Bonjour j'ai un problème à l'essorage la pompe de vidange se met bien en route, mais le moteur grogne, ou il va partir pleine balle.
Tachy ? ou charbon ?
WFH1572 F brandt
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Bonjour j'ai un problème à l'essorage la pompe de vidange se met bien en route, mais le moteur grogne, ou il va partir pleine balle.
Tachy ? ou charbon ?
WFH1572 F brandt
suite et quand je met le moteur a tourner sans la courroie il tourne, mais err 04 après
Merci d'avance de vos réponses
bonsoir,
voir si le tachymètre n'est pas deplacé donc sorti de l'axe moteur
voir aussi les charbons 1.5cm hors gaine a l'air libre
Les charbons semblent uses , je vais les changer, affaire a suivre !!
Merci
bonjour a tous
je viens de changer les charbons, mais c'est toujours pareil, en mode essorage sans la courroie la pompe démarre puis le moteur du tambour démarre , puis arrêt de tout, ensuite reprise pompe de vidange et démarrage moteur tambour , et err 04
essai avec la courroie la meme chose que si dessus mais au 2 eme demarrage du moteur du tambour direct err 06
Help !!
comment savoir si la tachy est H.S?
l'aimant a l'air correct !!
bonsoir
controle les soudures sur le module
bonsoir,
si je reprend depuis le debut vous dites grogne ou se mlance a toute vitesse . de plus sans courroie il a tendance a fonctionner mais er04 en final . des lors je pencherais pour un defaut moteur qui bien sur tourne a vide car pas de frein et tourne de temps en temps lorsque les balais sont sur une position correcte .
n'y a t il pas un amas d'étincelles a grande vitesse?
Bonjour
quelle position pour les charbons face à face à 180°?
Je viens de mesure au bornes de la tachy 92 ohms bon ou mauvais ?
si la valeur mauvaise peut t'on changer que la tachy?
Vu son montage j'ai des doute
Merci d'avance de vos réponses
bonjour,
les charbons sont peu souvent face a face ils sont dans la même lignée mais decalé et entre les points de contacts electrique charbon la resistance doit etre faible, c'st a verifier pour etre sur que les charbons sont corretement placés vu que certains moteurs ont diverses points pour visser les balais
quand au tachymètre si coupé pas d'essorage, si aimant cassé essore directement a chaque fois que le moteur est sollicité
bonjour, vérifiez egalement le triac du moteur sur la carte !!!
Bonjour
Le triac est bon pas de court circuit , je vais voir du cote moteur et tachy ...
j'ai changer le triac quand même , je vous tient au courant
Toujours pareil, si quelqu'un a le schéma de la carte de puissance je suis preneur
Merci d'avance
bonsoir,
la c'est l'impossible ca n'existe pas . si les charbons sont bien placés , peut etre un defaut du moteur sur une ou plusieurs connections du collecteur , c'st pour moi la seule piste car si module il ne va pas grogner mais soit rien soit tourner
Bonjour
Le moteur ne sais pas dans quel sens partir il oscille de gauche a droite , mais il arrive qu'il aille dans le bon sens sans hésitation??
c'est un moteur a courant continue comprend pas
bonjour,
c'est un moteur universel donc il peut partir dans les 2 sens. la direction est donnée par la carte de puissance et sa viresse est controlée par le triac qui recoit ses informations de la carte et donc joue avec la vitesse controlée par le tachymètre.
le collecteur est un ensemble de bobinage qui fonctionne tour a tour en fonction des charbons. si un bobinage est defectueux et que le moteur est sur cette position il peut faire des fantaisies telles que vous decrivez . suffit de passer au bobinage suivant pour qu'il decolle.....
c'est aussi pour cela que la disposition des charbons doit etre correcte sinon ils ne donnent pas contact au même bobinage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_universel