Bonjour,
Me voilà donc à poser ma question sur le sujet qui interesse autant moi que MissizGillou (qui va bientôt de presser pour racheter un nouveau lave linge -comme c'est elle qui écrit, je suis sûre qu'elle prêche le faux pour savoir le vrai-)
Depuis quelques semaines, à l'essorage, on entendait bien que le tambour tapait contre la paroi. Après avoir ôté la carcasse, j'ai constaté que celle-ci portait une trace de frottement au niveau du pignon du moteur bas qui maintient la courroie. Le bruit s'accentue depuis quelques jours et bien que MissizGillou n'est pas contre un nouvel achat, elle est quand même assez satisfaite de sa machine et renâcle un peu à dépenser quelques centaines d'euros.
Ce matin, j'ai re-décarcassé la machine et là, je vois que les quatre ressorts qui suspendent le tambour sont détendus. De ce fait, on voit également que le 'soufflet' est détendu (ce qui prouve bien que le mal vient des ressorts).
Je pense que quatre ressorts coûteraient moins chers qu'une machine mais il faut trouver les BONS ressorts, pas simplement la bonne longueur, épaisseur mais surtout la même tension et grosseur, des ressorts d'origine quoi !
La machine est donc une Vedette - Egée 1089.
Quelqu'un pourrait il m'aider en me communiquant par ex. la ref. de ces ressorts ?
Merci et bonne journée
MissizGillou ajoute : Partant du principe que les entreprises rentabilisent la fabrication en utilisant un maximum de pièces identiques, on peut penser qu'il ne sera pas trop difficile de trouver ces ressorts ou d'autres ayant la même utilisation.
Merci pour vos informations et bon dimanche
-----