[Blanc] LV Arthur Martin ASF 645 : le programme ne démarre pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV Arthur Martin ASF 645 : le programme ne démarre pas !



  1. #1
    invite87afb552

    Question LV Arthur Martin ASF 645 : le programme ne démarre pas !


    ------

    bonjour,

    c'est un LV Arthur Martin ASF 645 qui ne démarre plus.
    Il appartient à ma soeur qui m'a appelé après avoir avoir constaté qu'il restait de l'eau au fond de la cuve. Quand je suis arrivé sur place , j'ai constaté que le programmateur restait sur la position de départ , le l'ai alors fait tourner manuellement , ce qui a provoqué la vidange de la cuve . J'ai alors cherché du côté de l'électrovanne d'arrivée d'eau pour constater que celle ci n'était jamais alimentée quelle que soit la position du programmateur (test au voltmètre).
    J'en ai témérairement déduit que l'électrovanne (bobinage OK à l'ohmmètre) ,ne pouvant remplir s'enclencher , le cycle ne pouvait se lancer ?

    Est-ce la bonne déduction?, si oui , que dois je contrôler en premier lieu pour voir d'où vient ce défaut d'alim.

    N'ayant jamais touché c e modèle de LV , faut-il bien enlever les panneaux latéraux?

    Merci à ceux qui voudront bien m'apporter un peu de lumière, j'y retourne demain matin et avec un peu de chance , je n'aurai pas besoin d'aider ma soeur à faire la vaisselle

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle le programme ne démarre pas

    bonjour,
    l'électrovanne est alimentée d'un coté par le programmateur (contact 1 et 1b) et de l'autre par le presostat (contact 1 et 2)qui peut etre reste en position haute si le tuyau est bouché
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite87afb552

    Re : lave vaisselle le programme ne démarre pas

    bonjour michelduc et merci pour ta réponse,

    j'avais déjà eu un cas de pressostat bouché sur un lave linge , ça pourrait donc être le même problème sur un lave vaisselle,

    si tu connais le asf 645 , peux tu me dire où il se trouve (suffit-il d'enlever le panneau latéral gauche ?)

    et pour l'accès au programmateur, faut-il déposer tout le panneau intérieur de la porte avant?

    aurais tu fait le même diagnostic que moi?
    @+

  4. #4
    michelduc

    Re : lave vaisselle le programme ne démarre pas

    bonsoir,
    je connais pas spécialement cet appareil mais a voir le presostat serait coté gauche vu de facade . le bandeau peut sez demonter seul mais faut voir si les fils sont assez long pour le sortir . maintenant que je vois la vue il y a aussi un flotteur sous la cuve qui si de l'eau stagne bloque tout sauf la pompe de vidange donc a voir aussi si pas ce problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur-Martin ASF-645 : le niveau d'eau ne se fait pas correctement !
    Par helvetdulac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2010, 17h14
  2. [Blanc] panne de bouton sur LV Arthur Martin Diapason ASF 645
    Par invitea48f5bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2009, 18h41
  3. [Blanc] LV Arthur Martin ASF 645 : n'admet pas l'eau au démarrage.[résolu]
    Par Macchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2008, 12h59
  4. [Blanc] LV ARTHUR MARTIN ASF 645 : pas d'eau
    Par inviteebb1af15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2008, 13h06
  5. panne de lave vaiselle arthur martin asf 645 diapason
    Par invite3bc9f4ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...