[Brun] Rétro-projecteur Toshiba 50PJ98G : ne démarre plus ni son ni image ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rétro-projecteur Toshiba 50PJ98G : ne démarre plus ni son ni image ?



  1. #1
    invited6aefbbf

    Smile Rétro-projecteur Toshiba 50PJ98G : ne démarre plus ni son ni image ?


    ------

    Bonjour,

    J'essai sans succès de dépanner un retro-projecteur de marque toshiba 50PJ98G. (j'était entré sur une autre discussion mais apparement il n'y à plus personne).
    Voici la panne: à la mise sous tension, pas d'image ni de son mais 1 ploc dans les HP, les relais se déclenchent puis se coupent, la led rouge reste allumée, et au bout d'un certain temps la led verte se met à clignoter.
    J'ai contrôlé la plupart des composants, réfection de toutes les soudures, toujours le même problème, et en effectuant le test de la lampe elle reste allumée et les relais se déclenchent normalement.
    Dés que je remet le BU ligne, rebelotte, de nouveau la panne. J'ai dessoudé et contrôlé la THT + le CR BLOCK Z450 apparement pas de soucis, quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Rétro-projecteur Toshiba 50PJ98G : ne démarre plus ni son ni image ?

    bonsoir,
    le test de la lampe permet de voir si la tension d'alimentation tht est correcte . lorsque vous mettez le BU la tht fonctionne alors et c'est peut etre une des tensions secondaires du transfo qui est en court circuit et des lors sature l'alimentation
    http://elektrotanya.com/toshiba_50pj.../download.html et "get manuel" si vous n'avez pas le schéma

  3. #3
    invited6aefbbf

    Unhappy Re : Rétro-projecteur Toshiba 50PJ98G : ne démarre plus ni son ni image ?

    Bonsoir michel,

    Lorsque vous parlez d'une des tensions secondaire du transfo qui est en court circuit, vous parlez du transfo en lui même ou d'un circuit qu'une de ses tensions secondaire alimente ?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Rétro-projecteur Toshiba 50PJ98G : ne démarre plus ni son ni image ?

    bonjour,
    d'une tension fournie en secondaire par le transfo puisque la puissance demandée au primaire est trop élevée ce qui bloque l'alimentation . il est donc a croire qu'au secondaire une tension pompe de trop ou c'est le circuit tht

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6aefbbf

    Re : Rétro-projecteur Toshiba 50PJ98G : ne démarre plus ni son ni image ?

    Bonjour Michel,

    Merci beaucoup pour cette réponse, je vais effectuer des tests et je vous tient au courant, a+

Discussions similaires

  1. [Brun] TV rétro-projecteur Thomson Scénium 112 cm 44JW612s : ne démarre plus !
    Par invite548dd74d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 21h02
  2. [Blanc] retro projecteur toshiba
    Par invite74f968cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 21h14
  3. [Brun] Rétro-projecteur Toshiba 43VJ13P : revenir aux réglages d'usine.
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 18h46
  4. [Brun] Convergence TV Toshiba 43PJ03G retro-projecteur
    Par inviteb10639b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2008, 13h17
  5. [brun]panne retro projecteur toshiba.
    Par invitee089ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...