[Blanc] Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F



  1. #1
    Jerome17

    Smile Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F


    ------

    Bonjour,

    Grâce à ce forum, j'ai pu diagnostiquer une panne de condensateur sur mon sèche linge BRANDT.

    Mon lave linges souffle mais le tambour ne tourne pas. La courroie est en bon état. J'ai fait tourner celle ci ce qui a permis de démarrer le moteur. Cependant lorsque le tambour doit changer de sens, le moteur n'arrive pas à démarrer.

    J'ai lu dans le forum un message de chougaby du 10/11/2008 : Changer le condensateur de démarrage d'un sèche linge Brandt ETE755F

    le condensateur 8Mf n'est pas très accessible il faut démonter la tôle arrière
    le panneau avant et ensuite coucher l'appareil sur le côté gauche
    et démonter le panneau droit
    son endroit est sur le socle au milieu en bas
    Bon courage

    Quelqu'un aurait il fait des photos sur la manière de changer ce condensateur ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    bonsoir
    une fois la tole arrière défaite vous devriez le voir(repère 22)
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Jerome17

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    Bonjour,

    Merci pour le schéma. J'ai changé le condensateur 8 Fqui était bien caché derrière la bobine.

    Cependant mon diagnostic était mauvais puisque le tambour refuse toujours de tourner sans aide manuelle. Et comme il change de sens de temps en temps, je ne peux pas passer mon temps à le pousser...

    Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    bonsoir,
    la tension provient de la minuterie ainsi que son sens de rotation et des lors je crains que ce soit la minuterie(programmateur) defectueuse code 57X0034
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jerome17

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    Oui mais la tension passe puisqu'il suffit de pousser le tambour pour qu'il démarre.

    J'ai remplacé le condensateur. Par contre, il y a un deuxième condensateur que je n'avais pas vu tout de suite. Le premier était bien celui de 8 yF comme déjà lu sur ce forum. Le deuxième est joint en photo.

    A priori selon le document que j'ai récupéré en annexe, cela serait peut être celui là que j'aurai du remplacer si je lis bien au paragraphe 13.4.4
    Qu'en pensez vous ?
    (je vous joins les deux photos des deux condensateurs (je peux faire d'autres photos si nécessaires))

    Cordialement
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    macdam

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    Bonjour,
    si vous possédez un multimètre avec un capacimètre,mesurez le avant de le changer mais c'est vrai que ça ressemble à une panne de condensateur.
    Cordialement.

  8. #7
    michelduc

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    bonjour,
    votre schéma ne correspond pas a l'appareil concerné . des lors est ce un brandt ou un electrolux? sur le brandt un seul condensateur
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...+25CABRFFA.htm et vous pouvez voir la vue éclatée en pdf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Jerome17

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    Bonjour Michel,

    L'appareil est bien un Brandt cependant le schéma de la vue éclatée n'est pas complet puisqu'il y a bien un deuxième condensateur. C'est pour cela que je me suis permis de mettre en pièce jointe le pdf d'un autre appareil dont le schéma se rapproche le plus du mien.

    J'ai changé le deuxième condensateur ce midi mais le tambour ne démarre toujours pas sans aide manuelle. Je commence à être perdu sur la bonne pièce à changer ! Selon le schéma, c'était le condensateur de démarrage...

    Amicalement,

  10. #9
    Jerome17

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    Re bonjour !

    Après avoir été dans un magasin d'électronique (c'est cela de ne pas avoir de multimètre...), les deux condensateurs étaient HS !

    Je les ai remplacé et le lave linges fonctionne à nouveau !

    Le schéma des pièces en 'éclaté' du Brandt ne sont pas les bonnes.
    C'est le schéma du lave linges électrolux qui en est le plus proche !

    Merci à tous pour votre aide !!!

  11. #10
    michelduc

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    bonjour,
    attention car votre schéma (électrolux) renseigne un 6µf et un de 1.5uf . ils sont en parallèlle suivant le schéma ce qui fait le 8uf préconisé pour le brandt . avez vous bien remplacé par les bonnes valeurs sur votre appareil? le cas échéant pouvez vous nous donner ces valeurs pour la suite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement condensateur sur Seche Linge Brandt ETE6505F

    bonjour,
    je n'ai pas l'intention de porter l'habit de moine,
    mais il serait bon de donner en titre et en genre la marque le modèle exact tout autant que le genre du produit,
    car d'un sèche linge brandt on passe a un "lave linge" pour finir sur un sèche linge électrolux
    celui qui arrive a y retrouver ses petits,
    il peut porter un habit de curé,
    voire la toge et le bonnet pointu de merlin l'enchanteur

    je verrouille de fait le sujet car résolu (mais ne mentionne pas la mention résolu en titre) cela serait le gag du jour,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changer condensateur sur un seche linge
    Par sguillaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 16h04
  2. [Blanc] Changer le condensateur de démarrage d'un sèche linge Brandt ETE755F
    Par invite906786ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 12h27
  3. séche-linge Brandt SMC 20 a condensateur
    Par invitef64304a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 09h10
  4. [Blanc] seche linge condensateur brandt SNC1200 ne chauffe plus
    Par invite5425ae59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2006, 14h02
  5. sonde hydro sur sèche linge BRANDT
    Par invitee49e8269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...