[Divers] appareil photo numérique sony dsc p72
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

appareil photo numérique sony dsc p72



  1. #1
    oasis075

    Smile appareil photo numérique sony dsc p72


    ------

    Bonjour.
    Voilà je viens d'acquérir un appareil photo sony dsc-p72.
    Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe une memory stick pro duo avec un adaptateur le tout de marque sony.
    J'ai donc pris une photo et je l'ai connecté à mon pc.
    Depuis impossible de prendre des photos.
    Apparemment toutes les fonctions sont ok mais quand j'appuis sur le bouton de prise de vues il n'y a plus le clic , on appuis dans le vide en quelque sorte et rien à la sortie même pas de clichés.
    En faisant des recherches sur la toile j'apprends qu'il n'accepte pas les cartes ayant une capacité de plus de 1 gb or celle que j'ai installé via l'adaptateur fait 2 gb.
    Quelqu'un aurait-il une idée de la panne?
    Cordialement.
    Rien ne sert de boire il faut toujours y penser avant.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : appareil photo numérique sony dsc p72

    Bonsoir oasis075 et tout le groupe

    Citation Envoyé par oasis075 Voir le message
    ... Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe une memory stick pro duo ... j'apprends qu'il n'accepte pas les cartes ayant une capacité de plus de 1 gb ...
    Moi, si j'étais calife à la place du calife, je commencerais par remettre une carte compatible histoire de se remettre dans les mêmes conditions. Je n'ai pas lu que tu l'avais fait.

    Si, même la carte qui fonctionnait avant ne veut plus fonctionner, je commencerais par vérifier que l'adaptateur n'a pas forcé le support des contacts. Il m'est arrivé de casser un support de lenteur de carte, mécaniquement, par un adaptateur. L'épaisseur est différente.

  3. #3
    michelduc

    Re : appareil photo numérique sony dsc p72

    bonsoir,
    mon rayon n'est pas la photo mais sauf erreur la carte se met sans adaptateur sur l'appareil , ce serait étrange de faire une adaptation d'une carte spécifique a sony
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    macdam

    Re : appareil photo numérique sony dsc p72

    Bonjour,
    tu dis toi même qu'il n'accepte pas les cartes de plus de 1gb et tu as mis une carte de 2 gb donc la réponse est peut-être dans la question...
    Cet appareil doit bien avoir un minimum de mémoire interne alors prend t-il des photos sans la carte mémoire?
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : appareil photo numérique sony dsc p72

    bjr, tu peux toujours tenter de partitionner ta carte mémoire en 1Gb ( je n'ai plus en tête le nom de l'utilitaire qui le permet ) mais tu perdra 1Gb dans l'histoire, l'appareil n'étant surement pas prévu pour lire une seconde partition .

  7. #6
    oasis075

    Re : appareil photo numérique sony dsc p72

    Bonjour.
    Merci pour vos réponses.
    Finalement il fonctionne avec la memory stick 2GB via l'adaptateur.
    Le seul hic c'est qu'il faut maintenir une pression constante sur le bouton de prise de vue jusqu'au déclenchement quelquefois 15 secondes , puis après pour les autres c'est quand il veut.
    Je ne l'ai pas encore testé avec une memory stick inférieur à 1GB ( je n'en ai pas pour l'instant )
    Par contre je ne savais pas qu'on pouvait partitionner des memory , je vais faire des recherches sur le net pour dénicher un utilitaire et la limiter à 1GB puis on verra bien le résultat.
    Merci encore .
    @+++++++
    Rien ne sert de boire il faut toujours y penser avant.

Discussions similaires

  1. [Divers] APN (appareil photo numérique) Sony DSC-HX1 : erreur systéme !
    Par invite394c2964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 21h27
  2. [Divers] APN Sony DSC P72 (cybershot) : consommait les piles !
    Par mappec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 21h55
  3. [Divers] Problème avec l'appareil photo numérique sony DSC-W170 ! [résolu]
    Par invite5b0b04de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 20h02
  4. [Brun] Appareil photo numérique DSC-W50
    Par invitea0315945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 08h00
  5. [Divers] Problème appareil photo Sony DSC-P5
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2007, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...