Bonjour !
Désolée de revenir sur un sujet rabâché mais je n’ai pas trouvé la réponse.
Pour précisions, j’ai un lave-linge Brandt WFH 1161 F acheté en 2002 qui a été sous garantie prolongée de 5 ans + 2 ans supplémentaires offerts par le service après-vente car il était souvent en panne. A titre d’exemple :
- Carte puissance en avril 2005
- Joint de roulement et sécurité de porte en mai 2005
- Carte de puissance en juin 2005
- Carte puissance et verrou de porte en décembre 2005
- Carte puissance septembre 2006
- Courroie en mai 2007
- Carte puissance et verrou de porte en octobre 2007
Il y a environ un an, après avoir lancé une machine en départ différé, j’ai retrouvé, au matin, les voyants des vitesses essorage 800 et 400 + fin cycle qui clignotaient avec des « bip bip ». De plus, en lançant un cycle de lavage, il se remplissait un peu, puis s'arrêtait et les mêmes voyants clignotaient.
Idem en lançant un essorage.
Mon mari a donc changé les charbons suite aux conseils de certains forums et du vendeur de pièces près de chez-nous.
Depuis, tout allait bien jusqu’à il y a un plus d’un mois. J’ai dû mettre deux fois le savon nécessaire sans m’en rendre comptecar la mousse a fait un petit débordement par terre avec de l’eau (heureusement pas beaucoup mais quand même
). Ensuite, je ne sais pas s’il y a un lien mais, à la lessive suivante, il a recommencé à clignoter comme l’an dernier avec les mêmes voyants mais pas à chaque lessive. Depuis cette mousse overflow, il coule parfois légèrement dessous lorsque je fais une lessive pleine. D'une fois à l'autre, la durée des cycles était de plus en plus courte car les voyants clignotants et les « bip bip » se manifestaient de plus en plus vite; au point que la semaine dernière, mêmes symptômes que l’année dernière. Mon mari a défait les charbons mais les a remis en place car ils dépassent d’environ 3 ou 4cm. De suite après, lessive mi-charge. J’ai alors cru au Père-Noël
car il marchait. J’ai donc fait une lessive pleine (pas en surcharge bien sûr !). Rebelote pour les clignotants avec les « bip bip » à la fin de l’essorage. J’ai continué à rêver que ça marcherait mais sans succès. (Bien quoi ? on peut rêver !
) Mais il est à nouveau dans la même panne...
Avez-vous un conseil ou une idée ?
Avec mes cordiaux remerciements,
Félicitée
-----

car la mousse a fait un petit débordement par terre avec de l’eau (heureusement pas beaucoup mais quand même
car il marchait. J’ai donc fait une lessive pleine (pas en surcharge bien sûr !). Rebelote pour les clignotants avec les « bip bip » à la fin de l’essorage. J’ai continué à rêver que ça marcherait mais sans succès. (Bien quoi ? on peut rêver !
) Mais il est à nouveau dans la même panne...