[Blanc] frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien



Vue hybride

  1. #1
    invite3916e15e

    frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    j'ai un enorme soucis.
    mon frigo américain lg grp2287stja, acheté neuf il y a deux mois a la trocante ne fonctionne plus. depuis deux jours il ne faisait plus de glaçons et depuis ce matin la température est en chute libre du cote du congèle et maintenant le frigo.il y a 8° dans le congèle... j'ai tout perdu....
    je suis dégoutée car il parait qu'a la trocante les articles ne sont pas sous garantie, je ne comprend pas pourquoi car il est neuf...que faire, il a deux mois..... j'ai déjà tout débranché et rebranché; tout nettoyé, tout remis en place. il fonctionnait très bien jusque la. aidez moi car je suis seule , en congé parental avec deux enfants e,n bas age, et j'ai pas les moyens de le faire réparer....
    il faut dire aussi que depuis deux jours il fait trés chaud.j'ai donc essayé en augmentant les températures mais rien ne marche.
    je vous remercie d'avance

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    bonjour,
    entendez vous le moteur tourner?

  3. #3
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    oui mais pas comme avant, meme avec le freezer... c'est un bruit leger alors qu'avant il se mettait en route plus fort de temps en temps.

  4. #4
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    je viens de m'appercevoir qu'au fond de mon congel il y a un tas de givre pourtant il n'y avait rien hier. et la partie frigo commence a baisser aussi en temperature. ( je demande 2 et il est a 8°) .. aidez moi....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    j'ai enlevé le givre, et je me suis appercu qu'au fond du congel, derriere la lumiere au milieu , il a a un fond en plastique , et derriere il doit y avoir tout plein de givre. je ne sais pas si c'est a cause de ca que ca ne fonctionne plus.que faire. je ne peux pas enlever cette plaque, et surtout j'ai peur de le casser. je n'enttend toujours pas le congel se remettre en route comme avant....
    pourquoi les appareil acheté dans un grssiste ne sont pas garantis meme s'ils sont neufs?

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    bonjour,
    certainement du a un rabais de prix de cet appareil. il doit y avoir une resistance de degivrage qui a voir fait defaut . le mieux serait donc de debrancher l'appareil 24h afin que les glaces fondent seule et voir ensuite sa réaction

  8. #7
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    ok. et si defaut de resistance que faire? ca coute cher? pourquoi le frigo ne fonctionne pas non plus? pourtant c'est un frigo equipé du froid ventilé. j'en ai marre.... est ce que lg peut faire quelque chose vu qu'il est neuf?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    bonjour,
    désolé,
    mais là vous vous êtes mise dans une impasse
    -1-appareil trop complexe pour le traiter vous même (ce sont des usines a gaz)
    -2-appareil onéreux a l'achat en neuf
    -3- bradé (jamais sans raison dans une trocante)
    -4- absence de budget pour résoudre le souci correctement
    ceci fait un cahier des charges qui aurait du vous inciter a mettre la barre moins haut a l'achat,
    via un modèle en froid statique tout aussi efficace au poil près
    mais bien plus simple a traiter
    on ne roule pas en Ferrari pour le prix d'une 2 cv (ne pas mal prendre mon propos c'est une métaphore)
    par contre la seconde peut rendre le même service que la 1ère pour aller d'un point A a un point B
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    j'ai pris ce frigo car il me fallait absolument un frigo et pour le prix j'ai trouve celui ci super. il etait a 450€ au lieu de 1800€ en magasin.
    le probleme n'est pas la, le soucis c'est qu'il est neuf et je ne comprend pas pourquoi il ne serrait pas pris en garantie.

  11. #10
    ptigui29

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    bonjour
    le fait qu'il ne soit pas pris sous garantie peut être du pour plusieurs raisons:
    - achat en lot d'appareils neufs défectueux à une centrale d'achat,grossiste ou à la marque.
    - invendus ou faillite de revendeurs ou grossistes
    ...
    Attention , en général la garantie constructeur ne marche plus si l'appareil a été vendu plus de 18 mois après le fabrication de celui-ci.Pouvez vous communiquer le numéro de série? 3 chiffres suivis de lettres.Je vous communiquerai sa date de fabrication
    Quoiqu'il en soit le revendeur devrait assurer une garantie (de 3 ou 6 mois par exemple).Contactez le pour faire reprendre,rembourser ou faire réparer à ses frais l'appareil.

  12. #11
    invite3916e15e

    Re : frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien

    le model grp2287stja
    marque lg
    numero serie 902wrna00071.
    je crois effectivement que c'est un grossiste.
    mais j'ai vu le meme frigo a but, le meme model.
    le magasin fait une garantie de 1 mois, mais j'ai deja eu 15 jours de perdu car il manquait une piece pour me servir de la fonction allimentation en eau.
    là je fais degivre completement le frigo, et je le rallume demain. mais c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi il y a de la glace partout dedans alors qu'il n'y a que deux mois qu'il est en route....
    c'est vraiment pas le moment, je suis deja au bout alors le frigo qui lache en plus....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Americain Whirpool S20B RWW20- partie frigo fonctionne plus
    Par invite9467962b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 08h23
  2. [Blanc] Comment accéder aux aimant de porte d'un Frigo LG GR-L207 qui ne ferme pas bien
    Par invite8a4fed94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 10h27
  3. [Blanc] Mon frigo américain GE ne fonctionne plus il affiche FF??
    Par invitee83cd5c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 23h21
  4. [Blanc] frigo qui ne fonctionne plus
    Par invitebdc7a234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2008, 12h36
  5. frigo americain qui ne fait pas de glaçons
    Par invitea3f19745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2006, 07h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...