bonjour a tous..
ma machine a laver une vedette EG1082,a une grosse perte d'eau.je vient d'emménager et donc quelqu'un ma prêté une machine a laver.on a fait 3 lavage et tout c'est bien passer,mais sur le 4 eme,juste avant l'essorage,toute l'eau s'est vider par terre,ca coulait de derrière les tôles de la machine.j'ai demander conseil a des proches qui m'ont dit de regarder devant si il y avait une trappe pour enlever ce qui pourrait boucher,une vidange ou autre,mais je n'ai rien trouver de tout ca.devant il y a juste une petite trappe avec un tout petit tuyau.J'ai donc démonté les tôles sur le coté de mon lave linge voir si je trouvait ce dont on m'avait parler,mais toujours rien,je ne voit pas ou je peut accéder a cette vidange ou a la pompe.
donc a ce moment la,il y a encore de l'eau dans la machine.J'ai donc mis le programme sur vidange,et toute l'eau s'est écouler normalement par l'évacuation.j'ai ensuite remis ma machine a tourner afin de voir d'où ca fuyait exactement.le rinçage s'est bien passer,mais a la transition avec l'essorage toute l'eau s'est mise a couler par terre,ca venait d'un bloc blanc placer derrière le tambour..la j'ai eu le temps d'arrêté a temps ca ne ma pas inonder la salle de bain une deuxième fois!!J'ai remis le programme sur vidange afin de vider l'eau encore dans le tambour pour y récupérer mon linge,et l'eau s'est encore une fois vider normalement par le tuyau d'évacuation.
La question que je me pose c'est pourquoi l'eau s'écoulerait normalement quand je met sur vidange si c'était bouché?C'est l'eau du rinçage qui s'écoule par terre,pourtant elle s'évacue par le même tuyau que quand je met le programme sur vidange non?
Désole d'avoir raconter un peu ma vie mais peut être que tout ce déroulement pourra vous donner des indications pour me filer un petit coup de main!!j'espère!!merci beaucoup a vous d'avance
will
-----