lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches



  1. #1
    invite2a47469d

    lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches


    ------

    Bonsoir,
    Le linge que je sors après lavage de mon lave-linge Arthur Martin AW 2092F (acheté en octobre 2001) est de plus en plus constellé de taches qui ressemblent à des projections de rouille : les vêtements les plus abimés sont les t-shirts (lavage coton 40°), mais aussi les synthétiques lavés à 30°.
    Je n'ose plus utiliser ma machine ...
    Merci d'avance de l'aide qui pourrait m'être apportée.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    bonjour,
    faites tourner à la main votre tambour il doit commencer à faire du bruit en rotation
    auquel cas se serait les roulements de vos paliers qui nécessitent remplacement
    à vérifier avant cordialement mic33

  3. #3
    parcro

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    tout-à-fait d'accord avec mic
    voir ce site:
    http://perso.wanadoo.fr/electromenag...htm#roulements
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite2a47469d

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    Citation Envoyé par mic33
    bonjour,
    faites tourner à la main votre tambour il doit commencer à faire du bruit en rotation
    auquel cas se serait les roulements de vos paliers qui nécessitent remplacement
    à vérifier avant cordialement mic33
    bonjour,
    effectivement, j'entends assez nettement des coups sourds à chaque rotation manuelle du tambour ! je ne vois pas bien le rapport avec les taches produites, mais je sais maintenant à quoi je dois m'attendre de la part du réparateur : en effet, après consultation du site indiqué par "parcro", je ne me crois pas en mesure de remplacer moi-même les roulements des paliers !
    Merci infiniment de votre message : l'aide et le conseil désintéressés sont une denrée précieuse par les temps qui courent ...
    Cordialement
    jika

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a47469d

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    Citation Envoyé par parcro
    tout-à-fait d'accord avec mic
    voir ce site:
    http://perso.wanadoo.fr/electromenag...htm#roulements
    bonjour,
    merci infiniment de votre message confirmant celui de "mic" et de l'adresse du site que vous m'avez communiquée. C'est trop "costaud" pour moi, mais j'apprécie beaucoup la rapidité et la qualité de l'aide bénévolement et généreusement apportée.
    Cordialement,
    jika

  7. #6
    invite1135230b

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    bonjour jika,
    juste pour info, l'axe de tambour est maintenu sur votre cuve par l'intermédiaire de supports munis de roulements à billes et de bagues et joints assurant l'étanchéité de l'ensemble. Suite à l'usure des bagues d'étancheité lors du fonctionnement surtout en rincage ou le niveau est plus élevé l'eau pénètre dans les roulements et dilue la graisse qui assure la lubrification de ceux-ci c'est l'origine des taches que vous retrouvez sur votre linge
    à mon tour de vous remercier pour la gentillesse de vos propos
    cordialement mic33

  8. #7
    parcro

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    tu as raison Mic, cela fait vraiment plaisir de lire de si aimables remerciements !
    merci Jika !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invitede9beb32

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    Citation Envoyé par mic33 Voir le message
    bonjour jika,
    juste pour info, l'axe de tambour est maintenu sur votre cuve par l'intermédiaire de supports munis de roulements à billes et de bagues et joints assurant l'étanchéité de l'ensemble. Suite à l'usure des bagues d'étancheité lors du fonctionnement surtout en rincage ou le niveau est plus élevé l'eau pénètre dans les roulements et dilue la graisse qui assure la lubrification de ceux-ci c'est l'origine des taches que vous retrouvez sur votre linge
    à mon tour de vous remercier pour la gentillesse de vos propos
    cordialement mic33

    Nous avons, depuis quelques jours, ce problème de tâches sombres sur certains vêtements en ayant respecter les "règles" de base pour laver le linge: ne pas mélanger les couleurs et le blanc, la quantité de linge etc... Ce problème nous l'avons eu il y a à peine 1 an, et le réparateur nous avez dit qu'il avait du changer les joints!!??? Aucun autre problème depuis et puis retour case départ MEME PROBLEME des tâches sombres!!!!??? Est-ce que la cause est celle énoncée dans cette réponse??? Pour information notre machine est une Arthur Martin AW 1020 TA achetée en 2001! De plus à l'époque la machine était encore sous garanties donc rien à payer, alors si c'est bien le problème cité à combien cette réparation peut-elle se chiffrer???
    Merci d'avance pour vos conseils!!!

  10. #9
    berdec25

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    Bonjour.

    Le réparateur n'a changé que les joints, mais pas les roulements ?
    La dilution de la graisse des roulements causée par un joint SPI devenu inneficace a dû endommager les roulements (sont-t'ils bruyants ?), qui entraînent cette fois ci une usure prématurée des joints SPI, sans doute maintenant combinée à l'arbre ou un pallier suplémentaire qui est usé ou endommagé au passage des lèvres du joint.

    Personellement, je pense que pour deux roulements supplémentaires à ~10€ chacun, et comparé à la main d'oeuvre, c'est mesquin !

    De plus, les roulements sont les mêmes que ceux que l'on peut trouver pour d'autres applications.

    Je ne connais pas votre modèle, mais certains remplacements sont plus difficiles sur certains modèles que sur d'autres.

    Dans certains cas, il faut vraiment être outillé et costaud !
    Cordialement.
    berdec25

  11. #10
    invitede9beb32

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    Citation Envoyé par berdec25 Voir le message
    Bonjour.

    Le réparateur n'a changé que les joints, mais pas les roulements ?
    La dilution de la graisse des roulements causée par un joint SPI devenu inneficace a dû endommager les roulements (sont-t'ils bruyants ?), qui entraînent cette fois ci une usure prématurée des joints SPI, sans doute maintenant combinée à l'arbre ou un pallier suplémentaire qui est usé ou endommagé au passage des lèvres du joint.

    Personellement, je pense que pour deux roulements supplémentaires à ~10€ chacun, et comparé à la main d'oeuvre, c'est mesquin !

    De plus, les roulements sont les mêmes que ceux que l'on peut trouver pour d'autres applications.

    Je ne connais pas votre modèle, mais certains remplacements sont plus difficiles sur certains modèles que sur d'autres.

    Dans certains cas, il faut vraiment être outillé et costaud !



    MERCI BEAUCOUP!!!! de la rapidité de votre réponse et de sa précision!!
    Cependant elle me ramène à une autre question, si il faut changer l'arbre ou un pallier à combien tout cela peut-il se chiffrer???
    Nous attendons la facture détaillée de la première réparation pour vérifier ce qui a été fait en 2004!!!
    ENCORE MERCI!!!!

  12. #11
    berdec25

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    Bonjour.

    Vous pouvez demander le prix des pièces à un revendeur électroménager ou sur les sites de vente de pièces détachées, par exemple :
    http://www.cyberpieces.com/
    http://eshop.euras.com/

    Personellement, j'ai remplacé 2 roulements et un joint SPI pour environ 30€ et beaucoup de temps et d'efforts personnels sur un Whirlpool frontal. Le fonctionnement est maintenant très silencieux et le linge n'est plus tâché.

    Pour votre cas, les roulements auraient sans doute dûs être changés en même temps que le joint, surtout si le linge était taché : la corrosion les avait sans doute déjà altérés.

    L'arbre et les paliers sont à vérifier par mesure au pied à coulisse.
    Un léger jeu peut se résoudre avec du freinfilet vert pour montage permanent, indiqué aussi pour les roulements dans le domaine automobile.
    Vérifiez aussi l'état de surface de l'arbre au passage du joint SPI.
    Cordialement.
    berdec25

  13. #12
    invited359afb0

    Re : lave-linge Arthur Martin : fabrique des taches

    Bonjour à tous,
    Mon lave linge de marque ariston fabrique également des taches du moins sur le dernier lavage effectué.
    Il s'agit de petites taches noires. Cela fait quelques mois que j'ai remarqué une crasse noire dans le joint de hublot et dans le bouchon où l'on récupère les objets oubliés...
    j'ai nettoyé mais la crasse est réapparue assez rapidement.
    Je n'ai encore rien démonté. Quelqu'un peut-il me donner un avis sur ce problème?
    merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Arthur Martin
    Par invitec544ede2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 17h25
  2. Lave linge arthur martin
    Par invite7f061abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 10h22
  3. lave linge Arthur Martin
    Par dada50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 19h30
  4. lave linge arthur martin
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2006, 15h31
  5. pb lave linge arthur martin
    Par invite7a1fd501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2005, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...