Bonjour à tous,
Après plusieurs années passées à lire les posts de dépannage, je n'avais jamais eu besoin de poster quoi que ce soit sauf des grands MERCI. J'ai toujours trouvé la solution avec ce forum. Il y a "malheureusement " toujours quelqu'un qui à eu la même panne avant nous et le malheur des uns faisant le bonheur des autres... Mais quel retour d'expérience formidable.
En revanche, depuis quelques jours, après avoir lu des dizaines de posts, je n'ai toujours pas trouvé une réponse clair à mon soucis, je vous explique:
J'ai un retroprojecteur RP4303 et j'ai la convergence des trois lampes qui n'est plus bonne. Le matin, à l'allumage de la TV, hop, vilaine image me voila. Les trois tubes ont la même panne. Tout est décalé est symétrie de part et d'autre de l'écran.
Il ne me manque plus que les lunette 3D, et l'affaire est faite, mais je doute que ca puisse marcher, lol.
Ma TV j'y tiens, c'est sentimental, et un petite panne comme celle ci ne me résoudra pas à en changer avant d'avoir essayer quelques-chose dans ses entrailles;
Dans certain posts, j'ai vu que les gars disaient qu'il fallait changer les STK: http://forums.futura-sciences.com/de...ky-rp4303.htmlcertain les on changé et ça n'a rien donné de plus.
Quel est exactement le fonctionnement de ces fameux STK, et pourquoi il sont au nombre de 2 puisque quand on règle la convergence il y a trois couleurs à régler?
Puisque toutes les convergences ne sont pas bonnes, le problème vient d'un élément en commun au réglage de la convergence non?
Certain parlent aussi de refaire les soudures, mais après une inspection visuelle, toutes les soudures on l'air bien, alors que faire?
Comme mes compétences en électronique sont basiques, pour l'instant je m'enlise dans mes considérations,
J'espère qu'une oreille attentive et expérimentée viendra à mon secours,
Amicalement,
Sébastien
-----