Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Gros souci de "sommeil",micro coma"




  1. #1
    matv5a

    Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Monsieur,Madame,

    Je me permets de vous solliciter , ne sachant pas vers qui me tourner.

    Je me présente, je m appelle monsieur BRIAND Matthieu, j ai 24 ans et habite près de la rochelle.

    J' ai un gros prolème que je n' arrive pas à m éxpliquer. Seulement j ai peur qu on me prenne pour un fou si je me présente chez mon médecin!

    Je m explique: Depuis quelques mois, il m arrive lorsque je fais une sieste l après midi et seulement dans ce cas précis, que je lorsque je me réveille,( du moins je le crois...) Je prends entièrement conscience des bruits et choses qui m entourent, de même que je pense parfaitement et me crois totalement réveillé, si ce n est que je n ai absolument pas de réflexe musculaire! Je ne peux ni ouvrir les yeux, ni parler , ni bouger!

    J ai l impression d être dans une sorte de coma! et chaque fois, le stress m envahit, j essaie de forcer sur mon corps pour le faire bouger mais sans résultat! Au bout de quelques minutes a force de persévérance je reprend entièrement ma faculté de mouvements!

    J ai longtemps cru a une sorte de rêve très réel jusqu a aujourd hui!

    A 16h je m allonge sur le sofa et m endort sans peine, quand soudain ce phénomène décrit ci dessus recommence, à la différence que l a télévision étant allumé j entends très clairement les paroles des acteurs d une série qu il m'arrive de regarder de temps en temps! J e réalise alors qu il doit être près de 17h30 l heure journalière de diffusion de cette série et ne pense qu'à a l arrivée de ma fiancée qui doit arrivé, en espérant quelle viennent me sortir de ce "coma"!

    Mais a force de volonté, j ouvre les yeux et me réveille complètement. C est alors que je me rends compte qu effectivement la série est à la télé et qu il est bien 17h30! Je suis alors certain que ce n est pas un mauvais rêve et que bien qu endormi, je suis tout a fait conscient des choses m entourant bien qu incapable du moindre mouvement!

    Je n ose plus désormais faire de sieste et ai du mal a m endormir de peur de revivre encore ce stress!

    En réfléchissant bien cela doit faire la 5 ou 6ème fois que cela m arrive.

    Est ce du a quelque chose de neurologique, est ce réellement un rêve qui se répète encore et encore mais mon sommeil n étant que léger il est possible que je puisse entendre et analyser les bruits environnant sans que cela me réveille?

    Existe t il plusieurs cas connu? Merci de m aider. Je vous assure que cela est extrêmement inquiétant et stressant!

    Imaginez vous la chose! Allongez vous , fermez les yeux, pensez, réfléchissez mais dites vous qu il vous est impossible de bouger le moindre millimètre de votre corps tout en écoutant autour de vous!

    En attendant une réponse de votre part ou d un spécialiste, merci de m' avoir prêter un peu d' attention.

    Je suis absolument sérieux et désireux de comprendre ce problème.

    Merci d' avance

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Corazon

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Personne ne peut vraiment diagnostiquer sur ce forum, au risque de vous décevoir. Cependant, à froid comme ca, je crois que cela pourrait être dû à un problème au niveau de certains neurotransmetteurs. Si tel est le cas, il serait plus qu'opportun d'en trouver la cause.

    Il y a certainement de la littérature en neuro sur ce genre de choses. L'idéal serait en fait de consulter un neurologue.

  4. #3
    click

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement aucunes compétences pour vous répondre.
    Je peux juste vous signaler une discussion récente qui semble fortement se rapprocher de vos symptômes:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=sommeil

    Cordialement


  5. #4
    click

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Cela ressemble a la paralysie du sommeil décrite par exemple ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
    http://www.mmt-fr.org/article107.html
    Dernière modification par click ; 03/03/2006 à 01h13.

  6. #5
    Anko

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Mouais, ça m'est arrivé, ça aussi... Je faisais la sieste et j'entendais parler mes copains à côté (ils parlaient de vaches d'ailleurs)... Je rêvais à moitié. Je suis très bizarre quand je fais dodo...

    Je crois qu'il faut pas s'affoler comme ça. Ca correspond bien à la paralysie du sommeil, et ça a l'air d'être assez commun comme truc (tiens, je viens de mettre un nom sur un truc que je fais en dormant, moi...)

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Bennihup

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Alors là je suis vraiment étonné, je pensais justement ouvrir un post cette semaine concernant le même problème que toi. Jusqu'a présent je n'avais rencontré personne à qui cela arrivé et maintenant je suis un peu plus rassuré.
    En effet il m'arrive parfois, en debut de sommeil, a me retrouver les yeux ouverts sans étant capable de lever le moindre doigt. Cela m'arrive depuis que je suis tout petit, j'ai encore le souvenir d'avoir subi cette "paralysie" quand je devais avoir 7/8 ans et que j'étais venu faire une petite sieste dans le lit de mes parents avec eux. Il peut très bien se passer des semaines sans que cela m'arrive et à l'inverse cela peut m'arriver 3 fois à la suite : je me retrouve comme paralysé, apres un certain temps j'arrive à me reveiller puis je me rendors et ainsi de suite, je suis à nouveau incapable de bouger. Cette sensation est horrible, comme dit précedemment imaginez vous que cela vous arrive, on commence a stresser, à se dire qu'on va passer toute la nuit comme ça. Quand cela m'arrive, le stress m'envahit, mon souffle s'accelere, je reflechis, je me dit calme toi, puis apres un certain temps qui me parait interminable j'arrive a me reveiller. A une epoque quand cela m'arrivait une fois, si je me rendormais tout de suite, cela se reproduisait. La seule solution pour eviter que cela se reproduise était de se lever et de d'attendre quelques secondes, ou aller boire un verre d'eau. Parfois j'ai l'impression que ça m'arrive parcequ'il fait trop chaud dans la pièce.
    Je peux aussi vous dire, que quand ça m'arrive je me dis parfois que je vais mourir ou que je suis entrain, parfois cela se produit quand on a la tete sur l'oreiller ( face contre l'oreiller) et là on a un peu plus de mal à respirer (surement à cause de la position et du stress) et tu souffres, tu te dis que t'es entrain de t'ettoufer.
    Avec l'experience j'arrive maintenant à gerer un peu mieux, mais c'est sur que si toi c'est les premieres fois, ça doit etre encore plus difficile.
    Il m'arrive d'autre fois que cela soit moins important, j'arrive à lever legerement le bras avec lequel j'essaye d'allumer ma lampe ou de tapper dans le mur ( pour que quelqu'un vienne me sortir de là), même si je n'arrive jamais, parcontre je ne sais pas dire pourquoi mais le fait de lever la main à ce moment necessite un effort superimportant, on a l'impression de soulever 50kg et surtout cela fait attrocement souffrir.
    Je te comprends totalement, ça fait trop bizarre, j'en ai jamais parlé a personne sauf à ma famille très proche que je n'ai pas trop inquiété et qui donc ne s'est pas inquiétée. Ni à un medecin parceque c'est dur à expliquer (surtout quand c'est le tonton ) et la journée on y pense moins.
    Voilà maintenant le pire, depuis quelques temps (ca doit faire 1 an), parfois quand cela m'arrive (pas toujours), dès que je pense à quelquechose pendant ce coma j'ai l'impression que mon cerveau est compressé par une machine, je souffre atrocement, d'ailleurs j'ai jamais eu aussi mal de ma vie.
    En tout cas je suis vraiment désolé pour toi, j'espere que ça ne serra pas comme moi, parceque ce que comme je viens de dire il n'y a rien de plus terrible.
    Parfois je me dis que je dois avoir une maladie inconnue, ou que ce qui m'arrive n'est qu'un reve, mais je ne pense pas car je me souvien m' être endormi avec la lumiere allumée et que dans mon "coma" je voyais la lumière.
    Si t'as des questions hésite pas, je suis bien content de trouver quelqu'un dans le même cas de moi, ça rassure (même si je suis désolé pour toi), et il faudrait vraiment nous trouver une solution...

  9. #7
    click

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Citation Envoyé par olivier_desto
    et il faudrait vraiment nous trouver une solution...
    Peut-être une piste ; si il s'agit bien de "la paralysie du sommeil", un des principaux facteurs semble être le fait de dormir sur le dos. Et je pourrais le rapprocher de ma situation personnelle; en effet, plus jeune je dormais sur le dos et cela m'arrivait aussi quelques fois. Puis suite a un accident (léger) j'ai du me mettre a dormir en chien de fusils et depuis cela ne m'est plus jamais arrivé. Cela n'est qu'une expérience personnelle (donc n'a aucune valeur de preuve) mais semble correspondre à de nombreux témoignages. Alors si cela vous handicape, ce pourrait être une expérience à tenter. Cependant je sais combien il peut-être difficile de changer de position de sommeil pour certains (je n'ai jamais pu revenir a la position dorsale malgré des problèmes de lombaires aigus apparus depuis).
    En espérant vous aider un peu,
    Click

  10. Publicité
  11. #8
    Thibault123

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Salut,
    Je crois que le meilleur moyen d'avoir une réponse serai d'aller voir un médecin.
    Il y a très peu de chance qu'il vous prenne pour un fou sinon il faut changer de médecin.

  12. #9
    Bennihup

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Jviens de trouver ça sur un lien precedant, c'est interressant : Mécanisme de la Paralysie du Sommeil :

    Durant la phase de sommeil paradoxal (sommeil avec rêves), le corps est paralysé. Cette atonie musculaire, visant à nous empêcher d’agir pendant nos rêves, est la conséquence de l’inhibition des motoneurones spinaux par un neurotransmetteur, la glycine. Normalement, les hormones se dissipent avant la fin du rêve et avant le réveil. Dans de rares cas cependant, les hormones continuent à annihiler les fonctions motrices du corps lorsque le dormeur s’est réveillé : celui-ci se retrouve paralysé. Sous l’emprise de la peur, le cerveau, encore dans un état de conscience intermédiaire entre le songe et l’éveil, essaie de trouver une explication à cette paralysie et rêve l’entité ou la présence effrayante. La plupart du temps, le seul fait d’expliquer le mécanisme de la paralysie du sommeil aux personnes qui en souffrent fait non seulement disparaître la peur mais aussi les hallucinations associées.

    D’un point de vue clinique, la paralysie du sommeil est un des symptômes de la narcolepsie (un trouble du sommeil où le sujet s’endort de manière incontrôlée). Toutefois, de nombreuses personnes sont affectées de paralysie du sommeil sans être atteintes de cette maladie. Plusieurs études montrent que 20 à 30% de la population a expérimenté au moins une fois dans sa vie une forme légère de paralysie du sommeil, en particulier lors de l’adolescence. Parfois la paralysie du sommeil affecte plusieurs membres d’une même famille.

    Les causes habituellement associées à la paralysie du sommeil sont la fatigue, le stress, l’anxiété, un changement soudain dans les habitudes quotidiennes (déménagement, changement de travail) ou une mauvaise hygiène de sommeil (horaires de sommeil irréguliers, siestes).

  13. #10
    Mounie

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Bonjour, je me permet de demander si tu as aussi de la fatigue chronique, sensation de t'endormir sans raison et ceci sans controle. Perte d'énergie sans raison etc.. Car ce que tu décris est aussi un des symptomes de Narcolepsie..

    Informe-toi à ce sujet Moi, j'en suis atteinte et longtemps très longtemps, je me suis posée exactement les mêmes questions.. Pire encore!

    Mounie xxx

  14. #11
    zouilles

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Salut,

    Mounie, est-ce que lorsqu'on est narcolepsique, cela implique qu'on peut s'endormir debout ? J'ai une copine dans ma classe qui s'endort m'importe quand dans la journée sans pouvoir se controler, mais elle est toujours assise quand ça lui arrive. Ca lui ait arrivé de continuer à écrire pendant ses cours, tout en étant plus du tout consciente, et d'écrire ses rêves. Quand elle se réveillait elle se demandait pourquoi elle avait écrit ça. Elle me racontait aussi que ça lui ait arrivé de continuer à parler tout en dormant. Même en étant très concentrée, dans ses cours particuliers, par exemple elle ne peut pas s'empêcher de dormir. Elle n'est allée voir qu'un spécialiste jusqu'à maintenant qui ne la pas prise au sèrieux et qui lui a dit qu'elle n'était pas narcolepsique.

  15. #12
    Brownsugarlicious

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    J'ai le même gros souci en ce moment même j'ai limite les larmes au yeux tellement cela m'éffraie .Il me faut un certain temps me remettre de mes émotions car je viends de me réveiller d'une sieste dans laquelle cela n'arretai pa de m'arriver. ça me le fait très souvent mais uniquement pendant les siestes, ça m'est arriver une fois en plein milieu de la nuit(mon petit frère dormait en face de moi j'éssayai de toute mes force de crier son nom pour qu'il me sorte de là , mais en vins) et quelques autres fois le matins mais le plus souvent ces pendant les siestes en pleine après-midi, c'est seulment maintenan que j'ai décidé de chercher des information sur internet car ça commence à m'inquiété. Hier et aujourd'hui ce phénomèn met arrivé et à ce moment là mon coeur bat très vite , IMPOSSIBLE DE BOUGER , de toute mes force j'éssai de bouger mais je n'y arrive pas, parfois j'ai même envi d'abandonné , mais j'insiste et le simple faite d'ouvrir mes paupière me demande une force terrible puis mes paupières s'ouvrent avec un grand effort et j'assai de toute mes forces de les garder ouverte mais malheureusement elles se referment puis j'éssaie à nouveau et au moment où mes yeux sont ouverts je fais tout pour enchaîner toute suite avec le reste de mon corp avant de retomber dans cette paralisie et si je n'attend pas un certain moment avant de reprendre ma sieste ça me le refais c'es très pénible : je suis consciente , je ne peux ma me lever de mon lit et mon coeur bat vite , ma respiration s'accélère bizarrement mais je n'ai pas l'impression que c'est dû à la panique,je ne peux même pas au minimum ouvrir mes yeux alor encor moin bouger un membre. Mais aujourd'hui c'était la même chose sauf que ( là est ce qui m'éffrai) : en plus de ça je sentai un énorme poid qui essayait de m'écraser le dos comme quelque choses qui voulait traverser mon corp ( j'étais couché sur le ventre) c'est ce qui me fait le plus peur et ça s'est répété 2 ou 3 fois environ donc j'ai décidé de me renseigner sur internet pour voir si je deviends pas folle quoi xD

  16. #13
    mh34

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Bonsoir à tous.
    Je vous signale qu'il existe des consultations spécialisées dans les troubles du sommeil dans quelques CHU en France, entre autres à Montpellier et à Paris ( il doit y en avoir d'autres), qui traitent des cas semblables aux vôtres.
    Il ne faut pas hésiter à en parler à votre médecin traitant, car c'est lui qui peut vous y adresser.
    Bon courage.

  17. #14
    mickael27

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    salut moi jai 19 ans et sa me fait éxactement pareil que toi quand je ferme les yeux et que je veut les reouvrir je suis bloquer mais moi je croi que c'est parce que je suis trop fatigué car sa me le fait toujours à ces moment là mais je me dis si je reste comme sa sa et que j'arrive pas a me reveille j'ai peur qu'il m'arive un truc chelou voila je suis rasoura qu'il y en n'a quand méme a qui sa leur arrive car quand je dis sa a mes parents il pensent que c'est un réve mais non

  18. #15
    Hazel

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Je vous signale qu'il existe des consultations spécialisées dans les troubles du sommeil dans quelques CHU en France, entre autres à Montpellier et à Paris ( il doit y en avoir d'autres),
    Je profite de la resurection de ce topic pour préciser qu'il existe aussi un centre du sommeil à Marseille ( hopital de la Timone ).

  19. #16
    CocoMO81

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Coucou Matthieu..

    Franchement sa sert á rien, si tu discute ton absence dans un tel forum, il faut absoluement voir un neurologue.. Vas-y, bouge ton cul!
    J´éspère bien, que tu trouveras un bon traitement..

    Coco

  20. #17
    pelkin

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Vous déterrez un topic vieux de 2 ans

    Citation Envoyé par CocoMO81 Voir le message
    Coucou Matthieu..
    Qui est Matthieu (avec deux "t") ?

    Citation Envoyé par CocoMO81 Voir le message
    Coucou Matthieu..

    Franchement sa sert á rien, si tu discute ton absence dans un tel forum,
    Si ce forum n'est pas à votre gré, nul ne vous oblige à participer.

    Citation Envoyé par CocoMO81 Voir le message
    Vas-y, bouge ton cul!
    Par contre, cela n'est pas le style du forum, pour les expressions grossières prière de vous inscrire ailleurs.

    Citation Envoyé par CocoMO81 Voir le message
    Coco
    Salut Coco, et bon vent

  21. #18
    mh34

    Re : Gros souci de "sommeil",micro coma"

    Ce topic étant arrivé à son terme et ne pouvant attirer guère plus que des témoignages, ce qui n'est pas le but de ce forum ; http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Discussion fermée.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par Jean-Michel Tengang dans le forum Epistémologie et Logique
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par leradinmasqué dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26