[Brun] installation antenne tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

installation antenne tv



  1. #1
    djfab51

    installation antenne tv


    ------

    bonjour a tous voila j'habite actuellement dans une maison avec 2 antennes sur le toit mais il y en a 1 qui marche très faiblement donc jai coupler les 2 avec un répartiteur 2 voies puis jai repartit le signal sur 6 tv avec ceci :
    http://www.conrad.fr/repartiteur_2_v...299_219740_FAS
    qui est une installation temporaire car de bonne fortune.
    maintenant je recherche une solution pour avoir un signal plus fort et jai trouver ceci qu'en penser vous :
    http://www.conrad.fr/amplificateurs_...752_406059_FAS
    est-ce bruyant? compliquer a installer? y a t'il une autre solution alternative ou est ce le mieux?
    merci de vos réponse et conseil d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : installation antenne tv

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Coupler deux antennes SANS savoir leur bande de réception , n'est pas une bonne idée. On ne couple pas n'importe quoi ,n'importe comment.
    De plus la notice de ce coupleur n'est pas disponible sur le site "vendeur".

    Ton ampli est effectivement la solution pour tes 6 TV.
    Qu'est ce que tu entends par "bruyant" ?
    AUDITIVEMENT cela est muet comme une carpe !!
    Maintenant que cela améne du "bruit" vis à vis du signal faut voir le rapport signal/bruit (doc).
    Mais c'est conçu pour PERMETTRE de diffuser les signaux sans dégradation appréciable.

    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : installation antenne tv

    bonjour,
    pour la xème fois je répète qu'un ampli n'est pas la solution miracle, il ne peut amplifié que ce qu'il trouve donc si mauvais il sortira toujours mauvais il ne trasforme rien, il ne fait que multiplier et donc il sert surtout a compenser les petes du aux répartitions des sorties et aux longueurs de cable en fonction de leur qualité .
    l'ampli doit se trouver au plus pres de la source de réception et donc cet ampli ne convient pas car alimenté en 220v ce qui est du suicide sur le toit . il faut prendre un ampli avec alimentation séparée c'est obligatoire ce qui existe dans les grosses marques telle que hirschman par exemple.
    bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    PIXEL

    Re : installation antenne tv

    je ne peut qu'enfoncer le clou déjà tapé par mes éminents collègues...

    1) démonte toute ton installation , antennes et câbles, qui doivent être vieillots et oxydés.

    2) localise ton relais local :

    http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9676076

    3) installe une antenne neuve , de gain ad-hoc , fonction de tes conditions locales, là on peut pas t'aider !

    4) tire du coax neuf .

    5) essaye sur un poste , sans répartiteur , et on avisera pour la distri.

    et ça devrait déjà aller mieux .
    Dernière modification par PIXEL ; 02/07/2010 à 17h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djfab51

    Re : installation antenne tv

    merci pour vos réponse donc ce répartiteur pourrait etre bon pour mon installation jai déjà mis des câble neuf derrière le placo c'est une maison en travaux l'antenne est elle aussi récente jai juste des saccades sur quelque chaine tv et par moment aucun signal dessus.
    auriez-vous un répartiteur a me conseiller ou celui ci est de bonne qualité car je souhaiterai qu'il dure quelque année.(lorsque l'antenne est brancher sur 1 tv le signal est excellent aucune saccade tout est parfait) merci de votre aide.
    Dernière modification par djfab51 ; 02/07/2010 à 19h00.

  7. #6
    michelduc

    Re : installation antenne tv

    bonsoir,
    tout depend de ce que vous parlez . le répartiteur 1 entrée /6 sorties c'est tres bon mais il engendre une perte non négligeable en DB. le répartiteur pour relier les deux.... c'est un coupleur donc on a besoin
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    djfab51

    Re : installation antenne tv

    entre l'antenne et le répartiteur amplifier il y aura 10 mètres de câble est-ce-que cela peut être problématique.
    on ma parler de mettre un amplis sur le toit et un répartiteur au 10 mètres est-ce mieux?

  9. #8
    michelduc

    Re : installation antenne tv

    bonjour,
    si vous utilisez du bon cable coaxial 10m c'est rien, il faut donc des lors voir la perte en decibel de votre répartiteur c'est lui qui créera le noeud et l'ampli sera fonction de cette perte . je viens de verifier un répartiteur 1e/4s renseigne deja 7.4db de perte(suivant qualité) et donc 1e/6s c'est dans les 10 ou plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    f6bes

    Re : installation antenne tv

    Citation Envoyé par djfab51 Voir le message
    entre l'antenne et le répartiteur amplifier il y aura 10 mètres de câble est-ce-que cela peut être problématique.
    on ma parler de mettre un amplis sur le toit et un répartiteur au 10 mètres est-ce mieux?
    BJr à toi,
    TANT QUE tu ne vérifieras pas la "qualité" délivrée par ton antenne (connexion , oxydation...) tu perdras ton temps..
    Faut etre SUR du signal délivré par l'antenne....revoir message PIXEL..
    A+

  11. #10
    PIXEL

    Re : installation antenne tv

    pour une telle installation , je recommande l'interversion d'un pro qui :

    1) connais les conditions locales de réception

    2) est équipé pour les mesures ad-hoc.

    d'autre part , l'ampli cité en lien ne me semble pas certifié TNT.

    OR même si un ampli " n'est qu'un ampli", pour l'amplification des bouquets TNT les spécifications (linéarité, intermodulation) sont beaucoup plus sévères qu'en analogique.
    Dernière modification par PIXEL ; 03/07/2010 à 10h37.

Discussions similaires

  1. installation d'une antenne pour le numérique
    Par invite2f550806 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2010, 12h04
  2. [Blanc] Aide Installation Antenne TNT et SAT
    Par invitea6a89daa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2009, 17h32
  3. Installation Antenne Parabolique
    Par invitefa348a6e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 08h39
  4. [Brun] Installation antenne individuelle terrestre satellite
    Par invite0ba44d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 13h24
  5. installation antenne exterieure
    Par invitee089b3b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...