Bonjour à tous,
J'avais posté il y a 3 semaines, et avec l'aide de john93 et patanca, je pensais avoir résolu mon problème....mais il n'en ai rien ...
Pour résumer la situation:
Depuis le 1er novembre (avant je l'ai tuilisé pendant 8 mois sans aucun soucis!!), ma chaudière se met en sécurité environ 2 à 3 minutes après le début d'une douche (voyant ECS clignote rapidement).
La chaudière ne se met pas en sécurité sur le chauffage. Le problème apparait que le chauffage soit éteint ou allumé.
Il s'agit donc d'une chaudière ELM Leblanc à cheminée, modèle GLM23 1H.
Pour pouvoir tirer à nouveau de l'eau chaude, il faut rebooter la chaudière.
Un entretien à été effectué (ramonage + changement du SPOTT), mais n'a pas solutionné le problème.
La chaudière est positionné à environ 180 cm du sol, une entrée d'air basse est présente, non bouchée et amenant un débit d'air certain. Contrairement à ce que je disais dans un autre post, même avec la fenêtre ouverte (fenêtre quasiment collée à la chaudière), le problème persiste (il est juste retardé...).
J'ai également essayé de baisser la température de l'ECS, mais le problème est présent quelque soit le niveau...
La société d'entretien me parait bien peu compétente et me suggère uniquement d'ajouter une "boule" sur ma cheminée afin d'améliorer le tirage.
Pour finir, les relevés de CO révèlent un taux de 3 à 4 (normal selon le technicien)
Une nouvelle info:
Ce matin, après une eniéme mise en sécurité pendant une douche, j'ai remarqué que la face gauche de la chaudière est brulante (je ne pouvais pas laisser ma main en contact!!!) Je suppose que c'est ce point qui déclenche la sécurité SPOTT.
Maintenant, je me demande, et je vous demande: qu'est ce qui fait chauffer ma chaudière comme ça?
Encore merci d'avance pour votre aide
-----