[Brun] TV plasma 107 samsung PS-42P5H : écran BLEU
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV plasma 107 samsung PS-42P5H : écran BLEU



  1. #1
    invite0e01b163

    Unhappy TV plasma 107 samsung PS-42P5H : écran BLEU


    ------

    Bonjour , j ai un plasma samsung , il a commencé par s arrêter tout seul et se rallumer tout seul aussitôt , mais depuis hier , lorsque j essaie de l allumer , j'ai soit l écran tout bleu ou tout vert
    Je n ai même plus accès au menu , juste cet écran de couleur.
    J'ai changer la carte d'alimentation par contre, pensant que c'était un relais !
    Mais hier soir rien a changer !
    Si quelqu un peut me dire à quoi cela peut être du ce serait sympa , merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV plasma 107 samsung PS-42P5H : écran BLEU

    bonjour,
    un écran bleu peut signifier qu'il ne recoit d'information vidéo et donc le defaut serait plus vraisemblable dans l'alimentation ou circuit sélecteur/mf
    http://elektrotanya.com/samsung_plaz.../download.html et puis "get manuel"
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite0e01b163

    Re : TV plasma 107 samsung PS-42P5H : écran BLEU

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    un écran bleu peut signifier qu'il ne recoit d'information vidéo et donc le defaut serait plus vraisemblable dans l'alimentation ou circuit sélecteur/mf
    http://elektrotanya.com/samsung_plaz.../download.html et puis "get manuel"
    Bonjour Michelduc,

    Merci bcp pour votre réponse rapide, et merci pour le lien sur mod opératoire du plasma...Bon j'ai pas trouver ou chercher dans cet 126 pages !!!
    Je précise aussi que par moment il y as des lignes qui s'affiche sur cet écran bleu. L'oeil bleu samsung continue de clignoté. Et aussi la dalle qui ce lance et ce relance (ont enttend les relais) avec toujours l'oeil bleu clignotant.
    J'ai réussie hier soir à la refaire fonctionner, avec la bonne vielle claque derrière le chassie ! L'écran bleu a disparue pour laisser la place a l'image TV !!! Mais cela à durée le temps d'un film pour de nouveaux s'éteindre, pour laisser place à cette douce mélodie de relais chantant, & clignotement de l'oeil !!!!
    Qu'entendez vous par " ou circuit sélecteur/mf " ou cela ce trouve ?

    Que de question !!!
    Merci par avance
    Alexandre

  4. #4
    michelduc

    Re : TV plasma 107 samsung PS-42P5H : écran BLEU

    bonsoir,
    des lors votre problèmes est dans les connections ,ou soudures cassées ou relais qui ne donnent pas le contact voulu ce qui coupe l'un ou l'autre circuit d'alimentation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e01b163

    Re : TV plasma 107 samsung PS-42P5H : écran BLEU

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    des lors votre problèmes est dans les connections ,ou soudures cassées ou relais qui ne donnent pas le contact voulu ce qui coupe l'un ou l'autre circuit d'alimentation
    Bonjour,

    Vue comme ça, ça serait super ! (Cela voudrait dire que la carte d'alimentation n'était pas H.S... 200 Dollars de perdue !)Bon il me reste plus qu'à démonter toutes les cartes et vérifier les soudure et autres connecteurs... Je ne manquerait pas de revenir vers vous pour vous donner le résultat.
    Merci bcp pour votre aides.

    Alexandre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme ecran plasma Samsung
    Par invite3f9b19e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 19h05
  2. [Brun] TV plasma 107 samsung PS-42P5H : écran noir !
    Par invite34175392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 17h40
  3. [Brun] Panne plasma Firstline PDP 42 V6 écran bleu/blanc
    Par invite45e2c842 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 07h12
  4. [Brun] panne d'allumage ecran plasma samsung
    Par inviteff43286c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h43
  5. écran bleu sur mon samsung
    Par invite7c9c098a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2006, 19h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...