[Divers] Réglage volet roulant Bubendorff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réglage volet roulant Bubendorff



  1. #1
    roger44

    Réglage volet roulant Bubendorff


    ------

    Bonjour
    Comment régler les fins de course de :

    251-01 V5 E3 M CRO5 BLOC N Bubendorff
    150W S/N 07 434918 002 001 33

    Il n'y a pas de moyen de réglage apparent, je me demande si ce n'est pas un système que j'ai rencontré autrefois où il fallait appliquer les 220V sur les fil montée et descente en même temps.

    Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Réglage volet roulant Bubendorff

    bonsoir,
    je me souviens qu'un post fut ouvert concernant ce problème et avec solution . a plus

  3. #3
    Debutant72

    Re : Réglage volet roulant Bubendorff

    Bonsoir,

    Les blocs type N n'ont pas de contact de fin de course ( donc pas de réglage ).
    Ils doivent être utilisés avec des inters qui sont équipé d'un système électronique de détection de fin de course. C'est l'électronique intègrée à cet inter qui se charge de déterminer le moment où il faut couper l'alimentation du moteur.

    A+

  4. #4
    roger44

    Re : Réglage volet roulant Bubendorff

    Merci
    "système électronique de détection de fin de course"
    Je présume que l'électroniqe coupe l'alim lorsque le courant augmente. Sais-tu comment le courant est surveillé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Réglage volet roulant Bubendorff

    Bonjour,

    Si tu as un inter filaire Bubendorff sous les yeux ( FC ou FG ), tu peux voir que le boitier est assez volumineux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut une boite d'encastrement profonde. Dans le cas du type RG ( sans fil), je pense que ces fonctions doivent être déportées (?) sur la platine de commande qui se trouve au niveau du moteur.

    A l'interieur de ces inters ( FC ou FG ), il y a 2 platines : une pour la commande Marche/Arret raccordée au 220V et au moteur ( avec 2 triacs ) et un capteur de courant et une autre platine avec le circuit de commande/surveillance.
    Cette seconde platine est équipée d'un microcontroleur qui gère toutes les fonctionnalités et l'échange des infos par courant porteur dans le cas du type FG.

    A+

  7. #6
    invite7356c8ee

    Re : Réglage volet roulant Bubendorff

    Bonjour

    plusieurs solutions possible

    mettre un inverseur Bubendorff type FG (les automatismes Bub ne sont compatible qu'entre eux)

    mettre un moteur MG avec un inverseur classique (attention au compatibilité), solution onéreuse

    mettre un moteur Somfy à réglage mécanique (le plus fiable à mon sens) solution abordable

    SAVE

Discussions similaires

  1. [Divers] Volet roulant Bubendorff
    Par invitef7ee6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 17h40
  2. [Divers] Volet roulant ...réglage
    Par invitef87009b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2010, 12h47
  3. [Info] Volet roulant Bubendorff s'arrete
    Par dylt35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 11h24
  4. [Divers] panne sur volet roulant Bubendorff
    Par ericessca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2009, 19h03
  5. [Blanc] Réglage volet roulant électrique ? [résolu]
    Par invitef555766f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...