[Blanc] Réfrigérateur Gorenje (En panne)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réfrigérateur Gorenje (En panne)



  1. #1
    Siciliano147

    Réfrigérateur Gorenje (En panne)


    ------

    Bonjour,

    Réfrigérateur/Congélateur
    Gorenje
    Modele : RK62850AL
    Type : HZS2866

    Mon problème est le suivant :

    Mon réfrigérateur à fait sauter le disjoncteur auquel il est relié (seulement le disjoncteur de cette prise là et non le différentiel). J'ai tiré le réfrigérateur et réarmer le disjoncteur qui à de nouveau sauté. J'ai vu des étincelles au niveau du boitier électrique qui se trouve a coté du compresseur. J'ai démonté ce boitier, les fils sont tous en bon état et en place sur les borniers. En revanche la platine qui vient se fixer sur les bornes du compresseur à bien brunie et une des bornes du compresseur est endommagée.


    Pourriez vous me donner votre avis et éventuellement une estimation (fourchette) des frais de réparation.

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    bonjour,
    si on peut nettoyer les bornes du moteur, il s'agit d'un relais "danfoss" a changer sur ce modèle RELAY EPTC103N0050 DANFOSS +/- 45€ pour la pièce .
    ce composant peut etre remplacer par 103N0021 DANFOSS pour un prix +/- 12€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Siciliano147

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si on peut nettoyer les bornes du moteur, il s'agit d'un relais "danfoss" a changer sur ce modèle RELAY EPTC103N0050 DANFOSS +/- 45€ pour la pièce .
    ce composant peut etre remplacer par 103N0021 DANFOSS pour un prix +/- 12€
    Merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Les bornes du moteur sont encore bon état. Sur vos conseil j'ai démonter la partie relais et j'ai pris quelques photos (en pièce jointe).
    Le relais est de marque : ASPERA
    Ref :A37B9 v230
    Le relais danfoss conviendrait il ?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    bonjour, j'ai bien peur que cela soit plus que le relais .... ce qui se change pratiquement jamais ... cela viendrait plutot du compresseur directement qui serait hs !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Siciliano147

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    J'ai finalement trouvé la pièce neuve, monté et tout est repartit.
    Je croise les doigts.

    Merci de votre aide

  7. #6
    michelduc

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    cher ami ,
    vous pouvez des lors remplacer par le "danfoss"
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Cram 64

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Heureux de savoir que le remplacement du relais ait permis une remise en service. Mais comme l'a écrit la sudiste que je salue amicalement, la vue du relais oblige à se poser des questions quant à l'état du compresseur. Contrôler l'intensité au démarrage et en service permettrait d'en savoir plus.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Siciliano147

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Heureux de savoir que le remplacement du relais ait permis une remise en service. Mais comme l'a écrit la sudiste que je salue amicalement, la vue du relais oblige à se poser des questions quant à l'état du compresseur. Contrôler l'intensité au démarrage et en service permettrait d'en savoir plus.

    Amicalement,

    Marc.
    Bonsoir,

    L'intensité au démarrage et en service devrai tourner autour de quelles valeurs pour un fonctionnement "normal" du compresseur ?
    Je vérifierai tout ceci demain.

    Merci

  10. #9
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    bonsoir
    ne surtout pas mettre de ctp de démarrage danfoss car il l'est pas équipé de sécurité thermique (ou klixon,la pièce ronde noire),le relais ctp danfoss ne va que sur des compresseurs danfoss car la sécurité thermique est intégrée dans le compresseur.La référence sav du relais ctp pour le compresseur aspera est 49134117, fournisseur sidepar.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    Re,

    Celles plaquées sur le compresseur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Siciliano147

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonsoir
    ne surtout pas mettre de ctp de démarrage danfoss car il l'est pas équipé de sécurité thermique (ou klixon,la pièce ronde noire),le relais ctp danfoss ne va que sur des compresseurs danfoss car la sécurité thermique est intégrée dans le compresseur.La référence sav du relais ctp pour le compresseur aspera est 49134117, fournisseur sidepar.
    Pas de soucis, j'ai remplacer le relais par un autre en tout point identique de marque aspera lui aussi et équipé d'une sécurité thermique.

  13. #12
    Siciliano147

    Re : Réfrigérateur Gorenje (En panne)

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Celles plaquées sur le compresseur.

    Marc.
    Merci, je teste ça demain et je vous donne les resultats

    Bonne soirée a tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigerateur gorenje qui gèle les aliments
    Par invite09e03c15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 18h22
  2. [Blanc] congélateur gorenje en panne
    Par invite9308eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 10h56
  3. [Blanc] machine à laver GORENJE en panne...
    Par invite1cab7c0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 11h18
  4. Panne lave-linge GORENJE GW 40
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 13h21
  5. panne lave-linge Gorenje GW 40
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...