[Brun] Aucune chaine en numérique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Aucune chaine en numérique



  1. #1
    YoungLord

    Aucune chaine en numérique


    ------

    Bonjour,

    Je n'arrive à recevoir aucune chaine numerique sur mon LED 40 pouce 200hz et je dois donc être que en analogique, ce qui fait une qualité déplorable (petit grains sur l'écran, couleurs "moche" ).

    La TV est situé dans ma chambre et dans la salle, aucun soucis au niveau des chaines.

    A noter que je possède numéricable, le tuner se trouve dans la salle.

    Cordialement

    -----
    Jeune technicien menager =)

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aucune chaine en numérique

    hello ,

    pas bien claire la question.

    ta TV est branchée sur le câble , ou sur un râteau ?

  3. #3
    YoungLord

    Re : Aucune chaine en numérique

    Sur le cable, je suis en appartement.

    Le LCD qui se trouve dans la salle fonctionne impeccable. Mais le signal dans ma chambre est très mauvais :s

    Dois je me procurer un amplificateur?
    Jeune technicien menager =)

  4. #4
    azer

    Re : Aucune chaine en numérique

    salut,

    Dois je me procurer un amplificateur?
    non, voir directement avec numéricable...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YoungLord

    Re : Aucune chaine en numérique

    Je me suis procurer un ampli, y'a du mieux mais je n'ai aucune chaine TNT, hors jai la TNT HD intégré ( UE40C7700 reference de ma TV ).

    Que dois-je demander à Numericable?
    Jeune technicien menager =)

  7. #6
    Mallu

    Re : Aucune chaine en numérique

    Je n'y connais pas MAIS, à tout hasard, sur ta zapette télé/TNT n'aurais tu pas 2 boutons? L'un pour l'analog et l'autre pour le numér? ainsi que 2 prise antennes coax (idem) avec une sélection de l'une ou l'autre dans le "menu"?

    J'ai eu ... et j'ai encore ce phénomène sur une télé de mobil home lorsque je la rebranche en début d'année ou que je me trompe de "bouton zapette".

    Ce n'est surement pas celà mais aucune TNT si tu es sur anal...?Normal

    @+++

    MR

  8. #7
    YoungLord

    Re : Aucune chaine en numérique

    J'ai bien vu comment passer de l'analogique à numérique, mais en vain....

    Je vais voir directement avec ma gardienne d'immeuble je pense ou numéricable.
    Jeune technicien menager =)

  9. #8
    Mallu

    Re : Aucune chaine en numérique

    Citation Envoyé par YoungLord Voir le message
    Je me suis procurer un ampli, y'a du mieux mais je n'ai aucune chaine TNT, hors jai la TNT HD intégré ( UE40C7700 reference de ma TV ).

    Que dois-je demander à Numericable?
    Je te conseillerais, si c'est une petite télé légère, de la "prérègler chez ton voisin, puis ensuite, en l'invitant à l'apéro, tu la rebranche chez toi: Et si, là, ça ne fonctionne toujours pas, ne dérègle plus ta télé, c'est bien les emboutset (ou) le cable coaxial qui est seul en cause (le numéricable est égal sur tout l'immeuble.

    Cette solution est aussi celle "importée" des terrains de camping pour le nouvel arrivant (il règle ses canaux chez le voisin, puis il tourne son antenne), et il prennent la bolée de "bienvenue". CQFD

  10. #9
    Mallu

    Re : Aucune chaine en numérique

    Citation Envoyé par YoungLord Voir le message
    J'ai bien vu comment passer de l'analogique à numérique, mais en vain....

    Je vais voir directement avec ma gardienne d'immeuble je pense ou numéricable.

    C'est vrais qu'elle est un peu grande (40'') pour visiter le voisinage.
    http://www.lesnumeriques.com/article-303-7950-36.html

    N'oublie pas que le déplacement numéricable, si ce n'est juste qu'une connection interne à chez toi ou une panne "générale des 2 tuners télé (peu probable!) ne sera pas gratuit (sindic). Une liaison immeuble, c'est tout ou rien... le reste est individuel.

  11. #10
    wizz

    Re : Aucune chaine en numérique

    Citation Envoyé par YoungLord Voir le message
    J'ai bien vu comment passer de l'analogique à numérique, mais en vain....



    La TV est situé dans ma chambre et dans la salle, aucun soucis au niveau des chaines.
    A noter que je possède numéricable, le tuner se trouve dans la salle.
    il te faudrait un autre boitier décodeur Numéricable (en location pour 10€/mois si je ne me trompe pas)

    Dans le cable de Numericable, il est circulé:
    -les anciens signaux en analogique, qui sont captable par TA télé (celle en haut)
    -puis les signaux numériques (selon la norme propre à Numericable), qui nécessitent le boitier décodeur de Numericable

    Ta télé (en haut) possède bien un tuner TNT, donc bien pour recevoir les signaux en numérique, mais qui ne peut pas capter tous les signaux numériques.

  12. #11
    YoungLord

    Re : Aucune chaine en numérique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    Ta télé (en haut) possède bien un tuner TNT, donc bien pour recevoir les signaux en numérique, mais qui ne peut pas capter tous les signaux numériques.
    Numericable bloque les signaux?

    Je comprends pas trop pourquoi on parle de numéricable alors que je souhaite tout simplement la TNT qui est intégré dans mon LED.
    Jeune technicien menager =)

  13. #12
    wizz

    Re : Aucune chaine en numérique

    Numericable ne bloque pas les signaux

    sur le réseau Numéricable, les signaux digitaux sont encodés différemment, et qui ne peuvent être "compréhensible" que par le boitier de Numericable. Ils n'utilisent pas le même "langage" que celle utilisé par l'émetteur TV terrestre

    On dit TNT. Mais il faut comprendre que ce ne sont que des chaines TV comme tant d'autres.
    Il y a 30 ans, tu filmes un match de basket aux USA, et tu la fais diffuser en mondiovision gratuitement, que chaque pays retransmettra dans leur pays.
    Les Français diffusent en Secam
    Les Allemands en Pal
    Et les Japonais en NTSC

    C'est donc le même match, filmé par la même caméra vidéo, et que chaque pays retransmettra en analogique. Pourtant, avec ta télé Secam, tu ne pourras pas capter le match diffusé par les chaines TV en Allemagne, qui pourtant diffuse en analogique tout comme en France

    Voilà. C'est pareil.
    TF1 filme et diffuse ses programmes
    France Ô fait pareil
    Idem pour NRJ12
    Et le contenu "brut" de ces chaines sera donné aux différents diffuseurs que sont le réseau TDF (les antennes terrestres), les opérateurs ADSL (via leur réseau), les opérateurs cables et les opérateurs satellites

    Avec ta télé TNT (sous entendu via l'émetteur terrestre), tu pourras:
    -capter les chaines émis par l'émetteur terrestre
    -pas pouvoir capter directement les chaines TV du réseau free en branchant directement la télé sur la prise téléphonique. Par contre, tu pourras regarder ces chaines après que le décodeur de Free a "décrypté" les signaux émis par Free, sous le protocole de Free, qui va transformer ces signaux en signal vidéo avant de l'injecter sur la télé qui ne sert que d'écran (le tuner TNT de ta télé n'est pas sollicité. Tu brancherais directement sur un écran informatique et tu verras l'émission aussi)
    -de même, ta télé TNT (emetteur terrestre) ne pourras pas capter directement les signaux correspondants aux chaines TNT émis par les sattelites, qui nécessitent son décodeur satellite
    -et donc de même pour ceux qui sont cablés

  14. #13
    Mallu

    Re : Aucune chaine en numérique

    Citation Envoyé par YoungLord Voir le message
    Numericable bloque les signaux?

    Je comprends pas trop pourquoi on parle de numéricable alors que je souhaite tout simplement la TNT qui est intégré dans mon LED.
    WIZZ ne te dit QUE celà aussi: tu dois "départager entre ta ligne ET ta télé (diviser pour mieux règner.
    Ta télé étant trop grande, trouve une petite qui fonctionne chez ton voisin: Si elle ne fonctionne plus, c'est donc entre le mur et la télé que se trouve le loup.

    Tu utilise ensuite , en plus, le boitier box de ton voisin, si sa télké remarche, TA déduction sera imparrable. L'échange de ton boitier ancienne génération sera gratuit.

  15. #14
    Mallu

    Re : Aucune chaine en numérique

    Wizz à écrit
    Numericable ne bloque pas les signaux

    sur le réseau Numéricable, les signaux digitaux sont encodés différemment, et qui ne peuvent être "compréhensible" que par le boitier de Numericable. Ils n'utilisent pas le même "langage" que celle utilisé par l'émetteur TV terrestre

    Wizz, Une question ... pour ce cas numéricable si c'est sa ligne d'appartement (réaction du bailleur et temps de contrôle) ou son boitier:
    le système via la box-internet de notre ami n'éliminerait-il pas purement et simplement le circuit numéricable (arrêt d'un contrat à échéance?) et surtout le coût de location du boitier (10€x12)?
    La box du fournisseur est gratuite? (seule la caution restituée à terme 42€?) avec le système de partage par les prises pour ses 2 télés ...

    Qu'en penses tu pour inclure dans sa réflexion?

  16. #15
    YoungLord

    Re : Aucune chaine en numérique

    Je sais que mes voisins ont la TNT.

    Au final je ne sais pas ce que je dois faire lol.

    Donc si je comprends bien, je ne peut pas recevoir la TNT avec mon LED car j'ai un boitier numericable dans une autre pièce??
    Jeune technicien menager =)

  17. #16
    wizz

    Re : Aucune chaine en numérique

    tu n'as pas l'air de comrpendre

    Bon, tu prends une caméra vidéo, qui filme en MPEG2. C'est standard
    Tu n'es que le producteur, pas le diffuseur. Donc pour diffuser, tu vas donner ta vidéo à ces diffuseurs
    Il y a 2 diffiuseurs dans le monde:
    -Apple TV, qui utilise son logiciel Quicktime et sa norme .mov
    -Microsoft TV, avec son logiciel windows media player, et sa norme .mwv

    mov et wmv sont bien 2 vidéos numériques, puisque tu les graves bien sur des CD.

    Pourtant, avec ton ordinateur PC, avec ton logiciel wmp, tu peux capter le flux vidéo de microsoft TV mais pas celui de Apple. Et inversement (on suppose que chaque camps ne s'occupe que de son produit)

    Voilà, c'est pareil. Numericable diffuse exactement le même contenu vidéo que l'émetteur hertzien, mais ils ne diffusent pas selon le même langage

    Supposons que tu veux diffuser le drapeau tricolore bleu blanc rouge, 5 unités de large pour chaque couleur, sur 5 lignes

    le premier moyen de diffusion utilisera ce protocole suivant:
    afficher B (bleu)
    afficher B (bleu)
    afficher B (bleu)
    afficher B (bleu)
    afficher B (bleu)
    afficher b (blanc)
    afficher b (blanc)
    afficher b (blanc)
    afficher b (blanc)
    afficher b (blanc)
    afficher R (rouge)
    afficher R (rouge)
    afficher R (rouge)
    afficher R (rouge)
    afficher R (rouge)
    passer à la ligne suivante

    Le deuxième moyen de diffusion, ce sera un autre protocole
    pour les colonnes de 1 à 5, afficher B
    pour les colonnes de 6 à 10, afficher b
    pour les colonnes de 11 à 15, afficher R
    passer à la ligne suivante

    et un troisième acteur choisira autrement
    premier colonne, afficher B
    passer à la colonne suivante
    deuxième colonne, afficher B
    etc...

    Ta télé possèdes un tuner TNT, mais qui ne comprend que le protocole utilisé par TDF mais pas celui utilisé par Numericable, et non plus celui diffusé par les satellites. Il n'y a que le décodeur de Numericable qui peut comprendre le protocole utilisé par Numéricable. Et donc si tu veux capter les chaines "dite TNT" diffusées par Numericable, et en général TOUTES LES CHAINES DIFFUSEES EN NUMERIQUE diffusée par Numéricable, alors il te faudra commander un autre décodeur de....Numéricable

  18. #17
    YoungLord

    Re : Aucune chaine en numérique

    D'accord je comprends mieux.

    Bon bah je verrais ca prochainement alors, en tout cas merci à vous
    Jeune technicien menager =)

  19. #18
    YoungLord

    Re : Aucune chaine en numérique

    une petite question me démange lol

    Pourquoi est ce que je recois comme meme les chaine numériques depuis que j'ai installé un ampli?

    Je n'aurais rien du tout si c'etait une histoire de langage non?
    Jeune technicien menager =)

  20. #19
    wizz

    Re : Aucune chaine en numérique

    quelles chaines???
    ET quelle est la qualité d'affichage???

    parce que les choses sont simples avec un signal numérique:
    -soit elle est "suffisante", et tu as une image impeccable
    -soit elle n'est pas "suffisante", et tu n'as pas du tout de réception, rien, écran noir

    par contre, avec un signal d'émission en analogique, la qualité peut etre très variable. On peut même voir en très très très pourri mais on peut voir quand même (faut aimer...)

    Rassure moi sur ces questions suivantes:
    -avant, il y a longtemps, il suffisait de brancher directement la télé (cathodique) dans la prise murale, et on navigue de chaine en chaine avec la zapette de la télé
    -et sur la télé dans le salon, maintenant, pour pouvoir capter les chaines de Numéricable, il faut sélectionner AV1 ou AV2, ou HDMI1...(celui dont est branché le boitier Numericable) pour pouvoir voir les chaines télé de Numéricable. N'est ce pas? Et pour changer de chaine, il faut utiliser la télécommande du boitier Numéricable et non celle de la télé, n'est ce pas?

    Au final je ne sais pas ce que je dois faire lol.
    Je comprends pas trop pourquoi on parle de numéricable alors que je souhaite tout simplement la TNT qui est intégré dans mon LED
    pour cela, si c'est ça que tu veux, alors il te suffit de relier la télé à l'antenne "à l'ancienne", c'est à dire le rateau sur le toit
    si tu es dans un immeuble (pas d'accès au toit, pas de rateau), alors tu pourrais installer une mini antenne (comme sur els caravanes), soit sur le balcon (si c'est autorisé), soit à l'intérieur de la pièce
    http://www.conrad.fr/webapps/antenne...tionnelle.html

    Et si tu as une connection internet via ADSL et non par Numericable, alors tu pourrais utiliser leur boitier décodeur TV pour regarder les chaines diffusées par leur réseau (free, sfr ou orange), dans lequel sont présentes les chaines dites TNT (par abus de langage). Utilisé avec kit CPL, tu ne seras pas gené par les cables (pour relier le modem box au boitier décodeur)

  21. #20
    YoungLord

    Re : Aucune chaine en numérique

    Alors dans mon cas il me faut une antenne d'interieur je pense.

    Je capte les chaine numerique (1,2,3,4,5,6), manque juste la TNT en faite.

    Qualité d'affichage impeccable, beaucoup mieux que l'analogique.
    Jeune technicien menager =)

  22. #21
    Mallu

    Re : Aucune chaine en numérique

    Citation Envoyé par YoungLord Voir le message
    Sur le cable, je suis en appartement.

    Le LCD qui se trouve dans la salle fonctionne impeccable. Mais le signal dans ma chambre est très mauvais :s

    Dois je me procurer un amplificateur?
    La panique s'installe?

    Calme et reprend au début en supprimant les contradiction...

    Tu aurais donc 2 télés dans l'appart? Dont 1 fonctionne "impeccable"?
    <C'est donc que l'araignée de distribution arrivant à ton appart est bonne>

    subsidiaire: Es-tu dans une région "basculée sur le tout numérique?" (je pense que non, puisque TU nous parle encore d'analogique)

    Moralité pour ne pas te prendre inutilement la tête, pratique toi-même par élimination en déplaçant ta télé qui défaille (crois-tu!) sur ... ce raccord d'antenne de cette première télé. ..
    Au besoin AVEC son décodeur TNT extérieur si c'est son cas
    Et , ensuite tu poursuis :

    a/ entre dans le menu décodeur "gestion des chaînes" (là tu verras ce que tu avais comme chaînes avant)...

    b/ Tu n'hésite pas: Tu les supprime toutes (l'appareil va te demander ton code: origine 0000) puis va rendre la page "blanche"

    c/ Tu vas sur installation des chaînes "automatiques" et tu laisses le balayage s'exécuter devant tes yeux ... par "paquets".

    d/ Tu vas constater, à l'issu de cette manip, que (si?) tu capte bien tes 20 chaines minimum plus les "payantes et codées éventuelles"

    Ce sera TA certitude que TA télé et SON adaptateur TNT terrestre ne sont pas en cause.

    Tu ne touches plus à ces réglages télé, et tu la ramène là où, précédemment, elle te donnais le sentiment d'être en panne ... et tu nous dis.

    Ce sera ici que se jouera l'élimination des causes comme je te l'avais modestement écrit plus avant:

    Entre la prise murale et ta télé, qu'est-ce qui ne faisait pas parti de ton branchement? (SI la télé ne fonctionne de nouveau plus ICI)
    Logique, non?

    Voilà ce que JE ferais, mais tu n'en es pas obligé de suivre.
    Mais aucun risque puisque tu auras RE-programmé le décodeur télé sur une prise portante.

    @+++

    MR

Discussions similaires

  1. Chaine de naissance et mort : chaine de Markov
    Par invite67614aac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 22h40
  2. aucune reponse
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 23h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 13h11
  4. je ne lis plus aucune vidéo !!!
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...