[Thermique] Chaudière Deville type Helios Excel 23 : plus de pression ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Deville type Helios Excel 23 : plus de pression ECS !



  1. #1
    invite2803f647

    Chaudière Deville type Helios Excel 23 : plus de pression ECS !


    ------

    Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai gros doute sur le diagnostique de mon chauffagiste. Mon problème est le suivant: chaudière murale gaz de marque deville type helios excel 23. A tous les robinets, eau froide pression normale, eau chaude trés peu de pression et la chaudière ne s'allume plus. Il y a encore de l'eau chaude car j'ai un ballon tampon en sortie dechaudière qui me permet d'avoir l'eau chaude plus rapidement. Je précise que la fonction chauffage centrale fonctionne parfaitement. Le chauffagiste me dit qu'il faut changer l'échangeur à plaque et le corp de chauffe????? Qu'en pensez vous?
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : baisse pression eau chaude helios excel 23

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ROLU,

    L'entartrage de l'échangeur ne fait pas de doute, tu peux tenter de le détartrer à l'acide. Par contre je ne vois pas ce que vient faire le corps de chauffe qui est irrigué seulement par le circuit chauffage à l'abri du calcaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2803f647

    Re : baisse pression eau chaude helios excel 23

    Merci, si je conprend bien le corp de chauffe n'a rien à voir avec le problème d'eau chaude. Avez vous une notice sur le démontage de l'échangeur?
    ROLU

  4. #4
    Cram 64

    Re : baisse pression eau chaude helios excel 23

    Re,

    Non mais il doit être maintenu par deux vis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2803f647

    Re : baisse pression eau chaude helios excel 23

    Comment se fait l'étanchéité une fois enlevé? J'ai du mal à comprendre comment on peut enlever une pièce en enlevant deux vis? L'étanchéité se fait par joints toriques? Merci pour ton aide
    ROLU

  7. #6
    Cram 64

    Re : baisse pression eau chaude helios excel 23

    Re,

    Non c'est la dépose de l'échangeur, mais avant d'en arriver là il faut mettre le chaudière hors tension, fermer les vannes entrée d'eau froide départ et retou chaudière et vidanger les deux circuits (chaudière et ECS) et à ce moment tu peux déposer l'échangeur, le détartrer ou le remplacer ce qui te permettrait d'en avoir un (remis en état) de rechange. Réouvrir la vanne d'eau froide, remplir le circuit chauffage à 1.5 b contrôler la purge du circulateur, et ouvrir les vannes départ et retour chauffage, remettre sous tension.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Quel type d'installation pour chaudière bois bûches, solaire et ECS?
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 18/06/2016, 11h26
  2. [Thermique] Chaudière Deville Hélio Excel MXB 28 VE : valeur des résistances R12 et R14 ?
    Par invite5e7ac59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2010, 14h33
  3. [Thermique] Pb Ballon ECS de chaudiere fioul Deville 15ans
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2009, 23h48
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]
    Par invited5d2cd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2008, 22h17
  5. [Thermique] Défaut pression ECS chaudiere de dietrich : résolu
    Par invite8cafebc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...