[Brun] Television Panasonic en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Television Panasonic en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow Television Panasonic en panne


    ------

    Bonsoir

    J'ai une television Panasonic modele: TC-2130T2 dont la led rouge s'allumera seulement , je l'ai ouvri , j'ai trouvé la fusible et la transistor line en bon état et de plus j'ai testé les composants de la partie power , diodes, transistors et ils sont bons.
    Il faut tout d'abord faire marcher la partie d'alimentation pourque la partie THT travaillera .

    Que pensez vous de cette panne?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonsoir,
    le problème c'est qu'il y a un optocoupleur pour regler l'IC STRW6654 et des lors les mesure pourrait etre différentes si l'optocoupleur ne faisait son travail. faut donc voir si le point 8 de l'ic alimentation recoit environ 25v tension nécessaire pour lancer l'alimentation

  3. #3
    roro1111

    Re : Television Panasonic en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    le problème c'est qu'il y a un optocoupleur pour regler l'IC STRW6654 et des lors les mesure pourrait etre différentes si l'optocoupleur ne faisait son travail. faut donc voir si le point 8 de l'ic alimentation recoit environ 25v tension nécessaire pour lancer l'alimentation
    Bonsoir michelduc

    Peut etre tu parle sur un autre modele de la television puisque l'ic STRW6654 ne se trouve pas dans ma television.

    Merci pour votre aide michelduc

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonsoir,
    de quel chassis s'agit il des lors? on me renseigne MX5Z pour un tc-2130t

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : Television Panasonic en panne

    Salut michelduc

    1- Ou' exactement est écrit le nom du chassis, sur son capot ou bien sur la plaue principale de la TV et comment on peut le savoir?

    2- Par exemple j'ai trouvé sur la plaque de la TV l'écriture suivante: TNP4G066, est ce que c'est le nom du chassie?

    Merci michelduc

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonjour,
    c'est la reférence du circuit imprimé cela , peut etre avec le tranfo tht on peut retrouver le chassis .
    avez vous fait le test de la lampe en place du transistor ligne?

  8. #7
    roro1111

    Re : Television Panasonic en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    c'est la reférence du circuit imprimé cela , peut etre avec le tranfo tht on peut retrouver le chassis .
    avez vous fait le test de la lampe en place du transistor ligne?
    salut michelduc

    L'écriture sur le THT n'est pas claire.
    Le test lampe ne sert à rien puisque en dessoudant le transistor line il n'y a pas present d'une tension entre E et C et de plus pas de signal sur la base de ce transistor, et la partie POWER ne sorte pas de tensions à travers le transformateur ferrite jaune , je pense que la panne principale est dans l'alimentation ( power ) et après on peut voir la partie THT, ou bien la panne est due au mémoire 24C04, que dis tu?

    Merci michelduc

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonsoir,
    des lors il faut deja voir si l'ic de commande est alimenté . je peux difficilement suivre sans le schéma de cet appareil et si tht illisible il va etre tres compliqué d'avancer

  10. #9
    roro1111

    Re : Television Panasonic en panne

    Bonsoir

    Voilà un photo representant une partie de la plaque principale contenant la partie d'alimentation( POWER) et la partie THT, et il est clair que la partie d'alimentation ne contient pas des ICs comme STR ou autre, mais seulement des transistors et des diodes, le transistor appliqué sur le radiateur est celui qui alimente le transformateur ferrite ( K286N ) qui à son tour aliment les differentes parties de la TV.
    Le signal de commande sur sa base est abscente à cause de quoi ? je ne sais pas.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonsoir,
    tv totalement inconnu même dans les sites payants

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonsoir,
    a voir il y a 1ic dans l'alimentation ainsi qu'un optocoupleur.peux tu donner les valeurs

  13. #12
    roro1111

    Re : Television Panasonic en panne

    bonsoir michelduc

    il existe 2 optocoupleurs : PC123 et 3131R82 ( voir photo) et il existe une IC apres l'alimentation qui est: BA225 , mais dans la partie avant le ferrite il n'existe pas des ICs?

    merci michelduc

  14. #13
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonjour,
    desolé mais inconnu le 3131r82 et puis sur le circuit il ne semble pas que ce soit un optocoupleur il n'est pas a cheval entre le primaire et le secondaire

  15. #14
    roro1111

    Re : Television Panasonic en panne

    bonjour michelduc

    Voilà un photo representant ce composant.
    Si ce composant n'est pas un optocoupleur, c'est quoi alors et quell est son role?
    que pensez vous ?

    merci michelduc
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonjour,
    il indique a coté D821 c'est donc une diode mais n'ai aucune idée exact de sa fonction.

  17. #16
    roro1111

    Re : Television Panasonic en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il indique a coté D821 c'est donc une diode mais n'ai aucune idée exact de sa fonction.
    salut michelduc

    1- comme symbole, vous avez raison , mais je l'ai dessoudé pour le tester et je l'ai trouvé semblable à un optocoupleur , seulement 2 pattes et dans une seule direction indique une valeur sur le multimetre comme dans le cas d'un optocoupleur.

    2- est il possible de remplacer un optocoupleur par n'importe quel autre optocoupleur pour faire un test ou bien il y a un risqué de l'endommager ou un danger sur la TV?

    Merci michelduc

  18. #17
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonsoir ,
    en principe pas mal d'optocoupleur sont semblables mais avec des courants différents et aussi un gain différent .le pc123 est un modèle tres courant .
    maintenant pour l'autre(3131) ce n'est pas un optocoupleur c'est sur et certain sinon il serait a cheval entre le primaire et le secondaire

  19. #18
    invitef80bfdd5

    Re : Television Panasonic en panne

    bonsoir,
    il me semble que le petit transfo 15402m si je vois bien est aussi a cheval sur la ligne blanche ce qui donnerait alors une tension d'alimentation de standby au secondaire . a verifier

  20. #19
    roro1111

    Re : Television Panasonic en panne

    bonsoir michelduc

    ce petit transformateur dont vous parles est le driver pour le transistor line de la TV.

    merci

Discussions similaires

  1. Problème de couleur sur télévision à tube panasonic de 10 ans
    Par inviteca7b78f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 13h28
  2. [Brun] télévision PANASONIC en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2008, 11h08
  3. panne tv panasonic!
    Par invite1427649d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 13h17
  4. Panne TV PANASONIC
    Par invite644798ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 13h34
  5. Image rayures télévision Panasonic
    Par invite5122eee5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2005, 19h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...