[Brun] Panne TV Sony 32FQ86B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne TV Sony 32FQ86B



  1. #1
    invitee0ec47ba

    Panne TV Sony 32FQ86B


    ------

    Bonjour,

    Avant tout, je tiens à préciser qu'avant de tomber sur votre forum je n'y connaissais rien en TV, la seule chose que je connaissais c'est le bouton devant pour l'allumer
    J'ai une TV Sony 32FQ86B, elle a commencé lorsque je l'allumais à ne plus avoir d'image et par contre du son + clignotement de la LED 16 fois.
    J'ai remarqué que lorsque je la laissais éteinte plusieurs jours puis que je la rallumais elle remarchait jusqu'au jour au lorsque je l'ai allumé, elle a fait pitchh et là plus d'image et de son avec clignotement de la LED 11 fois.
    J'ai alors recherché sur le net et je suis tombé sur votre forum qui est pas mal fait du tout et pas mal animé non plus, félicitation à vous.

    J'ai commencé par remplacer les deux MCZ3001d sur les deux platines, au moins j'aurai plus de clignotement de la LED 16 fois.
    Ensuite, j'ai essayé de localiser l'origine du clignotement de la LED 11 fois, j'ai récupéré les plans du chassis AE-6BA et j'ai testé les différents composants, pour l'instant j'ai localisé sur la platine G power supply, la résistance R6032 HS ainsi que le transistor Q6006.
    Et là, j'ai plusieurs questions :
    - Comment tester les condensateurs de 4700µF, sachant que mon voltmètre ne peut permet de contrôler des condensateurs de 20 µF max et que je n'ai pas d'oscilloscope. J'ai lu qu'on pouvait déjà vérifier sur de tels condensateurs s'ils n'étaient pas en court-circuit, on le fait avec un voltmètre ?
    - Vous me conseillez de vérifier d'autres composants en particulier ?
    - Ou me conseillez vous d'acheter les composants dont j'ai besoin R6032, Q6006 (magasin ou site internet) précision pour un magasin c'est en région parisienne.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne TV Sony 32FQ86B

    bonsoir
    change le condensateur d'office, ce n'est pas le coup de celui ci et tu sera plus tranquille

  3. #3
    invitee0ec47ba

    Re : Panne TV Sony 32FQ86B

    Ok, ca marche, je le change aussi par contre tu connais un endroit ou je pourrais trouver les composants dont j'ai besoin ? A moins qu'on ait pas le droit de les donner sur le site.

    Je vous tiendrai au courant,
    Merci

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Panne TV Sony 32FQ86B

    bonjour,
    plusieurs sites permettent les achats composants tel que www.pieces-detachees-online.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 11h07
  2. [Brun] Kv-32fq86b
    Par invite1250f0f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 09h39
  3. [Brun] Panne TV Sony
    Par moby75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 131
    Dernier message: 12/05/2008, 21h09
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  5. panne TV sony K 20 29 X 1 B
    Par invite1b02d19f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...