Rayures "TamponJex" sur écran de télévision
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rayures "TamponJex" sur écran de télévision



  1. #1
    invite5d95e1b0

    Lightbulb Rayures "TamponJex" sur écran de télévision


    ------

    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un connait une solution/conseil pour atténuer les rayures en plein milieu de mon écran ?
    merci d'avance !
    Kr!Xtauf

    -----

  2. #2
    invite46a62c34

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis sur un écran mais je n'ai pas de solution.
    Ma réponse permet de positionner ton intitulé en tête de liste dans le Forum.
    Patoule.

  3. #3
    invitef4d4c95a

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    Bonsoir ,


    Autrefois , on faisait cette opération avec une meule à verre mais le résultat était mitigé selon l'ampleur des rayures .
    En conséquence , la seule et unique solution qui te reste , c'est celle de la récupération identique de ton tube cathodique .




    A plus tard

  4. #4
    invite5d95e1b0

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    UP merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    Pourquoi ne pas poser la question à ces gens qui réparent les pare-brise de voitures ? On ne sait jamais.

  7. #6
    invitee35adc82

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    je ne sais pas si cela peut vous aider mais ce lien semble se rapprocher de votre question
    http://www.rhodia-ec.com/site_ec_fr/..._polissage.htm

  8. #7
    Jeanpaul

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    Pas tout à fait la même idée : les gens de Rhodia proposent des poudres abrasives servant à polir le verre optique (miroirs, lentilles...) tandis que les Carglass ou autres injectent du polymère qui a le même indice de réfraction que le verre et comble les fissures en les rendant invisibles.

  9. #8
    invitef4d4c95a

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    Bonjour ,


    Citation Envoyé par Jeanpaul
    Pourquoi ne pas poser la question à ces gens qui réparent les pare-brise de voitures ? On ne sait jamais.

    Alors , là , mon ami , si tu arrives à " combler " les rayures avec le produit pour pare-brise , je te décerne une médaille !

    Ce produit ne pénètrera jamais dans la dalle de verre et ne composera jamais non plus avec la matière , car , pour ton information l'écran cathodique est composé uniquement de verre , contrairement à un pare-brise automobile qui lui est feuilleté donc pas exclusivement composé de verre mais aussi d'une matière plastique pour éviter les projections de débrits , en cas d'accident et donc d'éviter de blesser le conducteur !




    A plus tard

  10. #9
    invitef4d4c95a

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    Bonjour ,


    Citation Envoyé par krixtauf
    UP merci ! :Bravo1
    Saches qu'il n'y a pas d'autres solutions !
    La télévision , ce n'est pas une affaire de bricolage au même titre que sa mobilette !



    A plus tard

  11. #10
    invite5d95e1b0

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    MERCI encore !
    Je n'ai pas l'impression que le verre soit rayé: cela me semble plus être un film anti-reflets à la kon !
    Peut-être une idée serait de retirer tout ce film et perdre l'avantage "anti-reflets" pour avoir un écran sans rayures...

    Des idées ?

  12. #11
    invitef4d4c95a

    Re : Rayures "TamponJex" sur écran de télévision

    Bonsoir ,


    S'il s'agit bien de l'écran du tube cathodique dont tu parles , cela m'étonnerais beaucoup qu'il ait été recouvert d'un film plastique !

    Maintenant , s'il s'agit d'une plaque de verre de forme rectangulaire formant une protection pour l'écran du tube cathodique , alors il est possible que celle-ci soit effectivement recouverte de ce film plastique .




    A plus tard

Discussions similaires

  1. [Brun] "no signal " sur mon ecran
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 08h50
  2. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...