Bonjour !
Désolée de revenir sur un sujet rabâché mais je n’ai pas trouvé la réponse.
Pour précisions, j’ai un lave-linge Brandt WFH 1161 F acheté en 2002 qui a été sous garantie prolongée de 5 ans + 2 ans supplémentaires offerts par le service après-vente car il était souvent en panne. A titre d’exemple :
- Carte puissance en avril 2005
- Joint de roulement et sécurité de porte en mai 2005
- Carte de puissance en juin 2005
- Carte puissance et verrou de porte en décembre 2005
- Carte puissance septembre 2006
- Courroie en mai 2007
- Carte puissance et verrou de porte en octobre 2007
Il y a environ un an, après avoir lancé une machine en départ différé, j’ai retrouvé, au matin, les voyants des vitesses essorage 800 et 400 + fin cycle qui clignotaient avec des « bip bip ». De plus, en lançant un cycle de lavage, il se remplissait un peu, puis s'arrêtait et les mêmes voyants clignotaient.
Idem en lançant un essorage.
Mon mari a donc changé les charbons suite aux conseils de certains forums et du vendeur de pièces près de chez-nous.
Depuis, tout allait bien jusqu’à il y a un plus d’un mois. J’ai dû mettre deux fois le savon nécessaire sans m’en rendre compte car la mousse a fait un petit débordement par terre avec de l’eau (heureusement pas beaucoup mais quand même). Ensuite, je ne sais pas s’il y a un lien mais, à la lessive suivante, il a recommencé à clignoter comme l’an dernier avec les mêmes voyants mais pas à chaque lessive. Depuis cette mousse overflow, il coule parfois légèrement dessous lorsque je fais une lessive pleine. D'une fois à l'autre, la durée des cycles était de plus en plus courte car les voyants clignotants et les « bip bip » se manifestaient de plus en plus vite; au point que la semaine dernière, mêmes symptômes que l’année dernière. Mon mari a défait les charbons mais les a remis en place car ils dépassent d’environ 3 ou 4cm. De suite après, lessive mi-charge. J’ai alors cru au Père-Noël car il marchait. J’ai donc fait une lessive pleine (pas en surcharge bien sûr !). Rebelote pour les clignotants avec les « bip bip » à la fin de l’essorage. J’ai continué à rêver que ça marcherait mais sans succès. (Bien quoi ? on peut rêver !) Mais il est à nouveau dans la même panne...
Avez-vous un conseil ou une idée ?
Avec mes cordiaux remerciements,
Félicitée
-----