[Blanc] LL Vedette Egée 1089 : bientôt en panne ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Vedette Egée 1089 : bientôt en panne ?



  1. #1
    invite84ac8aae

    LL Vedette Egée 1089 : bientôt en panne ?


    ------

    Bonjour,
    Me voilà donc à poser ma question sur le sujet qui interesse autant moi que MissizGillou (qui va bientôt de presser pour racheter un nouveau lave linge -comme c'est elle qui écrit, je suis sûre qu'elle prêche le faux pour savoir le vrai-)

    Depuis quelques semaines, à l'essorage, on entendait bien que le tambour tapait contre la paroi. Après avoir ôté la carcasse, j'ai constaté que celle-ci portait une trace de frottement au niveau du pignon du moteur bas qui maintient la courroie. Le bruit s'accentue depuis quelques jours et bien que MissizGillou n'est pas contre un nouvel achat, elle est quand même assez satisfaite de sa machine et renâcle un peu à dépenser quelques centaines d'euros.

    Ce matin, j'ai re-décarcassé la machine et là, je vois que les quatre ressorts qui suspendent le tambour sont détendus. De ce fait, on voit également que le 'soufflet' est détendu (ce qui prouve bien que le mal vient des ressorts).

    Je pense que quatre ressorts coûteraient moins chers qu'une machine mais il faut trouver les BONS ressorts, pas simplement la bonne longueur, épaisseur mais surtout la même tension et grosseur, des ressorts d'origine quoi !

    La machine est donc une Vedette - Egée 1089.

    Quelqu'un pourrait il m'aider en me communiquant par ex. la ref. de ces ressorts ?

    Merci et bonne journée

    MissizGillou ajoute : Partant du principe que les entreprises rentabilisent la fabrication en utilisant un maximum de pièces identiques, on peut penser qu'il ne sera pas trop difficile de trouver ces ressorts ou d'autres ayant la même utilisation.
    Merci pour vos informations et bon dimanche

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : LL Vedette Egée 1089 : bientôt en panne ?

    bonsoir,
    RESSORT SUSPENSION DE CUVE code 55X2957

  3. #3
    invite84ac8aae

    Re : LL Vedette Egée 1089 : bientôt en panne ?

    Merci Michel pour cette réponse par retour.
    Un petit complément d'information... les 4 ressorts (2avant et 2 arrière) sont identiques ?

    Bonne soirée

    MisterGillou
    MissizGillou

  4. #4
    invite32acbc3b

    Re : LL Vedette Egée 1089 : bientôt en panne ?

    bonsoir mistergillou,qu'entendez vous par détendue ? cdt florian

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84ac8aae

    Re : LL Vedette Egée 1089 : bientôt en panne ?

    Bonsoir Miele27mtd (Florian) et merci pour votre passage
    Disons que je constate nettement que la cuve est plus basse et que le soufflet est plus 'ouvert', comme détendu (que ce soit le soufflet ou les ressorts, mais la machine fonctionne quand même, sauf qu'en se balançant, elle tape contre la paroi...)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LL Vedette EGEE 4001[résolu]
    Par invite922e0482 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 10h45
  2. [Blanc] Panne lave-linge vedette egee
    Par invitefe62f128 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2008, 12h49
  3. [Blanc] essorage panne sur vedette egee
    Par invite4628d355 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 13h55
  4. Lave vaisselle Vedette EGEE en panne
    Par invite9ddf1c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 21h08
  5. Panne lave linge Vedette Egée
    Par yvan30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...