[Blanc] LV Whirlpool 8976 code F3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV Whirlpool 8976 code F3



  1. #1
    invitee37363f8

    LV Whirlpool 8976 code F3


    ------

    Bonjour,

    me voici de retour pour un souci lave-vaisselle.

    Comme l'indique le titre, mon lave-vaisselle fait des siennes : pas de lavage et code F3 en fin de cycle.

    Après avoir parcouru différents posts du forum, j'ai fait quelques tests et contrôles :
    > Nettoyage du contacteur de présence d'eau "owi" (je n'ai cependant pas réussi à le démonter),
    > Nettoyage des bras de lavage
    > Vérification que l'eau arrive bien dans les bras
    > Résistance : 28/29 ohms, ça semble bon, surtout que pour avoir ouvert le lv en cours de cycle, l'intérieur était bien chaud.
    > J'ai eu un petit doute sur la soupape diverter car comme vous le voyez sur la photo, elle n'est pas comme neuve et la plaque du fond était très encrassée. J'ai nettoyé le tout mais sans succès suite nouvel essai de fonctionnement.

    Maintenant, en lisant un autre post, Michelduc conseille de vérifier si le moteur de cylclage fonctionne. A quoi sert ce moteur et comment vérifier ? Car dans mes symptômes, je constate au tout début du cycle que ça démarre normalement mais qu'au bout d'1 minute, un bruit de pompe se fait comme si elle n'était pas amorcée et ça s'arrête. En ouvrant puis refermant la porte, même symptôme de bruit de pompe. En arrêtant le cylcle, la cuve se vidange normalement.

    Auriez-vous quelques autres pistes également à me fournir pour occuper mon lundi soir ?

    Merci par avance pour votre participation !

    Ghislain

    -----

  2. #2
    invitee37363f8

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    La photo en pièce jointe...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    bonjour,
    d'apres vos dire il semblerait qu'il y a un manque d'eau ce qui ferait que la pompe de cyclage tourne a vide lorsque l'eau est propulsée.
    le moteur de cyclage c'est celui quifait tourner l'eau dans la machine il propulse par les bras et l'eau revient par le filtre , systeme a circuit fermé
    vous parlez de F3 mais la c'est un problème de chauffage en principe soit resistance soit cable qui sert au chauffage soit sur la carte
    etes vous sur du code?

  4. #4
    invitee37363f8

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    Bonsoir,

    merci bcp pour la réponse. C'est en effet un code F3 qui apparaît !

    Auriez-vous une solution pour tester mon owi, si ce n'est de le remplacer ?

    merci.

    Ghislain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37363f8

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    Est-ce que le fait d'ajouter de l'eau en cours de lavage pourrait amorcer la pompe et ainsi valider le fait que c'est l'owi qui est défaillant ? Je vais essayer...

  7. #6
    invitee37363f8

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    Re-,

    J'ai ajouté une bonne bassine d'eau, et le symptôme est toujours le même. Peut-être le circuit qui se fait mal (calcaire ?)...

    Merci pour vos commentaires....

    Ghislain

  8. #7
    invitee37363f8

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    Re-,

    Pour reprendre, le code F3 correspond d'après le SAV à:
    1- Vitesse de chauffage trop lente (<1.5°C en 3min)
    2- Element chauffant (HEW) défaillant
    3- Relais de chauffage sur la platine de contrôle (RE2) défectueux
    4- CTN - variation de la résistance
    5- Indicateur de présence d'eau (WI) défectueux (il reste à l'état bas, pompe de cyclage (SPM) ne fonctionne pas)


    1 et 2- Mon élément chauffant semble ok (test ohmètre à 28/29 ohms)
    3- En testant de nouveau ce soir, le lave vaisselle chauffe, est-ce suffisant pour dire que le relais de chauffage est ok ?
    4- CTN : Qu'est-ce que c'est, où cela se trouve-t-il et comment le tester ?
    5- Comment tester l'OWI ?

    Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur tout cela, ce serait sympa !

    @+

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    bonjour,
    la CTN c'est la sonde qui permet de stabiliser la température mais logiquement elle fonctionne puisque ca chauffe en normal
    l'indicateur de presence d'eau est donc le facteur determinant , il doit etre nickel sur sa face coté filtre pour réagir correctement sinon difficile de le controler .
    ce qui m'interpèle c'est que si le detecteur derape , en prinscipe pas de cyclage mais vous en avez et puis vous dites comme tourner sans amorcage la aussi illogique car si indicateur d'eau n'a pas d'eau il doit couper .
    des lors le bruit que vous entendez neserait il pas le moteur qui se bloque et qui bourdonne sans tourner , ca me semble plus logique car un apport d'eau extérieur ne peut plus faire tourner la pompe a vide .
    je crains donc que le moteur a un problème interne et des qu'il a chauffé un peu il se cale

  10. #9
    invitee37363f8

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    Bonjour,

    merci pour la réponse, mes craintes se confirment. Connaissez-vous un moyen de tester le moteur : je démonte et l'alimente pour voir s'il tourne ?

  11. #10
    invitee37363f8

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    Je démonte la pompe demain ou vendredi. Je reviendrai alors poster mes commentaires.

    cdt

  12. #11
    invitee37363f8

    Re : LV Whirlpool 8976 code F3

    J'ai démonté la pompe de cyclage et c'est en effet l'aimant qui est cassé. Cette pièce ne pouvant pas se commander seule, je suis bon pour la pompe au complet ! Ce sera toujours moins cher que de changer de LV !!

    A bientôt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool 8976 code F3
    Par invite24a626a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2010, 14h30
  2. [Blanc] Code F6 sur lave vaisselle Wirlpool ADG 8976
    Par invite58bbc052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 16h07
  3. [Blanc] Lv Whirlpool Adg 8976
    Par invite8c87e6a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2008, 11h24
  4. [Blanc] Whirlpool ADG 8976
    Par invite98da6644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 10h13
  5. pb code FA,F8 F9 sur lave vaisselle WHIRPOOL ADG 8976
    Par invite0b946a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...