Bonjour,
me voici de retour pour un souci lave-vaisselle.
Comme l'indique le titre, mon lave-vaisselle fait des siennes : pas de lavage et code F3 en fin de cycle.
Après avoir parcouru différents posts du forum, j'ai fait quelques tests et contrôles :
> Nettoyage du contacteur de présence d'eau "owi" (je n'ai cependant pas réussi à le démonter),
> Nettoyage des bras de lavage
> Vérification que l'eau arrive bien dans les bras
> Résistance : 28/29 ohms, ça semble bon, surtout que pour avoir ouvert le lv en cours de cycle, l'intérieur était bien chaud.
> J'ai eu un petit doute sur la soupape diverter car comme vous le voyez sur la photo, elle n'est pas comme neuve et la plaque du fond était très encrassée. J'ai nettoyé le tout mais sans succès suite nouvel essai de fonctionnement.
Maintenant, en lisant un autre post, Michelduc conseille de vérifier si le moteur de cylclage fonctionne. A quoi sert ce moteur et comment vérifier ? Car dans mes symptômes, je constate au tout début du cycle que ça démarre normalement mais qu'au bout d'1 minute, un bruit de pompe se fait comme si elle n'était pas amorcée et ça s'arrête. En ouvrant puis refermant la porte, même symptôme de bruit de pompe. En arrêtant le cylcle, la cuve se vidange normalement.
Auriez-vous quelques autres pistes également à me fournir pour occuper mon lundi soir ?
Merci par avance pour votre participation !
Ghislain
-----