[Blanc] Clim à gaz ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Clim à gaz ?



  1. #1
    invite2188e4ca

    Clim à gaz ?


    ------

    Bonjour,

    Un ami m'a donné une clim avec moteur extérieur et un gaz à l'intérieur de la clim. Elle date de plusieurs années, mais il ne sait plus précisément et ne sait plus non plus de quel type de gaz il s'agit.
    J'ai lu qu'il fallait attendre un certain temps avant de la faire fonctionner. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut attendre ?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Clim à gaz ?

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage fannylèle,

    Désolé de te dire que ta description n'est pas très claire ! un circuit frigorifique le plus connu : " le réfrigérateur " possède un compresseur, un condenseur (grille à l'arrière) et un évaporateur qui produit le froid souvent appelé " freezer ". Il y a un liquide frigorigène dont les caractéristiques le font passer de l'état gazeux à l'état liquide en échangeant du chaud et du froid pour simplifier à l'extrême.

    Un climatiseur ne déroge pas à la règle, il peut être monobloc comme les appareils de fenêtres " Windows " ceux que l'on trouve dans les bungalows type Algéco, les mobiles qui demandent une prise d'air extérieure ou les split systèm qui ont une unité extérieure et une unité intérieure lesquelles sont reliées par des tuyauteries cuivre isolées.

    Essaye de mettre quelques photos afin de t'aider. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite2188e4ca

    Re : Clim à gaz ?

    Bonjour,

    Désolée d'avoir fourni une définition peu claire... Mais je n'y connais absolument rien en clim, ce n'est pas du tout mon domaine. Il y a un bloc à l'intérieur et un bloc fixé à l'extérieur, les deux reliés par une sorte de tuyau et il est impossible de les séparer.
    J'essaie de vous envoyer les photos.
    Merci.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Clim à gaz ?

    Re,

    C'est bien un mobile et split systèm qui plus est les liaisons hydrauliques passent par la fenêtre n'ont pas été démontées ?

    Si elle est encore en état de fonctionnement, elle doit tourner, en postion ventilation, le ventilateur de l'UI (unité intérieure) doit se mettre en service sans faire de froid. En position flocon de neige tu dois entendre le compresseur démarrer sur l' UE (unité extérieure) le ventilateur de l' UI doit aussi tourner.

    Si ces conditions sont remplies l'appareil doit faire du froid après plusieurs minutes.

    Tu dois avoir des filtres vérifie qu'ils ne soient pas colmatés, au besoin lavage avec du liquide vaisselle et rinçage sous le robinet.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2188e4ca

    Re : Clim à gaz ?

    Merci. Mais ma question c'était surtout de savoir dans combien de temps je peux l'allumer sachant qu'on l'a déménagée en début d'après-midi ? Est-ce qu'il faut que j'attende 24h à cause du gaz ou est-ce que je peux la mettre en route dès ce soir?

    Le tuyau passe par la fenêtre car les deux parties sont complètement liées l'une avec l'autre. Il est impossible de les désolidariser...

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Clim à gaz ?

    Re,

    Attends 24 h surtout si vous avez plus ou moins penché l'UE.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remplacement gaz R22 dans Clim
    Par invite1df9e8d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2009, 16h51
  2. [Thermique] Clim DC inverter Airton fuite de gaz
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 08h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 20h54
  4. [Divers] CLIM VOITURE recharger du gaz
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 22h47
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...