[Blanc] Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410



  1. #1
    invitee069b4b0

    Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410


    ------

    Bonjour,

    Mon TV vient de me lâcher : il a commencé en s'arrêtant de fonctionner au bout de 10 à 30 minutes environ, disparition brutale de l'image, la LED passe au rouge et clignote lentement. Ça a duré deux ou trois jours, et maintenant, plus moyen d'allumer, la LED se met à clignoter d'emblée. J'ai trouvé sur ce forum un post de mai 2006 dans lequel Hobbyelec conseillait de ressouder CL035. Je m'apprête à la faire, mais j'ai du mal à localiser ce composant. Je joints à ce message une photo de la carte sur laquelle je pense qu'il se trouve (j'en suis pas sur) dans l'espoir que l'un d'entre vous m'aide à y voir plus clair !

    D'avance merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    bonjour,
    http://elektrotanya.com/thomson_icc20.zip/download.html et "get manuel" pour le schéma

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    bonjour
    CL035 condensateur souvent bleu rectangulaire de 0.41µf/400v . il se trouve dans la ligne du TL029, LL029 jusqu'au point 1 de la tht

  4. #4
    invitee069b4b0

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    Merci beaucoup Michel pour ton aide, grâce à toi j'ai enfin trouvé ce satané CL035 (0.51 µF - 400 V). Les soudures étaient OK et je le mesure à l'infini à l'ohmmètre. Je n'ai pas de capacimètre. Penses-tu qu'il faille malgré-tout le changer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    bonjour,
    tres souvent on voit si ce condensateur est defectueux ce qui ne semble pas etre votre cas. par contre ce tv est relativement complexe car prend diverses mesures pour le reglage de l'alimentation.il serait devérifier TL010 TL029 si pas en courtcircuit

  7. #6
    invitee069b4b0

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    J'ai aussi démonté CL033, il ne semble pas claqué non plus. J'ai fait des mesures de résistance sur TL010 : Infini partout sauf 0.5 ohms entre base et collecteur dans un sens. Sur le FET TL029, toutes mesures infinies quel que soit le sens. Cela révèle-t-il un défaut à votre avis ?

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    bonjour,
    logiquement il doit aussi indiqué 0.5 dans le tl010 entre base et emetteur sinon cela voudrait dire coupé

  9. #8
    invitee069b4b0

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    J'ai dessoudé le TL010 (ON4977), je ne mesure aucune résistance entre les broches quel que soit le sens. Il est cramé, c'est bien ça ?
    J'espère que je pourrais en trouver un, apparemment il est remplacé par BU 2525AX.

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    bonsoir,
    si rien en effet il est coupé car sinon 0.5v env entre base et emetteur et base collecteur dans un sens

  11. #10
    invitea517a9d7

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    salut,
    ci deja tu demonte la platine, profite en pour refaire les soudures, surtout autour de la ht, ya pas mal de soudures seches sur ces chassis, j'ai moi meme passe pas mal de temps a chercher une panne en me basant sur le code erreur de la diode avant de me rendre compte que c'etait un soucis de soudure, si tu a le temps n'hesite pas a tout refaire, en prenant sois de ne pas faire de court circuit avec ton fer, tiens nous informés, bye

  12. #11
    invitee069b4b0

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    Bonjour,

    Je reviens pour vous tenir au courant de l'évolution de mon problème : Et bien ça y est, ça fonctionne !
    C'était visiblement bien le transistor de puissance TL010 qui avait lâché. J'ai remplacé la référence d'origine ON4977, désormais introuvable, par un BU2525AX. Je n'ai pas remplacé les deux capas TL035 et 33, qui après mesure au capacimètre se sont révélées parfaites. J'ai suivi les conseils de Patrick 117 - j'en profite d'ailleurs pour le remercier - et refait les soudures autour de la THT. Et voilà, tout fonctionne, en attendant que ça repête...
    J'adresse un grand merci à Michelduc pour son aide précieuse, rapide et avisée ! Sans toi je ne m'en serais sans doutes pas sorti.

    Je signale aussi que j'ai obtenu les pièces sur ce site et que tout s'est parfaitement passé, même si les frais d'envois sont un peu élevés à mon avis.

    Voila, maintenant je n'ai plus que ma galère de chaudière à régler, et tout ira bien, je pourrai attendre tranquillement la prochaine panne !

    Ah si, j'avais encore une question : Quand je dis tout marche bien, je veux dire la télé donne une image, mais j'ai un quand même un code erreur au démarrage. Je ne m'en inquiète pas car il s'affiche depuis des années, sans effet particulier excepté retarder l'allumage de l'écran de quelques minutes. Ce code est de deux clignotements rapides de vert à rouge, suivis de six autres. Je suppose que cela veut dire 26, mais comme je n'ai pas la liste des codes... Quelqu'un sait-il où l'on peut la trouver ?

  13. #12
    invite2f685a12

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    Bonjour,
    Y a t il une astuce pour demonter facilement la carte electronique ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Toche

  14. #13
    inviteecc26259

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    salut ,essayer d'allumer votre tv avec la télécommende si ça ne va pas dite moi ce qui ce passe ,aprés je vais vous orienté.

  15. #14
    invite2f685a12

    Re : Panne sur un TV THOMSON SCENIUM 32WX410

    Ma question fait reference au demontage du PCB où se trouve les composants. La description de la recherche de la panne est très bien decrit ci dessus.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne thomson scenium 50DLY644
    Par invite6a9d8573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 16h07
  2. [Blanc] Panne sur rétro THOMSON SCENIUM 52JW640/ICC 21
    Par invite00038787 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 19h38
  3. [Brun] thomson scenium en panne 52jw640s
    Par inviteeedf6d7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2008, 20h15
  4. [Brun] panne sur thomson scenium 44jw610s [résolu]
    Par invite5423a8e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2007, 22h44
  5. panne alim sur TV Thomson SCENIUM ICC19
    Par invite098cfa8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...