[Blanc] Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur



  1. #1
    giacomsyl

    Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur


    ------

    Bonjour,

    Je paie un abonnement au câble à la Régie d'électricité de ma commune.
    Voilà un an, je me suis achetée un adaptateur pour recevoir la TNT.
    Depuis le 29 juin , la Régie nous a informé que toutes les chaînes distribuées sur le réseau seront diffusées en qualité numérique, en indiquant que tous les programmes pourront être reçus sur un téléviseur récent ( - 2 ans ) équipé d'un tuner TNT, en effectuant une recherche automatique des chaînes.
    Pour les autres téléviseurs ( ce qui est mon cas ) il faudra installer u n adaptateur numérique externe, dont j'ai anticipé l'achat.
    Pour vous permettre l'utilisation de vos anciens téléviseurs,la Régie continuera la diffusion de certaines chaînes en analogique soit 9 chaînes.
    J'ai fait une mise à jour avec mon adaptateur et je reçois le bouquet de chaînes fournies.
    Seulement voilà, je possède un magnétoscope et un lecteur DVD enregistreur, et je ne suis pas arrivée à y mettre les chaînes numériques. Je reçois les 9 chaînes en analogique.
    Est-ce normal ou est-ce un problème de branchement à l'arrière de ces appareils ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur

    Citation Envoyé par giacomsyl Voir le message
    ...
    Est-ce normal ou est-ce un problème de branchement à l'arrière de ces appareils ?
    Bonjour giacomsyl et tout le groupe

    Si j'ai tout bien compris, c'est normal.

    Tes "anciens appareils", non munis de décodeur TNT intégré, ne savent recevoir que l'analogique.

    Pour leur faire enregistrer du "numérique" il faut leur entrer les signaux péritel, et enregistrer ce qui y arrive. Côté programmation, c'est très moyen puisque la sortie du décodeur ne sort ce qu'elle a envie de sortir.

  3. #3
    giacomsyl

    Re : Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur

    Je te remercie de ta réponse.
    Conclusion : ce n'est pas la peine que je me casse la tête.
    Je n'ai plus qu'à attendtre que mon téléviseur tombe en panne pour en changer, ainsi que le lecteur DVD enregistreur , alors dans ce cas ?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur

    bonsoir
    et oui, c'est le problème, sinon il te faut un 2eme décodeur tnt pour le magnétoscope

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    giacomsyl

    Re : Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur

    Bonjour,

    J'ai viré mon magnétoscope du salon qui ne m'est plus de grande utilité, et j'ai voulu faire des essais avec mon lecteur enregistreur et mon adaptateur TNT;
    J'ai refait l'installation, toutes les chaînes sont rentrées dans le téléviseur sauf FR2 et FR3; Pourquoi, je ne peux les voir.
    J'attends de résoudre ce problème avant de configurer mon lecteur enregistreur.
    Merci de m'aider.

  7. #6
    giacomsyl

    Re : Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur

    J'ai oublié de vous préciser que la Régie nous a laissé 9 chaînes en analogique dont FR2 et FR3 que je peux voir avec la télécommande du téléviseur.

  8. #7
    giacomsyl

    Re : Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur

    Après essais divers, je n'arrive pas à résoudre mon problème.
    Dans la cuisine, je possède un téléviseur sur lequel j'ai branché un adaptateur identique à celui du salon, et je visionne toutes les chaînes de la TNT.

Discussions similaires

  1. [Brun] Connection tv + decodeur analogique + enregistreur dvd
    Par invitef3bc7230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 20h16
  2. liaison decodeur enregistreur dvd
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 15h59
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  4. probleme decodeur canal sat et dvd enregistreur
    Par invited0931a22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 00h20
  5. branchement TV DECODEUR CANAL+TNT ENREGISTREUR LECTEUR DVD
    Par invitecc2079f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...