sur la plaque qui est au fond du congélateur en partie basse?

  3. #3
    invitea1ef8beb

    Re : panne frigidaire américain whirlpool

    Bonjour,
    Pas de givre à l'intérieur et en bas du congélateur...Je viens d'appeler Whirlpool qui me dit qu'en raison de la chaleur c pas si étonnant...(je suis dans les alpes maritimes)
    Le thermomètre (de salon) indiquait 15° ce matin...Les aliments sont cependant "relativement" frais...
    J'ai vidé et dégivré le congèlateur et n'ai rien remis dedans pour l'instant, puisqu'apparemment c'est le congèlateur qui fait le froid du réfrigérateur.
    Si vous avez des idées elles sont les bienvenues...
    Bonne journée!

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne frigidaire américain whirlpool

    Bonjour
    si même après le dégivrage forcé le froid n'est pas correct , il doit avoir un problème sur le circuit frigorifique (manque de gaz , compresseur HS). Deux solutions , appeler un dépanneur digne de ce nom qui fait du froid, ou changer l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lol973

    Re : panne frigidaire américain whirlpool

    Vous pouvez nettoyer si besoin, en retirant la plinthe en façade et en bas de l'appareil, le condenseur situé sous l'appareil avec un aspirateur et un embout plat(suceur).
    Evitez d'ouvrir les portes au maximum avant d'effectuer un nouveau contrôle de température.

  7. #6
    invitea1ef8beb

    Re : panne frigidaire américain whirlpool

    Merci pour le post...
    Effectivement recharger en gaz ou changer de frigidaire...6 ans pour un frigidaire de ce prix c'est tout de même très peu...Le dépanneur qui m'a fait faire le dégrivrage forcé m'a déconseillé de changer le compresseur (coût exhorbitant...)...
    bonne journée,

  8. #7
    invitea1ef8beb

    Re : panne frigidaire américain whirlpool

    je l'ai fait avant le dégivrage mais cela n'a rien changé malheureusement.
    Je pense appeler un professionnel pour essayer une recharge en gaz, sinon ce sera recherche d'un nouveau frigidaire...
    bonne journée!

  9. #8
    lol973

    Re : panne frigidaire américain whirlpool

    D'après mon expérience, il est fréquent sur ces appareils qu'une fuite se déclare au niveau du capillaire à proximité du déshydrateur, pas contre plus rare que le compresseur soit HS.
    Je vous souhaite de tomber sur un dépanneur plus expérimenté que le précédent, qui recherchera la fuite s'il remet du gaz.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb FRIGO AMERICAIN WHIRLPOOL
    Par invitecabdcf15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2007, 11h56
  2. [Blanc] panne frigo americain whirlpool
    Par invite7f18c808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 22h00
  3. Panne Réfrigérateur américain Whirlpool ART 720
    Par invite83b1fb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 09h01
  4. frigidaire américain
    Par invite02122c23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2006, 17h25
  5. Minuterie HS sur frigidaire américain Scholtés
    Par invite6645068e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...