[Blanc] frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien



  1. #1
    invite3916e15e

    frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien


    ------

    j'ai un enorme soucis.
    mon frigo américain lg grp2287stja, acheté neuf il y a deux mois a la trocante ne fonctionne plus. depuis deux jours il ne faisait plus de glaçons et depuis ce matin la température est en chute libre du cote du congèle et maintenant le frigo.il y a 8° dans le congèle... j'ai tout perdu....
    je suis dégoutée car il parait qu'a la trocante les articles ne sont pas sous garantie, je ne comprend pas pourquoi car il est neuf...que faire, il a deux mois..... j'ai déjà tout débranché et rebranché; tout nettoyé, tout remis en place. il fonctionnait très bien jusque la. aidez moi car je suis seule , en congé parental avec deux enfants e,n bas age, et j'ai pas les moyens de le faire réparer....
    il faut dire aussi que depuis deux jours il fait trés chaud.j'ai donc essayé en augmentant les températures mais rien ne marche.
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    bonjour,
    entendez vous le moteur tourner?

  3. #3
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    oui mais pas comme avant, meme avec le freezer... c'est un bruit leger alors qu'avant il se mettait en route plus fort de temps en temps.

  4. #4
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    je viens de m'appercevoir qu'au fond de mon congel il y a un tas de givre pourtant il n'y avait rien hier. et la partie frigo commence a baisser aussi en temperature. ( je demande 2 et il est a 8°) .. aidez moi....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    j'ai enlevé le givre, et je me suis appercu qu'au fond du congel, derriere la lumiere au milieu , il a a un fond en plastique , et derriere il doit y avoir tout plein de givre. je ne sais pas si c'est a cause de ca que ca ne fonctionne plus.que faire. je ne peux pas enlever cette plaque, et surtout j'ai peur de le casser. je n'enttend toujours pas le congel se remettre en route comme avant....
    pourquoi les appareil acheté dans un grssiste ne sont pas garantis meme s'ils sont neufs?

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    bonjour,
    certainement du a un rabais de prix de cet appareil. il doit y avoir une resistance de degivrage qui a voir fait defaut . le mieux serait donc de debrancher l'appareil 24h afin que les glaces fondent seule et voir ensuite sa réaction

  8. #7
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    ok. et si defaut de resistance que faire? ca coute cher? pourquoi le frigo ne fonctionne pas non plus? pourtant c'est un frigo equipé du froid ventilé. j'en ai marre.... est ce que lg peut faire quelque chose vu qu'il est neuf?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    bonjour,
    désolé,
    mais là vous vous êtes mise dans une impasse
    -1-appareil trop complexe pour le traiter vous même (ce sont des usines a gaz)
    -2-appareil onéreux a l'achat en neuf
    -3- bradé (jamais sans raison dans une trocante)
    -4- absence de budget pour résoudre le souci correctement
    ceci fait un cahier des charges qui aurait du vous inciter a mettre la barre moins haut a l'achat,
    via un modèle en froid statique tout aussi efficace au poil près
    mais bien plus simple a traiter
    on ne roule pas en Ferrari pour le prix d'une 2 cv (ne pas mal prendre mon propos c'est une métaphore)
    par contre la seconde peut rendre le même service que la 1ère pour aller d'un point A a un point B
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    j'ai pris ce frigo car il me fallait absolument un frigo et pour le prix j'ai trouve celui ci super. il etait a 450€ au lieu de 1800€ en magasin.
    le probleme n'est pas la, le soucis c'est qu'il est neuf et je ne comprend pas pourquoi il ne serrait pas pris en garantie.

  11. #10
    ptigui29

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    bonjour
    le fait qu'il ne soit pas pris sous garantie peut être du pour plusieurs raisons:
    - achat en lot d'appareils neufs défectueux à une centrale d'achat,grossiste ou à la marque.
    - invendus ou faillite de revendeurs ou grossistes
    ...
    Attention , en général la garantie constructeur ne marche plus si l'appareil a été vendu plus de 18 mois après le fabrication de celui-ci.Pouvez vous communiquer le numéro de série? 3 chiffres suivis de lettres.Je vous communiquerai sa date de fabrication
    Quoiqu'il en soit le revendeur devrait assurer une garantie (de 3 ou 6 mois par exemple).Contactez le pour faire reprendre,rembourser ou faire réparer à ses frais l'appareil.

  12. #11
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    le model grp2287stja
    marque lg
    numero serie 902wrna00071.
    je crois effectivement que c'est un grossiste.
    mais j'ai vu le meme frigo a but, le meme model.
    le magasin fait une garantie de 1 mois, mais j'ai deja eu 15 jours de perdu car il manquait une piece pour me servir de la fonction allimentation en eau.
    là je fais degivre completement le frigo, et je le rallume demain. mais c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi il y a de la glace partout dedans alors qu'il n'y a que deux mois qu'il est en route....
    c'est vraiment pas le moment, je suis deja au bout alors le frigo qui lache en plus....

  13. #12
    ptigui29

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    l'appareil date de février 2009,avez vous essayé de contacter le SAV LG?
    1 mois de garantie sur un appareil neuf ,c'est louche,il est fort possible que ce soit un appareil de retour SAV en panne.

  14. #13
    invite3916e15e

    Unhappy Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    je vais telephoner a lg demain.aujourd'hui ferme. d'apres vous c'est possible que lg fasse quelque chose?
    demain je vais aussi voir le magasin, et leur demander une attestation comme quoi il etait neuf, et voir s'ils peuvent faire quelque chose avec leur grossite.
    je n'avais vraiment pas besoin de ca.
    mais si personne ne veux m'aider, ni le magasin, ni lg, que puis je faire? qu'est ce que ca peut etre ? et comment faire une reparation moi meme?

  15. #14
    ptigui29

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    il faudra faire appel à un dépanneur ,comme expliqué plus haut.Il y aura des pièces à remplacer ,et seul le dépanneur agréé par LG pourra se les procurer.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    re,
    le probleme n'est pas la,
    justement non , le problème est là
    on ne vas pas débattre du sujet ad vitam éternam cela est inutile le mal est fait,
    juste qu'il aurait tout de même fallu vous rendre compte que passer de 1800€ a 450€ est contre toute logique,
    si j'achète une Ferrari a 5000€ état neuf au lieu de 150 000 € j'ai tout intérêt a en connaître la raison exacte et être un super mécano en sus bien équipé
    mais allons a présent a du concret,
    la seule chose que vous êtes personnellement a même de faire est de stopper l'appareil portes ouvertes durant 48 h serpillères autour de l'appareil,
    croiser les doigts pour que ce soit un effet de saturation qui en est la cause
    ensuite le remettre en route valeurs de réglages en point milieu

    ensuite l'on avise
    ne m'en voulez pas d'argumenter ainsi mais ce serait malhonnête et faux cul de ma part que de le présenter autrement
    Dernière modification par richard 31 ; 27/06/2010 à 18h56.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    je sais, j'ai demande pourquoi ce prix, ils m'ont dit: défaut d'aspect et effectivement il avait deux petites bosses sur le cote et un casier a légumes félé.mais très propre et ca se voyait qu'il était neuf.
    bref comme vous dites le mal est fait . je vais les voir demain car dans ce cas ils m'ont menti .je vous dirais ce qu'il en est.

  18. #17
    invite3916e15e

    Angry Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    l'appareil date de février 2009,avez vous essayé de contacter le SAV LG?
    1 mois de garantie sur un appareil neuf ,c'est louche,il est fort possible que ce soit un appareil de retour SAV en panne.
    comme vous le dites ci dessus, c'est un retour de service apres vnte. j'ai eu lg ce matin ils me disent qu'ils ne peuvent le prendre en garantie car il est deja passé chez eux pour la meme panne. je sent que je vais craquer. cette apres midi je vais au magasin et je vais tout leur retourner la dedans. j'ai une attestation de la part de lg comme quoi le produit n'est pas neuf, ils ont interret a me rembourser tout, produit, livraison et meme de m'en avoir un autre car j'ai plus rien.s'ils ne veulet rien entendre ca va mal se passer je vous tiens au courant dans la soiree. par contre pas la peine de me dire que c'est bien fait pour moi, ca va j'ai eu ma dose hier....

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    re,
    la colère est mauvaise conseillère,
    tentez plutôt un arrangement a l'amiable si le ton monte dès le départ vous les braquerez ,
    expliquez calmement votre souci en signalant le contact avec lg
    en signalant toutefois que cet appareil a un vice caché ce qui vous donne une garantie jusqu'à résolution
    édit voir sur le net ce qu'est un "vice caché" cela vous rendra le sourire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    re,
    voici encore un autre argumentaire qui va dans votre sens,
    vous avez acheté ce produit suite a la réponse qui vous a été faite
    a savoir un défaut d'aspect (coups et bosses sur le coté et bac a légume fendu)
    vous n'avez pas douté de la bonne foi de celui qui vous en a donné les éléments,
    l'ennui,
    étant que cela n'est pas le seul dommage de cet appareil,
    pour lequel vous voulez bien admettre qu'il n'en avait pas lui non plus "connaissance",(on est présumé innocent si on ne peut prouver le contraire)
    mais il s'avère bien par contre que le défaut est bien un vice caché
    sur lequel la garantie normale n'est plus de mise
    mais celle du vice caché qui lui n'est pas tributaire de son âge
    donc valable quelque soit son âge jusqu'à résolution du souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    biensur que je vais essayer calmement au debut, mais j'ai peur de m'emporter vite car en ce moment rien ne va, vie privee (y en a plus), boulot (y en a plus) , seule avec deux enfants... alors si le frigo s'y met c'est pas la joie. j'ai contacté le siege du magasin, ils ne peuvent rien car c'est un magasin independant, il a juste l'enseigne... je vais voir cette apres midi car ce matin s'est fermé. il faut absolument qu'ils me remboursent et me trouve autre chose car avec ses chaleurs c'est pas genial pour conserver le lait de ma fille....c'est vrai que je suis en rogne, contre moi deja car j'aurais du voir l'arnaque, et contre eux car ils ont menti. encore s'ils avaient dit, "c'est un produit qui vient du service apres vente, on ne sait pas s'il marche correctement donc on vous fait ue garantie plus longue..." meme pas ils ont certifié qu'il etait neuf, juste un destockage de magasin qui fermé.en tout cas s'ils ne veulent rien entendre aujourd'hui, je bloque l'entree du magasin pour empecher les clients de passer....(j'espere qu'ils voudront faire quelque chose car il fait chaud dehors )

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    re,
    vous avez les arguments,
    donc du calme
    je vous ai fourni tout ce qui peut être utilisé
    et cela a du poids en votre faveur
    dédramatisez !!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Americain Whirpool S20B RWW20- partie frigo fonctionne plus
    Par invite9467962b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 08h23
  2. [Blanc] Comment accéder aux aimant de porte d'un Frigo LG GR-L207 qui ne ferme pas bien
    Par invite8a4fed94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 10h27
  3. [Blanc] Mon frigo américain GE ne fonctionne plus il affiche FF??
    Par invitee83cd5c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 23h21
  4. [Blanc] frigo qui ne fonctionne plus
    Par invitebdc7a234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2008, 12h36
  5. frigo americain qui ne fait pas de glaçons
    Par invitea3f19745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2006, 07h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...