Bonjour,
Suite à un problème d'efficacité de la partie congélateur de mon frigo américain "side by side", j'ai constaté après démontage de la plaque arrière que le condenseur était complètement givré, pris dans un bloc de glace. Après renseignements, j'ai vu qu'il existait un système de dégivrage (une résistance chauffante dans un congélateur !!). J'ai vite repéré le dispositif constitué d'une résistance et d'un thermostat (klixon) en série.
Mon idée est de tester l'ensemble, sachant que les connexions sont difficilement accessibles car l'ensemble est d'un seul tenant (soudures + gaine thermo). Mon idée est de mesurer la valeur de la résistance au niveau du connecteur, il faut cependant que le thermostat soit fermé et comme je peux difficilement le shunter, j'avais pensé le refroidir avec une bombe d'air sec retournée.
- A quelle température a peu près le klixon se ferme-t-il ?
- Quelle valeur de résistance dois-je trouver ?
- Cette résistance est-elle bien alimenté en 240 V lors d'une commande ?
J'ai vu également sur un forum que le dégivrage est commandé par une minuterie qui se trouverait dans le haut du compartiment frigo à l'endroit des potentiomètres. J'ai vu le plan en vue éclaté, il n'y a rien qui ressemble à cela.
- Est-il possible que la commande vienne de la platine électronique générale à l'arrière plutôt ?
- A quelle fréquence cette commande de dégivrage se fait-elle ?
D'avance merci.
-----