[Blanc] Wfh1572 err06
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Wfh1572 err06



  1. #1
    JIGOUZE

    Wfh1572 err06


    ------

    Bonjour j'ai un problème à l'essorage la pompe de vidange se met bien en route, mais le moteur grogne, ou il va partir pleine balle.
    Tachy ? ou charbon ?


    WFH1572 F brandt

    -----

  2. #2
    JIGOUZE

    Re : Wfh1572 err06

    suite et quand je met le moteur a tourner sans la courroie il tourne, mais err 04 après



    Merci d'avance de vos réponses

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Wfh1572 err06

    bonsoir,
    voir si le tachymètre n'est pas deplacé donc sorti de l'axe moteur
    voir aussi les charbons 1.5cm hors gaine a l'air libre

  4. #4
    JIGOUZE

    Re : Wfh1572 err06

    Les charbons semblent uses , je vais les changer, affaire a suivre !!

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JIGOUZE

    Re : Wfh1572 err06

    bonjour a tous

    je viens de changer les charbons, mais c'est toujours pareil, en mode essorage sans la courroie la pompe démarre puis le moteur du tambour démarre , puis arrêt de tout, ensuite reprise pompe de vidange et démarrage moteur tambour , et err 04

    essai avec la courroie la meme chose que si dessus mais au 2 eme demarrage du moteur du tambour direct err 06


    Help !!


  7. #6
    JIGOUZE

    Re : Wfh1572 err06

    comment savoir si la tachy est H.S?

    l'aimant a l'air correct !!

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Wfh1572 err06

    bonsoir
    controle les soudures sur le module

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Wfh1572 err06

    bonsoir,
    si je reprend depuis le debut vous dites grogne ou se mlance a toute vitesse . de plus sans courroie il a tendance a fonctionner mais er04 en final . des lors je pencherais pour un defaut moteur qui bien sur tourne a vide car pas de frein et tourne de temps en temps lorsque les balais sont sur une position correcte .
    n'y a t il pas un amas d'étincelles a grande vitesse?

  10. #9
    JIGOUZE

    Re : Wfh1572 err06

    Bonjour

    quelle position pour les charbons face à face à 180°?

    Je viens de mesure au bornes de la tachy 92 ohms bon ou mauvais ?

    si la valeur mauvaise peut t'on changer que la tachy?

    Vu son montage j'ai des doute

    Merci d'avance de vos réponses


  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Wfh1572 err06

    bonjour,
    les charbons sont peu souvent face a face ils sont dans la même lignée mais decalé et entre les points de contacts electrique charbon la resistance doit etre faible, c'st a verifier pour etre sur que les charbons sont corretement placés vu que certains moteurs ont diverses points pour visser les balais
    quand au tachymètre si coupé pas d'essorage, si aimant cassé essore directement a chaque fois que le moteur est sollicité

  12. #11
    invite5b71786c

    Re : Wfh1572 err06

    bonjour, vérifiez egalement le triac du moteur sur la carte !!!

  13. #12
    JIGOUZE

    Re : Wfh1572 err06

    Bonjour

    Le triac est bon pas de court circuit , je vais voir du cote moteur et tachy ...


  14. #13
    JIGOUZE

    Re : Wfh1572 err06

    j'ai changer le triac quand même , je vous tient au courant


  15. #14
    JIGOUZE

    Re : Wfh1572 err06

    Toujours pareil, si quelqu'un a le schéma de la carte de puissance je suis preneur
    Merci d'avance



  16. #15
    invitef80bfdd5

    Re : Wfh1572 err06

    bonsoir,
    la c'est l'impossible ca n'existe pas . si les charbons sont bien placés , peut etre un defaut du moteur sur une ou plusieurs connections du collecteur , c'st pour moi la seule piste car si module il ne va pas grogner mais soit rien soit tourner

  17. #16
    JIGOUZE

    Re : Wfh1572 err06

    Bonjour

    Le moteur ne sais pas dans quel sens partir il oscille de gauche a droite , mais il arrive qu'il aille dans le bon sens sans hésitation??
    c'est un moteur a courant continue comprend pas


  18. #17
    invitef80bfdd5

    Re : Wfh1572 err06

    bonjour,
    c'est un moteur universel donc il peut partir dans les 2 sens. la direction est donnée par la carte de puissance et sa viresse est controlée par le triac qui recoit ses informations de la carte et donc joue avec la vitesse controlée par le tachymètre.
    le collecteur est un ensemble de bobinage qui fonctionne tour a tour en fonction des charbons. si un bobinage est defectueux et que le moteur est sur cette position il peut faire des fantaisies telles que vous decrivez . suffit de passer au bobinage suivant pour qu'il decolle.....
    c'est aussi pour cela que la disposition des charbons doit etre correcte sinon ils ne donnent pas contact au même bobinage
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_universel

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Scholtes err06
    Par invite2aac250b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 19h15
  2. [Blanc] brabdt BB 60 err06
    Par invite807bdeb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 13h20
  3. Brandt BB10 WFH1572 defaut ER10
    Par invitecadee88c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2005, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...