[Thermique] Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort



  1. #1
    backfullnino

    Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort


    ------

    Bonjour

    depuis quelques temps je m'aperçois que la pression de ma chaudière chute en 2_3 jours.Ce matin plus d'eau chaude..je descends à la chaudière et je vois que le voyant de pression est sur le rouge.De plus il y a de l'eau par terre.J'ouvre le capot et je vois une fuite au niveau d'une pièce que je viens de prendre en photo (on voit une goutte sous la pièce).Pouvez vous m'indiquer si c'est grave et comment procéder.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0143d880

    Re : Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort

    Bonjour, je pense qu'il s'agit de la vanne 4 voies
    si votre chaudiere a moins de 2 ans et les papiers de garantie on été fait elle est garantie, sinon faut procédé a son remplacement.
    les V4V entre le numéro 0005 104 677 0001 jusqu'au 0208 135 003 0010 sont déféctueuse.

    Bonitos

  3. #3
    backfullnino

    Re : Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort

    merci pour la réponse
    Combien cela coute une V4V?
    est ce difficile à installer?puis je le faire moi meme?
    merci

  4. #4
    invite0143d880

    Re : Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort

    Le remplacement est assez simple, vidangé le circuit chauffage,faire une prise d'air sur le circuit chauffage et couper l'eau général, ensuite prise d'air avec un robinet ouvert, le reste c'est que du démontage.

    La vanne vaut environ 120€

    si vous avez un contrat seul la pieces est a votre charge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b062a2f

    Re : Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort

    une vanne a peut prêt 45 euros et non 120

  7. #6
    invite0143d880

    Re : Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort

    Oui dsl j'ai mal formulé au cas contraire si vous n'avez pas de contrat 50€ déplacement et 25€ 1/2H MD 45€ la vanne soit un total d'environ 120€

    ++

  8. #7
    invite811eb245

    Re : Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort

    C'est siple. Quelle age a la chaudiere? car je vois que c'est une Version 1 . il y a eu une campagne de remplacement de ce modele en 2002, je crois car l'axe se mettait a fuir.Ils sont démontables sur les nouvelles versions.
    Pour ce la, le plus simple est de démonter la pompe puis la vanne(pour etre a l'aise). ne craignez rien les joints nécessaires sont fournis avec. vous remplacez les joints, mettez de la graisse silicone sur ceux-ci (ce qui est dans la poche transparente) et vous remontez....
    petite précision, la vidange se fait par l'epece de robinet en bas a gauche(on enleve le bouchon(clé de 15) on enquille le tuyau d'arrosage(ca fuira un peu,autour, mais c'est toujours le cas avec robinet ) puis on desserre le gros écrous(pas complètement avec la clé de 23). Attention, lors du resserage, ammez-y mollo car c'est du laiton, et tres souvent le gros écrou se rompt...

  9. #8
    backfullnino

    Re : Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort

    ca veut dire quoi "pas completement avec la cle de 23"?

  10. #9
    invite811eb245

    Re : Fuite sur Chaudiere FRISQUET HYdroconfort

    c'est un robinet de vidange. si vous le desserrez complètement, il s'enlève. Il suffit juste de le desserrer(en mettant un flexible type tuyau d'arrosage au bout(avec eventuellement un collier de serrage(si c'est trop lache et que le tuyau ne tient pas)) que l'eau coule (1 ou 2 tours). Ne vous alarmez pas si vous voyez de l'eau qui coule autour du robinet : c'est "normal"!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Hydroconfort fuite pres du purgeur manuel
    Par JosephBonnet dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 23h21
  2. Fuite d'eau sur chaudière HYDROCONFORT FRISQUET à ventouse
    Par invite3a4b8b6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 11h36
  3. fuite chaudiere frisquet hydroconfort
    Par air9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 10h51
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : fuite purgeur.
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 16h45
  5. Panne sur chaudière Frisquet Hydroconfort 23 Kw
    Par invite9369c581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...