[Blanc] Panne Micro onde LG "SolarDom"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne Micro onde LG "SolarDom"



  1. #1
    Gafious17

    Panne Micro onde LG "SolarDom"


    ------

    Bonjour,
    Four combi LG SolarDom MP-9482S" plus de micro onde Le reste fonctionne bien.
    Début de la panne: Au cours d'une décongélation le four c'est mis à ronfler très fort, j'ai immédiatement tout stoppé.
    j'ai ouvert la bête en pensant que c'était la diode de masse qui était HS.
    Je l'ai remplacée, mis en route le four à ronflé 3/4 secondes et puis silence, plus de bruit, mais toujours pas de chauffe en micro. Un peu inquiet, j'ai contrôlé le fusible HT qui venait tout bêtement de rendre l'âme. Donc avec le fusible HT grillé, le four démarre bien en M.O j'entends le relais de temporisation qui "colle", le transfo semble "ronfler normalement, mais évidement pas de chaud
    Alors, j'hésite: le transfo, le condo, ??????? Le primaire du tranfo semble en bonne état
    PS: Ne fait pas disjoncter

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    bonsoir,
    le plus souvent vers le condensateur et sinon le magnetron
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Gafious17

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    RE,
    Merçi pour cette réponse éclair
    j'ai un doute sur le magnetron: J'ai un contrôleur "Metrix" et donc lorsque je pointe sur les 2 fils du filament l'aiguille va complétement à fond à droite, donc + ou - 0 ohm
    Lorsque je touche une fiche du filament et l'autre à la carcasse j'ai environ 35 ohms , donc si l'aiguille se déplace c'est qu'il y a court circuit ???

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    bonjour,
    je suppose que vous avez fait ces mesures sur le magnétron étant deconnectés et donc la il est sur que ce n'est pas logique, le filament etant bien isolé de la caisse .
    2M211A-M2 MAGNETRON code lg 6324W1A009B +/- 45€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Re,
    Voilà le résultat des courses:
    j'ai remplacé le fusible HT HS, remis tout en place, sauf le magnétron que j'ai débranché. Je met en route en mode M.O, pas de ronflement, évidement pas de M.O par contre la tension sortie filament me donne 2.9 volts VAC. Sur la fiche technique ils annoncent 3.3 volts je pense que le condo HT est faible ou va lâcher ou bien je laisse comme ça, qu'en pensez vous ??
    Par contre, à la Réunion, galère...rien en stock.
    En attendant, je remonte pour utiliser le four qui fonctionne
    Ps: bien sûr j'ai fait les mesures avec le magnétron déposé sur l'établi

  7. #6
    Gafious17

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Re
    Comme je suis curieux, j'ai "éventré" le magnétron
    En fait la fuite venait de la fiche blanche de connexion , une des fiches était toute noircie, et bien sûr à la masse, don j'ai bien la confirmation.
    Reste plus qu'a trouver un magnétron et éventuellement le condo qui ne me semble pas de toute première jeunesse.
    A+

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    bonjour,
    la tension du magnétron (3.3v) n'a rien a voir avec le condensateur , c'est un bobinage propre au transfo
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Gafious17

    Cool Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Re,
    le probléme est de trouver le magnétron j'ai fouillé sur la toile, pas grand chose de convainquant.
    Voila la référence exact du magnétron:
    LG 2M214, à côté 240GP
    En dessous E0305-023672
    Made in ...Koréa

    Modèle du M.O LG : MP-9482S
    Je peux trouver ou la pièce ????
    En ce qui concerne la tension un peu faiblarde, on peut considérer que c'est bon ou bien le transfo est HS ???

  10. #9
    michelduc

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    cher ami,
    pour le transfo c'est bon . pour le magnetron le service renseigne un 2M211A comme indiqué plus haut . en fait le gros problème du magnetron c'est la fixation sinon pas mal de modèles vont lun pour l'autre
    http://www.tecsa.co.za/TRI%20HYPER/MICRO/magnetrons.pdf
    http://www.flatdb.com/cgi-bin/gbcbgi...agnetron&&Part
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    Gafious17

    Unhappy Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Re,
    oui c'est bien ça.... la fixation j'en ai bien trouvé un 2M214 sur un site, mais une tôle est à l'envers, et j'ai regardé dans le M.O impossible que ça passe
    C'est incroyable, je trouve tout les modèles sauf...le mien merde un Micro à 800 euros !!!!!
    Il semblerait qu'il existe, mais à Singapour en plus parle pas le français là bas
    Je vais attendre

  12. #11
    Gafious17

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Re,
    Désolé, j'insiste
    Au cas ou je ne trouve pas le "magnétron" du LG exactement, les critères sont quoi ???
    La tension aux filaments, soit + ou - 3.3 volts et puissance 900watts, ou bien la même chose mais, par exemple, un magnétron avec une puissance de.....750watts, mais avec la même tension de filament ?????
    Je pose cette question, car il me semble que ce genre de "magnétron" semble être aujourd'hui obsolète

  13. #12
    Gafious17

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Re,
    J'ai trouvé le bon modèle de magnétron, mais.........en Australie
    Je viens d'envoyer un Email et je devrais recevoir une réponse vu qu'il ont entre 6et 8 heures d'avance, donc .wait and see

  14. #13
    michelduc

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    bonjour,
    si le magnetron ressemble au SMAG13 , il est disponible ici
    2M214-39F MAGNETRON O. BOLZEN FÜR LG code LG 2B71732F
    si comme SMAG12, il est aussi disponible avec la reférence indiquée message 4
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    Gafious17

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Re,
    Non ce n'est pas le bon modèle , celui qui ressemble le plus est le SMAG 12 pour la Connectique et le refroidissement qui sont dans le bon sens. Pour la puissance...850 ou 900 watts, ce n'est pas le problème, mais es-t-il adaptable au point de vue tension ???

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Re,
    Non ce n'est pas le bon modèle , celui qui ressemble le plus est le SMAG 12 pour la Connectique et le refroidissement qui sont dans le bon sens. Pour la puissance...850 ou 900 watts, ce n'est pas le problème, mais es-t-il adaptable au point de vue tension ???
    si physiquement tout correspond
    ne vous inquiétez pas de la tension,
    ceci en aucun point (juste me donner la valeur en µf du condo)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    Gafious17

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    si physiquement tout correspond
    ne vous inquiétez pas de la tension,
    ceci en aucun point (juste me donner la valeur en µf du condo)
    Re,
    Pour le condo, c'est 1,1 µf .
    Merci .

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    re,
    vous pouvez a présent faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    Gafious17

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Re,
    En attendant la réponse, j'ai contacté la boite en Afrique du Sud par Tél Leurs Anglais est plus que moyen, mais j'ai bien compris qu'ils n'expédiez pas à l'étranger
    Il y a-t-il une adresse en France pour cette pièce ???

  20. #19
    Gafious17

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si le magnetron ressemble au SMAG13 , il est disponible ici
    2M214-39F MAGNETRON O. BOLZEN FÜR LG code LG 2B71732F
    si comme SMAG12, il est aussi disponible avec la reférence indiquée message 4
    Re,
    Il me semble qu'il n'y a pas de lien sur le mot ICI
    Donc c'est quoi le lien et la référence??? SMAG12 ???

  21. #20
    michelduc

    Re : Panne Micro onde LG "SolarDom"

    bonsoir ,
    http://www.tecsa.co.za/TRI%20HYPER/MICRO/magnetrons.pdf et la sont les photos.
    pour l'adresse disponible www.pieces-detachees-online.fr
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Gros souci de "sommeil",micro coma"
    Par invite7e179353 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2010, 13h10
  2. [Blanc] Four micro-onde Panasonic : bloqué en mode "démo". [Résolu]
    Par invite6cb78a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 08h28
  3. "Décrasser" un micro onde
    Par Eliès dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...