[Blanc] Machine à laver Arthur Martin n'en finit pas de vidanger !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Machine à laver Arthur Martin n'en finit pas de vidanger !



  1. #1
    invitecd5dff59

    Machine à laver Arthur Martin n'en finit pas de vidanger !


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver Electrolux Arthur Martin AWF14591W n'en fini pas de vidanger. Sur n'importe quel cycle elle reste sans fin sur la vidange de la cuve, la pompe tourne, l'eau s'évacue bien, mais la dernière minute est interminable, d'ailleurs sur n'importe quel cycle, elle commence par ca et du coup, n'enchaîne sur rien.

    Ne savant pas que le pressostat est analogique, j'ai soufflé dedans (30€, pas trop mal) et lorsque je forçais les états, j'ai réussi à lui faire prendre de l'eau ! mais le programme une fois lancé, dès qu'il faut vidanger, elle bute !

    Les électrovannes fonctionnent donc bien, le tuyau qui va du pressostat analogique à la cuve est propre (je souffle dedans vers la cuve : air ok, de belles bulles dans l'eau - chargée manuellement).

    L'espèce de grosse durite noire coudée à la sortie de la cuve était pleine de.. métal Oo (attache de salopette, baleine de soutif...) et de saloperie, maintenant c'est nickel !

    la pompe tourne... très bien même, (mais peut être plus pour très longtemps vu le nombre de tests !!!), c'est propre, la vidange de facade aussi. Quand j'ai fais des tests, j'ai chargée en eau manuellement, elle me refoulait du carton... m'enfin, rien de grave je présume.

    A l'arrière de la machine j'aperçois des espèces de limailles à l'extérieur, c'est sale quoi, rien de plus.

    Le moteur tourne bien car dans mes tests en forçant le pressostat analogique (oups), j'ai réussi à faire un essorage (cycle non terminé, toujours à cause de la vidange).

    N'y a t'il pas un pressostat mécanique ?
    Comment savoir si elle chauffe ?
    comment atteindre la chambre de compression ? Je ne peux pas ouvrir l'avant (porte, joint cuve tout est attaché ensemble), derrière rien n'est accessible, dessous c'est pas beaucoup mieux

    siouplé !!!!

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en fini pas de vidanger !

    bonjour,
    machine plutot complexe. en fait il faut pouvoir retirer la tole de facade et pouyr ce il faut decrocher la manchette de la tole de facade apres avoir enlever le cerclage de maintien. apres cela il faut tirer les vis de l'interrupteur de porte . des lors des vis doivent se trouver au bas de la tole ce qui permet de glisser la tole vers le bas et l'enlever .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecd5dff59

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en fini pas de vidanger !

    ok, m'en doutais qu'il fallait 'ouvir' la bête par devant

    y a t'il des précautions à prendre ?
    quels outils utiliser ?
    est facilement remontable ?

    merci, jsuis pas très bricoleuse !

  4. #4
    michelduc

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en fini pas de vidanger !

    bonjour,
    a vrai dire c'est plutot une question de temps mais seule ce sera pas trop simple tout de même surtout au remontage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en fini pas de vidanger !

    bonjour,
    parfois la solution a ce type d'incident,
    est ce que l'on nomme "autosiphonnage"
    pour le résoudre cela est très simple
    assurez vous que le tuyau d'évacuation de la machine ne soit pas trop enfoncé dans l'évacuation murale,
    en aucun cas il ne doit baigner dans l'eau du dit siphon (prevoir un bon espace)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitecd5dff59

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en fini pas de vidanger !

    Bonsoir,

    par en dessous j'atteins la grosse durite coudée, le pressostat mécanique, s'il y en a un, se trouve t'il dans ce coin là ? Et la chambre de compression ?

    sinon, pour l'auto-siphonage, je viens de vérifier y'a un guide pour le tuyau, l'évacuation remonte assez haut et ca a toujours était branché comme ca, j'ai quand même vérifié, le tuyau est à peine inséré dedans, le problème persiste

  8. #7
    michelduc

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en fini pas de vidanger !

    bonsoir,
    souvent la chambre de compression se situe sur la durite cuve /pompe (3è direction)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invitecd5dff59

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en finit pas de vidanger !

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponse, je suis le petit ami de Sophie, je me permet d'ajouter quelque éléments suite à mes manipulations :

    Démontage du pressostat pour laisser la valve seule est visible, ensuite remplissage manuel de la cuve avec de l'eau et j'ai bien vu la valve monter et inversement, j'ai bien vu la valve du pressostat descendre quand j'ai vidangé manuellement, ce qui dédouane le pressostat et la chambre de compression.
    Pour info les tests on été fait avec le pressostat d'origine et à la suite de cette manipulation le pressostat à été changé car on avais un doute sur son état.

    Sinon j'ai aussi vérifier visuellement la chambre de compression, elle est propre et je n'ai rien trouvé d'anormale.

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en finit pas de vidanger !

    bonsoir
    affiche t elle un code erreur ou des leds qui clignotent

  11. #10
    michelduc

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en finit pas de vidanger !

    bonsoir,
    la je suis perdu vous avez vu la valve du presostat monter et descendre mais ce presostat n'est pas transparent sauf erreur et donc je suis perdu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invitecd5dff59

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en finit pas de vidanger !

    le pressostat à était démonté, laissant apparaître la valvle (retrait du capuchon et toute la partie électrique, dont la bobine)

  13. #12
    michelduc

    Re : Machine à laver Arthur Martin n'en finit pas de vidanger !

    bonsoir,
    c'est aléatoire car les niveaux ne sont pas sur , on voit donc juste pas de fuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. un for qui n'en finit pas
    Par Jehudiel dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2010, 18h53
  2. [Blanc] Machine a laver Arthur Martin
    Par invite74d9956c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 12h15
  3. machine à laver ARTHUR MARTIN
    Par ROYGERS dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 15h05
  4. machine à laver ARTHUR MARTIN
    Par invited629a225 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...