[Thermique] Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS . - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .



  1. #61
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .


    ------

    Bonsoir, effectivement c'est possible, Cram64 t'en avais meme parler dans un de ses messages precedent.Si ces plaques sont usés ou mal positionner la chaleur s'echappe sur les cotés et donc chauffe exagerement les securités.Ca explique aussi que le coté de la chaudiere etait brulant ce qui n'etait pas non plus normal.Tiens nous au courant.

    -----

  2. #62
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Mouais...

    Elle a finit par se mettre à nouveau en sécurité ce matin, ca a tenu plus longtemps que d'habitude neanmoins....

  3. #63
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Bonjour,

    Elle s'est mise en sécurité lors d'un puisage d'ECS ?
    Est-ce que le faisceau du spott et du thermostat ECS a été changé ?

  4. #64
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Oui, comem avant, uniquement en puisage d'ECS.

    Led ECS clignote à 2 Hz.

    Corps de chauffe, tableau thermostat changé.

    Mais effectivement , pas les faisceaux...

  5. #65
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Bonjour à tous,

    Il faut faire changer cette jupe chaude qui à perdu de ses qualités isolantes.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #66
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    ouais, faut aussi que je demande un autre technicien à la société d'entretien..

  7. #67
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Bonjour, effectivement cette jupe serait bonne a changer.J'ai eu le cas ce matin encore et apres remplacement de la jupe les parois de la chaudiere restait a une temperature normal.

  8. #68
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    bon, rebelotte ce matin, je contacte la société en exigeant un peu plus cette fois. Je vous tiens au courant...

  9. #69
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    le Tech est toujours pas passé, mais je sens de plus en plus que je peux me passer de lui...

    J'ai une question:

    - quand je tire de l'ECS, est-ce que le chauffage doit continuer à chauffer??

    Je vois d'après mes courbes que lorsque le commence à tirer de l'eau chaude, le chauffage arrete de chauffer. Et phénomène étrange, qd l'ECS se met en sécu, c'est exactement le même moment où le chauffage se remet à chauffer.

    Donc est ce la mise en sécu qui re-déclenche le chauffage ou bien l'inverse?? Si tel est le cas, la panne est beaucoup plus simple à identifier non?
    Images attachées Images attachées  

  10. #70
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Bonjour, L'eau chaude est prioritaire sur le chauffage donc oui a chaque puisage eau chaude ca coupe le chauffage et le chauffage redemarres quand tu as fini avec l'eau chaude.

  11. #71
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    donc un problème potentiel apparait clairement ici!!
    Mon chauffage se remet en route avant la fin de l'ECS!!!!! Une idée de la pièce à changer?

  12. #72
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    C'est normal vu que la chaudiere a detecter une anomalie sanitaire elle a couper l'eau chaude mais le chauffage reste actif.

    As tu verifier si le limiteur de debit etait toujours en place?
    Pour ce code erreur c'est ce qui est indiquer: limiteur de debit / detecteur de debit.

  13. #73
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    ù¤¤¤£££$$!!!

    c'est bien le declenchement de sécu ECS qui permet au chauffage de repartir, et non l'inverse... Fausse alerte, je suis toujours dans le brouillard....

  14. #74
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    C'est normal vu que la chaudiere a detecter une anomalie sanitaire elle a couper l'eau chaude mais le chauffage reste actif.

    As tu verifier si le limiteur de debit etait toujours en place?
    Pour ce code erreur c'est ce qui est indiquer: limiteur de debit / detecteur de debit.
    le tech m'affirme qu'il a changé le limiteur de débit l'année dernière...

    Sinon, comment je fais pour vérifier qu'il est toujours en place?

  15. #75
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Il faut demonter il ce trouve au niveau de l'arrivée eau froide , tu as le detecteur de debit (qui detecte quand tu ouvres ton robinet ecs) et le limiteur.
    ton eau au robinet est comment ? grande pression? tres chaude?

  16. #76
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Le technicien est passé, accompagné d'un collègue.

    Ils ont changé le fluxmètre (le limiteur?), pièce noire branchée sur l'arrivée d'eau froide.
    Ca n'a pas changé le problème.

    Par contre, en étant attentif, on s'est rendu compte que 10 secondes avant la mise en sécurité, le voyant chauffage s'allume 1 fois....certainement le thermostat qui demande à la chaudière de s'allumer....

    Du coup, le second tech a débranché le thermostat et mis un shunt à la place.

    Le thermostat était bien brancheé entre Ls et Lr.

    Par contre, je sens clairement que je ne vais plus avoir de soucis avec cette config car, rappelons-nous, c'est juste après avoir changé le thermostat que le problème est arrivé.

    Qu'en pensez-vous?

    Pour rappel mon thermostat est un delta dore 8.00 à 2 fils...et ca me ferai ch*** de ne pas m'en servir car il s'occupe très bien du chauffage!!!!!

  17. #77
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Citation Envoyé par gplantro Voir le message
    Pour rappel mon thermostat est un delta dore 8.00 à 2 fils...et ca me ferai ch*** de ne pas m'en servir car il s'occupe très bien du chauffage!!!!!
    Je n'arrive pas à trouver exactement ce type de thermostat. Juste la telecommande (voir photo) avec cette référence ?
    Images attachées Images attachées  

  18. #78
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    salut saintefe,

    Il s'agit de celui là..

    http://www.chezmoi.deltadore.com/cha...1&automatisme=

    Quand je tire de l'eau chaude, la chaudière ne fournit plus le circuit de chauffage (quel est le mecanisme qui permet celà? circulateur qui s'arrete?) et donc chauffe l'ECS.

    Y a til un signal envoyé sur Lr/Ls pour en avertir le thermostat?

    Si le thermostat n'est pas au courant, il est donc normal qu'il renvoit un message à la chaudière pour se rallumer, mais cette dernière devrait donc l'ignorer, non?

    Je suis preneur de toute doc technique sur le delta dore. Au pire je ramène le multimètre!!!

    J'ai laissé les réglages de base, à part la température affichée.
    Dernière modification par gplantro ; 06/12/2008 à 16h26.

  19. #79
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Citation Envoyé par gplantro Voir le message
    Quand je tire de l'eau chaude, la chaudière ne fournit plus le circuit de chauffage (quel est le mecanisme qui permet celà? circulateur qui s'arrete?) et donc chauffe l'ECS.
    L'ECS est toujours prioritaire sur le chauffage (normal, tu prends ta douche, il y a une demande de chauffage, plus d'eau chaude pendant X temps...)

    Citation Envoyé par gplantro Voir le message
    Y a til un signal envoyé sur Lr/Ls pour en avertir le thermostat?
    Non, c'est dans le sens TA->chaudière. Quand le TA fait un appel de chaleur, il "ferme" son contacteur entre les bornes 1 et 3 (je t'ai envoyé la notice en MP, le lien est en bas de la page descriptive que tu as donnée...), ce qui revient à relier Lr/Ls.

    Quand il n'y a plus de puisage d'ECS, si le TA demande toujours du chauffage, la chaudière revient dans cette position...

    Citation Envoyé par gplantro Voir le message
    J'ai laissé les réglages de base, à part la température affichée.
    Vérifie les connexions dans le TA, passe la base de temps à 30 mn, augmente ton départ chaudière à 60°C et change le faisceau du thermostat de sécurité corps de chauffe + spott...

  20. #80
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Merci Saintefe,

    J'avais déjà cette doc (fournie avec le thermostat).

    Si en demande, le thermostat fait une action équivalente à mettre le shunt, je ne comprend pas pkoi ça ne plante pas aussi avec le shunt... il me faut definitivement un multimètre pour voir ce qui se passe à ce moment précis

    Sinon, la vie sans TA et ben c'est lourd... passer la douche demain (et quand j'aurai donc validé que ça ne se met pas en sécu quand le thermostat n'est pas là) je rebranche ce foutu thermostat et je trouve la foutue solution!!!!

  21. #81
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Merci Saintefe,

    J'avais déjà cette doc (fournie avec le thermostat).

    Citation Envoyé par gplantro Voir le message
    Si en demande, le thermostat fait une action équivalente à mettre le shunt, je ne comprend pas pkoi ça ne plante pas aussi avec le shunt...
    Oui, c'est bien raisonné...
    Si effectivement ça coupe aussi avec le shunt, c'est définitivement la chaudière (le faisceau, le faisceau !)

  22. #82
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Oui, c'est bien raisonné...
    Si effectivement ça coupe aussi avec le shunt, c'est définitivement la chaudière (le faisceau, le faisceau !)
    Ca a pas l'air de planter avec le shunt je confirme demain après les 2 douches...

    De quel faisceau veux tu parler?

  23. #83
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Citation Envoyé par gplantro Voir le message
    De quel faisceau veux tu parler?
    Le faisceau (câbles) qui relie la sonde spott et le thermostat de sécurité ECS au tableau électrique. Pour moi, il a souffert lorsque le coté de ta chaudière est monté en t°...

  24. #84
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Bonsoir, n'y aurait t'il pas un probleme au niveau de ton thermostat qui renverrais du courant sur la chaudiere?
    Je sais pas mais par exemple sur le contact senser etre sec, si une fuite d'alimentation venait du TA vers la chaudiere , ne pourrait t'il pas faire un peu bugger la chaudiere ce qui provoquerais une mise en secu.Completement farfelu mais bon...Comme ta panne
    De toute facon si ta panne est resolue suite a la mise en place de ce shunt je ne vois pas d'autre solution.

  25. #85
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Je pense aussi qu'il y a qq chose à creuser de coté...

    Je confirme qu'avec le shunt je n'ai pas eu de souci hier matin alors que j'ai pris 2 douches de ministre!!!

    PAr contre, dans la foulée j'ai effectivement rebranché le thermostat, parce que ca consomme un peu trop sinon. j'ai fait gaffe du coté thermostat et chaudière, les 2 fils sont bien branchés, bien sérrés.

    Ce matin, je n'ai pas eu de mise en sécu, mais c'etait une petite douche, je vous tiens au courant, et je ramène mon multimètre!

  26. #86
    gplantro

    Re : Chaudière ELM Leblanc modèle GLM23 : mise en sécurité en ECS .

    Bon, il semblerait que je m'approche de la conclusion de ce long fil....

    Comme expliqué precedement, j'ai remis le thermostat. Depuis, la chaudière fonctionne à nouveau correctement. On va dire qu'elle est "tombée en marche"...

    Le passage du 2ème tech et le remplacement du fluxmètre ont semble t il eu raison de cette panne.

    Il y a néanmoins un changement majeur depuis qu'ils sont passé samedi:

    Avant, avec un réglage au minimum de l'ECS, l'eau chaude était très chaude (en tous cas bien plus que 40°). Maintenant, j'ai dû augmenté le réglage pour avoir de l'eau à meilleure température. Je pense donc peut être que la sonde ECS et le fluxmètre ne permettaient pas un bon asservissement à la température, et donc que la chaudière chauffait indéfiniment, provoquant sa mise en sécurité...

    Cette conclusion est bien sûr à prendre avec des pincettes étant donné toutes les modifications qui ont été effectuées sur la chaudière depuis début novembre...

    En tous cas, merci à tous pour votre écoute et votre aide précieuse.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chauffage et ECS chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par invite01729605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 18h53
  2. [Thermique] Mise en sécurité ELM Leblanc Egalis
    Par chrissnv dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2008, 14h18
  3. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
  4. mise en sécurite Acleis elm leblanc
    Par invitee33476a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
  5. [Thermique] Mise en route chaudière ELM Leblanc
    Par invite8e683b5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...