[Thermique] Chaudière gaz Deville Hélios-Excel mx 23 : pas d'ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière gaz Deville Hélios-Excel mx 23 : pas d'ECS ?



  1. #1
    invite2803f647

    Chaudière gaz Deville Hélios-Excel mx 23 : pas d'ECS ?


    ------

    Bonjour, je reviens vers vous concernant mas chaudière murale gaz DEVILLE helios-excel mx 23.
    Mon problème est le suivant: pas d'eau chaude en mode sanitaire, seulement en mode chauffage.
    Depuis la detection du problème, l'échangeur à plaque a été netoyé et la sonde CTN sanitaire a été changé.
    La chaudière était équipée d'un ballon tampon pour avoir l'eau chaude plus rapidement. Celui ci est placé en sortie eau chaude et était équipé d'une purge de sécurité. Le ballon en panne, un flexible a été placé pour faire la connexion (voir photo jointe).
    Actuellement, quand j'actionne le purge de sécurité manuellement, en mode sanitaire le bruleur s'allumme et je peux ainsi obtenir de l'eau chaude aux robinets. Par contre, s'il je demande de l'eau chaude aux robinets sans toucher à la purge, le bruleur ne s'allume pas. C'est vraiment étrange.
    Quelqu'un peut il maider.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2803f647

    Re : chaudière gaz pas d'eau chaude

    Bonsoir, j'ai fini par faire passé un chauffagiste. A priori, c'est le groupe hydraulique??? C'est une petite tige qui sort quand on demande de l'eau chaude et qui fait contact sur un interrupteur qui actionne le bruleur.
    Faut il changer l'ensemble de la pièce (pressostat differentiel hydraulique)? On m'a parlé qu'il suffisait de changer une membrane à l'interieure qui serait poreuse et donc ne decterais pas la diference de pression.
    La petite tige sort d'une sorte d'écrou percé en son milieu et qui et vissé sur une pièce cylindrique ressemblant à un détendeur à gaz. la membrane se trouve t elle derrière l'écrou ou se trouve la tige.
    merci

  3. #3
    invite2803f647

    Re : chaudière gaz pas d'eau chaude

    Bonjour, le problème est résolu (pour le moment). J'ai tout simplement mis du dégrippant sur la tige, sur le moment rien avait changé. Le lendemain la tige ressortait trés facilement. Je vais acheté de la graisse en bombe le dégrippant n'est pas permanent.
    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudière gaz pas d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    D'accord pour le dépannage provisoire il faudra remplacer la membrane tout de même.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz murale Riello 28 KIS : pas d'ECS !
    Par invite59970867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2010, 11h51
  2. [Thermique] Chaudière Deville Hélios Excel MX 23 VE : plus d'ECS !
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 22h26
  3. [Thermique] Chaudière Deville Hélios Excel mxb 23ve : s'arrête sans raison !
    Par invite87b182d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 21h14
  4. [Thermique] Chaudière Deville ventouse type Hélios Excel MXB 23 VE : thermostat commande ?
    Par invite79649ac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 18h45
  5. [Thermique] Chaudière Deville type Helios Excel 23 : plus de pression ECS !
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...