[Blanc] fuite lave linge vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fuite lave linge vedette



  1. #1
    invite28e6650c

    fuite lave linge vedette


    ------

    bonjour a tous..

    ma machine a laver une vedette EG1082,a une grosse perte d'eau.je vient d'emménager et donc quelqu'un ma prêté une machine a laver.on a fait 3 lavage et tout c'est bien passer,mais sur le 4 eme,juste avant l'essorage,toute l'eau s'est vider par terre,ca coulait de derrière les tôles de la machine.j'ai demander conseil a des proches qui m'ont dit de regarder devant si il y avait une trappe pour enlever ce qui pourrait boucher,une vidange ou autre,mais je n'ai rien trouver de tout ca.devant il y a juste une petite trappe avec un tout petit tuyau.J'ai donc démonté les tôles sur le coté de mon lave linge voir si je trouvait ce dont on m'avait parler,mais toujours rien,je ne voit pas ou je peut accéder a cette vidange ou a la pompe.
    donc a ce moment la,il y a encore de l'eau dans la machine.J'ai donc mis le programme sur vidange,et toute l'eau s'est écouler normalement par l'évacuation.j'ai ensuite remis ma machine a tourner afin de voir d'où ca fuyait exactement.le rinçage s'est bien passer,mais a la transition avec l'essorage toute l'eau s'est mise a couler par terre,ca venait d'un bloc blanc placer derrière le tambour..la j'ai eu le temps d'arrêté a temps ca ne ma pas inonder la salle de bain une deuxième fois!!J'ai remis le programme sur vidange afin de vider l'eau encore dans le tambour pour y récupérer mon linge,et l'eau s'est encore une fois vider normalement par le tuyau d'évacuation.

    La question que je me pose c'est pourquoi l'eau s'écoulerait normalement quand je met sur vidange si c'était bouché?C'est l'eau du rinçage qui s'écoule par terre,pourtant elle s'évacue par le même tuyau que quand je met le programme sur vidange non?

    Désole d'avoir raconter un peu ma vie mais peut être que tout ce déroulement pourra vous donner des indications pour me filer un petit coup de main!!j'espère!!merci beaucoup a vous d'avance

    will

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : fuite lave linge vedette

    bonjour
    pouvez vous mettre une photo de l'endroit ou vous voyez la fuite

  3. #3
    invite28e6650c

    Re : fuite lave linge vedette


  4. #4
    michelduc

    Re : fuite lave linge vedette

    bonjour,
    sauf erreur il doit s'agir de la chambre de compression mais je ne vois pas pourquoi elle ne coule qu'au rincage le niveau d'eau etant supérieure a cete pièce
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miele27mtd

    Re : fuite lave linge vedette

    bonsoir,voir aussi également si il n y a pas de fuite au niveau de la manchette !cdt florian

  7. #6
    invite28e6650c

    Re : fuite lave linge vedette

    merci beaucoup pour vos reponses mais je sais pas du tout de quoi vous me parlez,,,c'est ou et comment que je verifie tout ca???merci beaucoup pour votre aide;;

    will

  8. #7
    michelduc

    Re : fuite lave linge vedette

    bonjour,
    la manchette, c'est le soufflet qui se trouve au dessus de la cuve empechant l'eau de sortir . elle est peut etre trouée, dechirée ou desolidarisée de la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite28e6650c

    Re : fuite lave linge vedette

    bonjour,j'ai verifier la manchette,visiblement elle na pas l'air percé

  10. #9
    michelduc

    Re : fuite lave linge vedette

    bonjour,
    pour que l'eau coule juste avant l'essorage ca ne peut se situer au bas de la cuve mais peut etre venant du bac a savon qui doit se mettre au dernier rincage sur position adoucisseur et qui sait il y a peut etre un problème a cet endroit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite28e6650c

    Re : fuite lave linge vedette

    bonjour michelduc,

    donc malheuresement ce n'est visiblement pas un probleme que je pourrait reparer tout seul,ca m'aurait pourtant arranger,mais je n'y connais pas grand chose comme vous avez pu le lire!ce serait un filtre a deboucher ou un bouchon de lessive a casser dans un tuyau j'aurait pu,mais mes connaissances dans le lave linge s'arrette la!!!va faloir que j'en rachete une dés que je le pourrait car j'imagine que des reparations doivent couter quand meme cher...zut zut zut!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave linge Vedette 756T-D/EF [résolu]
    Par invite729987ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 08h17
  2. [Blanc] Fuite lave linge Vedette
    Par invite08e8c980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 13h50
  3. Fuite sur la cuve d'un lave linge top Vedette
    Par Franc718 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 17h21
  4. lave linge vedette fuite
    Par invitec7ade3c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 08h23
  5. Fuite lave linge de marque Vedette type 1000V-D/DF
    Par invite917cec83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...