[Thermique] Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]



  1. #1
    invited5d2cd91

    Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudiére ELM Leblanc, type ACLEAS 23, qui ne fonctionne pas trés bien d'aprés mon locataire qui l'utilise. En fait, elle fournit de l'eau chaude au niveau de la robinetterie, mais par contre, pas de chauffage.Je précise que la chaudiére est commandée par un thermostat d'ambiance. La société qui effectue l'entretien annuel est venue diagnostiquer. Le technicien a déclenché manuellement les chauffages. Apparemment, la pompe serait défectueuse, et donc à changer.

    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez??

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiére ELM LEBLANC

    Bonjour, il est possible que la pompe soit defectueuse ce qui entrainerais une panne de chauffage oui.Elle ne sert pas pour l'eau chaude sur ce modele ce qui peut expliquer que l'eau chaude fonctionne correctement.
    Mais quels sont les symptomes quand tu allumes le chauffage?

  3. #3
    invited5d2cd91

    Re : chaudiére ELM LEBLANC

    En fait, le thermostat d'ambiance se déclenche, mais rien ne se passe au niveau de la chaudiére.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudiére ELM LEBLANC

    Si quand tu enclenches le thermostat la chaudiere ne reagit pas du tout la pompe n'a pas de rapport avec ta panne.
    Si la pompe etait HS le bruleur demarrerais quand meme.Voir en shuntant le TA pour s'assurer qu'il n'a pas un defaut.Sinon il faut verifier les micro contact.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5d2cd91

    Re : chaudiére ELM LEBLANC

    merci joh 93 pour tes réponses rapides.
    Je ne connais pas grand chose aux chaudiéres mais ta réponse me parait logique.
    Je vais me rendre chez mon locataire pour vérifier tout cela car j'ai l'impression que le technicien s'empresse pour changer des piéces: pompe, sécurité surchauffe, soupape 3 bar pour un montant de 350€.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudiére ELM LEBLANC

    Pas de soucis tiens nous au courant et n'hesites pas a venir nous faire un compte rendu de ce que tu auras vu sur la chaudiere apres tes tests.

    -Pour la pompe si elle tourne correctement, ne fait pas de bruit et ne fuit pas , pas utile de la changer.
    -La soupape si elle ne fuit pas, pas utile de la changer.
    -Securitée surchauffe, il ce peut qu'il y ai des mauvais contact a ce niveau qui provoque des coupures de la veilleuse par intermittence donc a voir si c'est ton cas.

    Ensuite je tiens a te dire que n'etant pas devant la chaudiere je ne peut pas reellement remettre en cause le devis qui t'a ete fait.Le tech qui est venu a eu la chaudiere devant les yeux, il peut avoir detecter des choses qu'ont ne voit pas par pc interposer
    Je te donnes juste mon avis.

  8. #7
    invited5d2cd91

    Re : chaudiére ELM LEBLANC

    Bonsoir,

    Voici ce que j'ai constaté sur la chaudiére en cause:
    J'ai tout d'abord remplacé les piles du T A qui étaient faibles.(Voyant allumé);
    J'ai débranché les 2 fils ( phase permanente et commande de fermeture ) connectés au T A, pour les mettre en contact. Au bout de 2 ou 3 essais, la chaudiére s'est mise en mode chauffage pendant 5 secondes environ. Ensuite, j'ai refait les connexions de ces 2 fils sur la chaudiére.J'ai refait le même test: même résultat... Peut on en conclure quelque chose???
    Demain, je dois contacter mon locataire pour savoir si une amélioration s'est faite sentir.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : chaudiére ELM LEBLANC

    Bonsoir, les piles du TA etant hs le probleme venait peut etre uniquement de la non?
    Quand tu dis que le chauffage fonctionnait que 5 secondes, que ce passait t'il exactement?
    La pompe continuait de tourner ou pas? et c'est juste le bruleur qui s'est allumé puis eteind rapidement?

  10. #9
    invited5d2cd91

    Re : chaudiére ELM LEBLANC

    En fait, le bruleur s'est allumé quelques secondes, comme lorqu'il est en mode chauffage, puis s'est remis en mode normal. Au niveau des chauffages, on a pas vraiment constaté un début de chauffage..
    J'ai eu mon locataire au tél, hier, qui m'a indiqué qu'aucun changement n'avait eu lieu depuis mon passage.( changement des piles,...)

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : chaudiére ELM LEBLANC

    Bonjour, donc meme le TA shunter il n'y a pas eu d'amelioration?
    As tu verifier que le reglage chauffage en facade n'etait pas au mini?
    Il faudrait verifier si la pompe tourne quand tu es en position chauffage et meme quand le bruleur n'est pas allumé.Il pourrait y avoir un probleme au niveau des micros contact ou du tableau.

  12. #11
    invite547c3d9f

    Re : Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS mais pas de chauffage.

    Ta essayer de debloquer la pompe ca arive de temps en temps ya 1 grosse vis desus devisse et essaye de regarder si elle tourneavec 1 tourneviss plat

  13. #12
    invited5d2cd91

    Re : Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS mais pas de chauffage.

    Bonsoir à tous,

    Je vais essayer de voir tout cela dés que possible et vous tiendrai au courant.

  14. #13
    invited5d2cd91

    Re : Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS mais pas de chauffage.

    Bonjour,

    Je n'ai pu me rendre sur les lieux, mais le loc. m'a dit que la chaudiére a fonctionné, apparemment la nuit...J'ai tout de suite pensé à un probléme de programmation du T A. Hier, il me disait qu'elle ne refonctionne plus ( en mode chauffage ). Mystére..

  15. #14
    invite547c3d9f

    Re : Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS mais pas de chauffage.

    si cest 1 problme de th il peut le metre en mode mauel sur la chaudiee ou si la chaudiere en est pas equiperfait 1 pond o niveau du th et sa fonctionera en continue si la ca marche cest que ton th decone

  16. #15
    invited5d2cd91

    Re : Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS mais pas de chauffage.

    Bonsoir à tous,

    Aprés avoir contrôlé le T A ( shuntage), le probléme persistait.
    Ne pouvant me rendre sur les lieux à ma convenance pour trouver d'où provenait le probléme, j'ai donc fait intervenir le technicien qui avait diagnostiqué la panne. Il a changé les piéces dafaillantes ( pompe, sécurité surchauffe, soupape 3 bar ), et depuis, tout fonctionne correctement.
    J' en aurait pour mes frais: 350 €.
    Merci encore pour vos aides précieuses, et bonne continuation.
    Gigaset.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS mais pas de chauffage.

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil comme résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .
    Par gplantro dans le forum Dépannage
    Réponses: 85
    Dernier message: 09/12/2008, 09h11
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 : ECS et chauffage seulement en peti débit.
    Par sudoku82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 15h50
  3. [Divers] Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]
    Par invite8111c590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/11/2008, 21h39
  4. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par oolkoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
  5. [Thermique] Pb chauffage et ECS chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par invite01729605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 18h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...