[Divers] panne sur volet roulant Bubendorff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne sur volet roulant Bubendorff



  1. #1
    ericessca

    panne sur volet roulant Bubendorff


    ------

    Bonjouir à tous,
    J'ai un volet roulant électrique Bubendorff qui reste bloqué en position fermée.(c'est un matériel qui a fonctionné 7 ans sans pb)
    j'ai du mal à comprendre son fonctionnement car visiblement toute la partie étrectrique est intégrée dans l'axe moteur. (j'ai juste pu constater que le 220v est présent et le voyant de la télécommande répond).
    Je n'arrive pas à l'ouvrir en manuel car il semble avoir un système anti intrusion qui bloque la montée au bout de 20cm.
    J'ai contacté Bubendorff, mais ceux-ci semblent en vacance.
    Merci de votre aide pour avancer dans le diagnostique.

    -----

  2. #2
    ericessca

    Re : panne sur volet roulant Bubendorff

    Est ce que quelqu'un connait ce type de volet

  3. #3
    golfo57

    Re : panne sur volet roulant Bubendorff

    Bonsoir,
    Et depuis tout ce temps votre volet est resté en bas sans rien tenter ? Si je ne me trompe , il me semble le volet est équipé d'un moteur "Somfy". Avez-vous tenté un reset en débranchant l'alim. Quand vous regardez du côté du branchement, voyez-vous 2 boutons de couleur différente ? Ce sont des fins de course, appuyez dessus pour les faire sortir, puis essai.
    c'est un matériel qui a fonctionné 7 ans sans pb)
    Bizarre et pas de bol, c'est la durée de la garanti. @+

  4. #4
    ericessca

    Re : panne sur volet roulant Bubendorff

    Bonsoir,
    Excusez la réponse tardive, j'étais en déplacement. Rassurez vous, je ne suis pas resté dans le noir, le volet de la baie vitrée fonctionne.
    J'ai fais plusieurs mises hors tension, y compris au niveau de la télécommande, mais rioen n'y fait. Le problème est que je ne vois rien d'apparent. le moteur est intégré dans l'axe, et il n'y a ni boutons de couleurs ni connecteur électrique visibles, .Le volet semble fixé par les guides, mais comme il est fermé, je ne peux rien démonter.Existe t il un moyen d'invalider le système anti effraction ?
    Merci pour votre aide
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : panne sur volet roulant Bubendorff

    Bonsoir,
    Donc il fonctionne votre volet électriquement ou non ?
    J'ai moi - même un volet de cette marque, mais j'ai un peu plus de chance que vous car il fonctionne depuis 11 ans sans pépin. Alors n'ayant pas encore eu à intervenir, je ne pourrais vous répondre sur le système anti-effraction. Je vais me renseigner. @+

  7. #6
    ericessca

    Re : panne sur volet roulant Bubendorff

    Bonsoir,
    Il est toujours en panne. En fait il y a 2 volets dans cette piece, l'un fonctionne, l'autre pas.
    cdt

  8. #7
    invitec15b54e8

    Re : panne sur volet roulant Bubendorff

    bonjour je suis serrurier metallier je peux peut etre vous aidez.
    Entendez vous le moteur tourné ou pas du tout? y a t-il un signe de mouvement,meme infime?

  9. #8
    invite344f6350

    Re : panne sur volet roulant Bubendorff

    Citation Envoyé par zetec Voir le message
    bonjour je suis serrurier metallier je peux peut etre vous aidez.
    Entendez vous le moteur tourné ou pas du tout? y a t-il un signe de mouvement,meme infime?
    bjr
    moi aussi j'ai un pb de volet c est pourquoi je me permet de vous ecrire
    en remontant mon volet il est rester bloquer a la moitié de la fenetre
    mais on entendait le moteur ronronner
    j'ai regardé s il y avait pas une lame de volet qui bloquer mais non c'est pas ça
    j'ai demonté le moteur de l'axe de volet et puis le coté pignion de moteur je vois le moteur tourner mais doucement ou par secousse
    (le bouton du volet est fixé sur le mur je n'est pas de télécommande)
    la marque du moteur est :somfy
    merci d avance pour votre reponse

  10. #9
    jacouille25

    Re : panne sur volet roulant Bubendorff

    bjr :ericessca il me semble qu il faudrait que tu atteigne le moteur c est a dire enlever le tableau du coffre de volet et declipser l axe pour pouvoir voir les 2 petits bouton en bout de moteur un blanc et un jaune(( ils sont generalement derriere un cache noir ) ce sont les reglages de fin de course , et en cliquant sur google reinitialisation fin de course volet roulant c est tres bien expliquer comment reinitialser ces fin de course
    a + jacques
    ps: regarde ca peu etre infos bonne pour ton probleme

    http://forums.futura-sciences.com/de...-roulants.html

Discussions similaires

  1. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 18h52
  2. Volet roulant manuel
    Par invite9939fa22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 19h04
  3. [Divers] Panne volet roulant
    Par invite415ff30d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2009, 12h58
  4. volet roulant sur toit veranda
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 23h27
  5. Triac sur volet roulant qui crame !
    Par invite6597e355 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/08/2007, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...